Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai, 2025 16:29

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Bonjour,

Voici ma proposition pour l'histoire de liste.

Le probleme:
- je n'aime pas cette idée de liste fermée/ouverte/insciptions multiples...
- Alain et les autres voudraient pouvoir gérer au plus simple l'assoc. (minimum de gestion pour un max. de plaisir) sans prise de tete avec des personnes opposées et donc propose une liste, on va dire équipe de travail soudée et allant ds le meme sens.

Une solution, rapide, pas chiante et tout (c'est ce dont parlait Richard):
- au moment des élections, les "tetes" de liste présente leur equipe (en expliquant qu'ils sont pret à travailler ensemble ds le même sens et tout)*
- les autres candidats se présentent aussi
- on fait des votes à main levée pour chaque personne individuellement comme l'année dernière (comme ca ya rien à changer ds les status ou les reglements et pas de vote pour/contre les listes)
- les personnes des listes (ou les autres) se desistent ou pas en fonction des élus effectifs.

Au moins, cette attitude est cohérente avec le besoin initial: si on ne peut/veut pas s'entendre avec certaine personne, eh bien, on ne le fait pas. C'est un choix individuel.

* options possibles:
- option 1: chacun de la liste indique qu'il ne peut/veut pas travailler avec untel ou untel et que si ces personnes sont élus, ils se désistent. Au moins, le msg est clair
- option 2: chacun de la liste indique qu'il ne peut/veut pas travailler avec personne d'autre que cette liste et que si...

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Perso ca m'est égal.

Je ne veux aps travailler avec Xavier. C'est tout, c'est clair

Sujet du message :
Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 11:49 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere

Message(s) : 700
c'est a peu près pareil

ça sera juste plus fastidieux pour une grande majorité de joc eriens qui s'en fichent et qui ne viendront pas a l'ag car pour eux peu importe ils veulent juste jouer (je dirais 70% des membres)

Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 12:49 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
vicnet a écrit :
Le probleme:

Ben , moi j'y tiens finalement . Et un vote permettra de savoir cce qu'en pense tout ceux que ça interesse. En plus ça respecte le réglement interieur comme je l'ai deja cité dans un post précedent

vicnet a écrit :
- on fait des votes à main levée pour chaque personne individuellement comme l'année dernière (comme ca ya rien à changer ds les status ou les reglements et pas de vote pour/contre les listes)

L'année derniere , on a voter pour l'ensemble du bureau pas individuellement.
vicnet a écrit :
Qu'en pensez-vous ?

A ce stade , le vote sur le mode de scrutin me semble plus clair et plus simple. L'histoire de liste ne te plait pas , soit. Si une majorité de gens est d'accord avec toi, vous ferez des trucs longs, compliqués et inneficaces comme vous le souhaitez.
A propos du vous, je n'ai lu que ton avis sur ce grave probleme (si on ne prend pas en comptes les ... déclarations très constructives d'hérvé . J'aimerais bien lire publiquement que ce soit sur le forum ou par mail les avis des autres personnes qui sont contre notre manière de gérér l'assoc.
Allez Xavier, dis nous tout. Manifestement , les errements de joc-ere , Vincent les tiens de ta bouche. Exprime toi je t'en prie.

Sujet du message :
Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 13:04 
Hors-ligne

Jesuska a écrit :
ça sera juste plus fastidieux pour une grande majorité de joc eriens qui s'en fichent et qui ne viendront pas a l'ag car pour eux peu importe ils veulent juste jouer (je dirais 70% des membres)

Ds ce cas, la solution proposé par bad me convient aussi:
- on élit rapidement tous ceux qui se présente mais pas au bureau directement mais au CA (comme prévu ds les textes)
- on libère tout le monde qui peuvent retourner jouer
- le CA se réunit et trouve une solution entre eux pour élire un bureau.

Ca présente l'avantage de ne géner personne d'autres que les interressés.

Sujet du message :
Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 13:11 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere

on élit tous ceux qui se présentent?
wow
alors je vais me présenter car j'ai envie d'avoir droit de vote sur les membres du bureau
hm
je suis pas sur que ça soit une bonne idée

de toute façon je vais en discuter ce soir avec alain, je le vois, normalement, au rowing

Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 13:22 
Hors-ligne

Grand Joc'Hary a écrit :
vicnet a écrit :
Le probleme:

Ben , moi j'y tiens finalement .

Pourquoi ? si ce n'est le pb de gérer au mieux et au plus simple comme tu l'a déjà dit et de ne pas recommencer l'année dernière.
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans ma solution ?
Qu'on puisse en adapter une autre.

Grand Joc'Hary a écrit :

Si tu le dis...
Mais on a fait cela par simplification car tous le monde etait d'accord.
Pour moi ca me convient qd tout va bien mais la il y a un petit hic.

Grand Joc'Hary a écrit :
L'histoire de liste ne te plait pas , soit. Si une majorité de gens est d'accord avec toi,

La solution de voter pour/contre le système de liste ne me plait pas non plus, car il y a toujours un perdant et au final c'est l'assoc. qui y perd.
Je préfère une solution négocier ou tous le monde est gagnant.
Maintenant si la majorité vote pour le système de liste, je l'ai déjà dit, je n'irais pas contre.

Grand Joc'Hary a écrit :
vous ferez des trucs longs, compliqués et inneficaces comme vous le souhaitez.

