Grand fan d'Heroclix devant l'éternel, je vous présente un petit compte rendu de ma visite au festival des jeux de Cannes, la semaine dernière. C'est un condensé d'un sujet que j'ai posté sur un forum dédié a héroclix, mais il devrait interesser les afficionados du joc-ere.
Remerciements à
Crushing Girl pour l'organisation, et à notre arbitre national,
Fred Condette, pour sa présence bienveillante.
Les lots étaient nombreux et vraiment c'est dommage que plus de clixeurs ne soient pas venus.
Le samedi j'ai dénombré 8-10 joueurs (je ne sais plus) et le dimanche 18 (il aurait du y en avoir le double au moins, pour un tournoi de cette ampleur).
Le niveau des participants était très aléatoire, mais j'ai trouvé que globalement, à part quelques joueurs, ce n'était pas très violent. Les Lyonnais me font plus peur que les Cannois à l'heure actuelle. Va falloir retourner dans la salle des dangers pour peaufiner tout ça
Les cartes utilisées pour l'occasion étaient de toute beauté. C'est dommage qu'on ai pas pu en acheter, j'en aurai bien ramené une ou deux a Montpellier. Les décors étaient originaux et chaque carte était plastifiée. A part quelques détails sur les terrains bloquants pas forcément supers clairs, c'était du grand art !

Merci à
la ville de Cannes pour ce festival international des jeux qui reste une superbe convention ou on peut dans la même journée se faire une partie de jeux vidéo, une initiation à des jeux de plateau primés par les as d'or, un tournoi héroclix, une baston à l'épée en mousse avec des costumes de GN, une discussion avec des gens de Casus Belli, un clin d'oeil à CROC, une rencontre avec un créateur de jeux qui vous explique avec passion le concept de son dernier bébé...
C'était vraiment le temple du jeu ... ça fait deux fois que j'y vais et ce ne sera pas la dernière !
Je conseille à tous les amateurs de Jeux (de figurines, de cartes, de rôle, vidéo, de plateau, grandeur nature) d'y aller, vous ne regretterez pas le voyage !!!
Spécial merci aux
con artists du stand qui vendaient des cartes Magic. A elles 5 elles ont éveillé la libido de centaines de joueurs, (tout spécialement celle qui ressemblait a Halle Berry dans James Bond, et celle dont la mini jupe était encore plus courte que la jupe des vraies con artist). Dommage que je n'ai pas eu d'appareil photo, mais j'en garde encore un souvenir ému.
Et
Cannes, ça ressemblait à quoi ? Mattez ça les gars, et multipliez par 40 pour avoir une vue d'ensemble
Angus contre
un Cannois (désolé je n'ai pas son nom, mais c'était un joueur sympa et il jouait bien) sous le regard de
Crushing Girl
Les délires de
Crushing girl, ou une partie de clix sur un décors
Dungeon Twister, en présence de l'auteur du jeu
Christophe Boelinger ... J'aime !