Salut
Ca me rappelle des souvenirs, quand je jouais aux figurines
J'étais aussi tombé sur ce site que je trouvais génial, avec des potes on avait acheté 2 ou 3 moules, le n°60 et le n°65 je crois.
La qualité des moules est super. Les textures sont fines, avec un peu de peinture le rendu est facilement très joli. Ca fait pro
Bon c'est un avis sur 2 moules seulement, je peux pas dire pour les autres.
Pour la fabrication des briques, le "casting", moi je faisais avec du platre fin (paquet de 1kg si je me souviens). Faut faire plusieurs fois le même moule pour avoir assez de pièces. Faut aussi faire gaffe à la texture du platre, assez liquide pour qu'il aille bien partout dans les recoins des pièces (certaines sont assez tordues) mais si c'est trop liquide ça sèche pas... et faut aussi faire gaffe aux bulles qui s'emprisonnent dans le platre, c'est la mauvaise surprise au démoulage (ça te pourrit la texture)
Je crois me souvenir sur le site qu'ils utilisent aussi une sorte de résine (j'ai pas essayé).
Pour coller les pièces entre elles, je me souviens plus mais je crois que j'utilisais de la colle à bois (ya surement mieux car c'était pas super solide). Pour rendre solide, mon conseil est de coller le tout sur un socle bien rigide.
Conclusion: simple d'utilisation, rendu super, il faut un peu de pratique pour le rendu parfait, un peu de temps pour faire les moulages (avec le temps de séchage) et le collage des briques, et la peinture aussi.
Ca vaut le coup de tester selon moi !
Stéphane