Grand Joc'Hary a écrit :
Vincent, je constate que l'idée ne t'as pas effleuré que ça allait venir ou que tu n'as pas pensé a demander en privé ce qui pouvais se passer (comme pour la presentation trop tardive de l'A.G. d'ailleurs). Tu penses donc systematiquement que j'essaye d'arnaquer. C'est dans cet esprit ouvert que tu comptes te présenter au bureau ?
Non, l'idée ne m'a pas effleuré pour la simple raison que le texte ne le précisait absolument pas.
Il n'y avait rien dans l'ordre du jour concernant ce point et c'est dit qu'on votera pour des listes.
Concernant le mail privé, j'y ai pensé mais le mail etait public (forcement pour une convoc).
Pour l'arnaque, arretes de penser à ma place, veux-tu

, c'est déjà assez dur pour moi de penser tout seul. Non, je ne pense pas à l'arnaque mais je suis déçu, c'est tout.
En tout cas, c'est pas en disant dans un mail général que "c'est des listes" que ca semble ouvert, non ?
Bon, on va dire que c'est une boulette, un mauvais contre-temps.
Grand Joc'Hary a écrit :
Si toi tu est contre le fait qu'on vote pour tel ou tel système, alors on ne DOIT pas demander l'avis de l'ensemble des membres de l'association ? J'ai bien compris ? je suppose (espere) que non !
Bien au contraire, s'il y a une divergence et qu'on ne peut la résoudre en discutant, et que ca concerne l'assoc. en général, on demande l'avis de tous. J'ai toujours dit que je me rangerais à l'avis de la majorité.
Mais je préfererais discuter comme je l'ai toujours dit et trouver une solution commune.
Toi tu es pour le système de liste, moi je suis contre, les autres s'en foutte ou alors attendent l'AG, alors discutons.
Grand Joc'Hary a écrit :
Pour ton fameux point 3) . Je n'ai toujours pas réussi a trouver dans les statuts ou le réglement interieur ou etait spécifié le mode de scrutin.
Maintenant, c'est toi qui te réfère au reglement et à la paperasserie ?
Soit ! c'est normal:
Statuts, article 11, CA: on parle de membre et pas de liste. Il ecrit "tout membre est éligible". Si quelqu'un tout seul veut se présenter et qu'il n'a pas de liste, il ne peut se présenter contrairement à cet article (il ne va pas constituer une liste tout seul qd même et il n'a peut etre pas envie de monter une liste)
Statuts: acticle 15, bureau:
...elu pour 1 an par la CA qui choisit parmi ses membres au scrutin secret. Même remarque qu'au dessus.
De plus, ce n'est pas explicitement marqué qu'il y a des listes, non plus.
De toutes les associations que je connais ce n'est pas comme cela que ca se passe mais ca c'est plus pour la jurisprudence qu'un véritable argument.
Grand Joc'Hary a écrit :
si vous tenez a modifié les statuts , libre à vous . Sachez tout de même qu'il faudra le notifier à la préfecture et que je pense (mas je peux me tromper )que ça a un cout.
Tu te trompes (voici ce que j'ai trouvé sur le net, mes souvenirs étaient bons)
Citer :
Toute modification des statuts ou des dirigeants de l'association doit être déclarée à la préfecture. C'est gratuit.
Toutefois, lorsque la modification statutaire concerne :
- le nom,
- l'objet de l'association,
- l'adresse du siège social
cela entraîne la parution de la modification au Journal officiel,
d'où un coût de ~27 euros pour l'asso (et d'où le choix fréquent
de dispositions assez souples concernant le siège social lors
de la rédaction des statuts par les fondateurs...)
D'une part, l'histoire de liste ne concernent pas le JO et d'autre part, je proposait éventuellement de modifier le reglement intérieur qui ne nécessite qu'un vote de l'AG.
Grand Joc'Hary a écrit :
Pour en revenir aux fameuses propositions que je comptais envoyer ce soir , je te propose d'en rediger le texte et de me l'envoyer. Comme ça tu ne te sentira pas laiser, je pense.
C'est moi qui suit contre le système de liste et je dois rédiger le texte les concernant ?

Alors voila mon texte:
Citer :
chaque personne qui veut se présenter se lève et on compte le nombre d'abstention et de non. Si pas majorité, pas élu
Simple, non ?