suite aux parties que j'ai faites en appliquant le principe de tri des cartes (
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=72196&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=), force est de constater que
ca ne marche pas.
Plusieurs raisons possibles à cela:
* ecartage massif des cartes avec combo Boomer/Laura Roslin Bachelot
* le fait de changer de paquet à chaque saut ecarte du coup 2 cartes "Arrivee de cylons" obligatoirement
Bref, on sent qu'on peut trouver mieux....... Au début j'avais l'idée de faire un vrai scenario 33 minutes : on enclenche un timer et 33 minutes apres un saut on fait arriver une carte combat (si aucune troupe ennemie n'est encore arrivée). Le probleme c'est que le temps est une mauvaise base de calcul (partie +/- lente selon joueurs)...
J'ai donc repris toutes les cartes crises pour faire des stats:
Code :
Effet: Cartes dont PRL
Attaq. nucl. 11 7 (64%)
Act. raider lourd 13 11 (85%)
Act raider leger 29 22 (76%)
Largage raider 7 0
Arrivee de cylons 10 0
Total: 60 40 (67%)
Et voici la variante que je propose (dite du scout):
Préparation:Dupliquer les cartes attaques "Arrivee de cylons" et en faire un tas séparé
Melanger toutes les cartes du jeu de base comme dans jeu initial.
Règles:Après chaque saut, les humains sont en sursis (scenario 33 minutes). Si une carte crise de type "Activation raider léger" est jouée alors qu'aucune troupe cylon n'a encore débarqué (carte crise "Arrivee de cylons), un scout cylon a repéré la flotte humaine.
Lancer les dés : (planification autorisée : on est devant les ecrans radars)
Sur 8 (ou 7+ si des vipers sont sortis) il ne passe rien (Le contact dradis n'etait qu'un detritus)
Sinon échec: on tire un D6 qui indique la position du scout:
Code :
3
_
/ \
5 = | | 1
| |
6 = | | 2
\_/
4
Les humains ont encore la possibilité de descendre le scout ! Mais à la prochaine carte "Activation raider léger", le scout fait un saut PRL et rentre donner les coordonnees à ses copains !
Ce qui signifie que la prochaine crise sera tirée du paquet des cartes "Arrivee des cylons" dupliquées.
Cas spéciaux :
- on tire une carte "Arrivée de cylon" (depuis le paquet "normal") alors que le scout est toujours la: dans ce cas le scout reste sur le plateau (potentiellement activé par la carte crise); les basestars étaient assez près pour que le scout ait pu communiquer avec eux.
Dites moi ce que vous en pensez. J'espere que ca complique pas trop (regles + jeu). En tout cas je trouve le scenario assez "réaliste" et proche de la série