Salut,
J'ai fait ma premiere partie (2 joueurs) ce dimanche.
Et mon premier avis est que c'est un tres bon jeux.
Deux bemols cependant :
1. Ce jeu a l'air d'etre du type gagnant-gagnant. Ce que je veux dire c'est que dès qu'un écart se produit entre les joueurs celui ci semble vite insurmontable (eg. Notre score final fut de 11PV pour moi à 56PV pour Teresa

( ). Ceci doit être moins vrai à 3 ou 4 joueurs.
2. C'est un jeu lourd. Les notions sont difficiles à comprendre, résultat notre première partie ne ressemblait à rien. Je pense qu'il sera difficile de sortir ce jeu avec des gens qui ne jouent qu'occasionnellement.
Au niveau des points positifs :
1. La jouabilité de ce jeu parait enorme : Plateau et durée de la partie modulable, voir possibilité de jouer des scénario à la façon de CoC. Les choix stratégiques permettant de gagner sont nombreux. A mon avis, les parties doivent se succéder sans se ressembler.
2. Ce jeu de part ces mécanismes ne ressemble à aucun de ceux que j'ai à la maison... ce qui est très cool pour la diversité de ma très modeste ludothèque.
3. A ce que j'ai vu le jeu marche très bien à 2 joueurs. (Il faudra que je le teste à plus) ce qui le range à côté des Tikal, E&T, Caylus et j'en passe parmis les jeux à 2joueurs et + si affinité.
Voili voilou
PS.
Je suis partant sans pb pour un test à 4 joueurs un de ces jeudi soir.
--
Jerome