:D

Concernant Xavier, je l'ai eu plusieurs fois au telephone et c'est en effet lui qui a levé un peu le voile sur "les affaires".
Bon, maintenant, comme je l'ai dit ds mon post sur ma candidature, je suis neutre, je suis pro-Alain et pro-Xavier et je ne peux critiquer ce qui s'est passé l'année dernière puisque j'ai voté pour vous et que je n'étais pas au bureau.
D'ou ma candidature: pour filer un coup de main et pour participer plus activement à l'assoc.

Sujet du message :
Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 13:27 
Hors-ligne

Jesuska a écrit :
on élit tous ceux qui se présentent?

Enfin on vote pour tous ceux qui se présente.
Nuance...
En pratique, ca revient au même d'ailleurs la plupart des AGs.

Qd bad a présenter cette sol, tous le monde a dit youpi bad président ! alors je ne vois pas ou est le pb.

Sujet du message :
Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 13:47 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere

concernat xavier puisque tu dis qu'il a levé le voile sur certaines affaires
ca veut dire qu'il y avait un voile, c a d une volonté de cacher les problèmes.

alors mo iaussi je vais lever un voile.

Je me souviendrais toujours de cette "réunion de crise spéciale armoire"
avant de venir a joc ere, xavier m'a baratiné pendant une heure sur MSN a propos de cette armoire qui n'avait rien a faire là
que alain était irresponsable que c'était n'importe quoi, qu'il fallait virer l'armoire etc.. plein plein d'arguments

bref
un peu soulant mais j'ai écouté.

et je lui ai dit que je ne connaissais pas ce problème d'armoire (en effet moins assidu aux soirés jeux ces derniers temps) et que j'allais écouter aussi la version d'alain.
ca lui a pas trop plu et il m'en a rajouté une couche.
en fait il a essayé de m'enfumer pour me rallier a sa cause, celle de virer l'armoire sans délai.

perso, on ne m'enfume pas comme ça je ne suis pas un jambon.

mais bon

le soir venu réunion
alain mathieu et richard, moi, xavier et isa

6 personnes

alain mathieu et richard voulaient laisser l'armoire

j'ai demandé pourquoi
ils m'ont expliqué que ça fait longemps qu'ils demandaient l'autorisation mais qu'aucune réponse ne leur était donnée et que donc pour que la balle soit dans le camp de la mairie, ils avaient mis l'armoire et si y'avait un problème, ils la sortiraient
mais au moins c'était une action dans le sens de faire avancer les choses.

Ca m'a paru correct comme démarche

de plus mathieu a rajouté que le soir ou ils sont venus amener l'armoire, il y avait en bas un pot entre élus de la mairie dont la personne qui est responsable des salles et qu'ils les ont vu monter l'armoire
donc si problème il y avait ils auraient tilté
ils leur ont même proposé de boire le pot avec eux.

Une fois ces deux version entendues, on a voté
et j'ai voté pour laisser l'armoire.

a la grande colère de xavier qui pensait faire 3 contre 3 avec moi et ça a fait 4 contre 2

je me suis carrément fait insulter par xavier, ce que j'ai toujours en travers

xavier, si on ne pense pas comme lui , ça lui plait pas.

et moi j'ai envie de voter librement.

pour ma liberté d'expression je ne veux pas xavier au bureau.

d'ailleurs jeudi dernier il ne m'a même pas dit bonjour et j'ai du rentrer ma main dans ma poche car je me suis pris un vent.

Sympa.

Je ne suis pas le seul a penser que xavier est borné et colérique.
il te l'avait raconté comme ça cet épisode?

Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 13:56 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
vicnet a écrit :
Grand Joc'Hary a écrit :
vicnet a écrit :
Le probleme:

Ben , moi j'y tiens finalement .

Pourquoi ? si ce n'est le pb de gérer au mieux et au plus simple comme tu l'a déjà dit et de ne pas recommencer l'année dernière.
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans ma solution ?
Qu'on puisse en adapter une autre.

La désolé mais tu fais tes questions et tes réponses et je comprend même pas la réponse.
Je vais quand mêm essayer de répondre à la question. Moi , j'ai envie de voter pour une équipe pas pour des gens qui vont ensuite se desister ou pas selon le résultat du vote. D'ailleurs , je pense que je ne me presenterais pas si un autre mode de sructin que la liste est voté. En plus , je pense que tout le monde à le droit de s'exprimer sur le sujet et le vote est le meilleur moyen pour ça , non ? Tu ne propose pas qu'on decide de ça a 2 ou 3 sur le forum ?
vicnet a écrit :
Grand Joc'Hary a écrit :

Si tu le dis...
Mais on a fait cela par simplification car tous le monde etait d'accord.
Pour moi ca me convient qd tout va bien mais la il y a un petit hic.

oui , tu as proposé une solution , j'en propose une autre , le vote tranchera , non ?
vicnet a écrit :
Grand Joc'Hary a écrit :
L'histoire de liste ne te plait pas , soit. Si une majorité de gens est d'accord avec toi,

La solution de voter pour/contre le système de liste ne me plait pas non plus, car il y a toujours un perdant et au final c'est l'assoc. qui y perd.
Je préfère une solution négocier ou tous le monde est gagnant.

Pour négocier , il faut etre plusieurs a en avoir envie, et faire des compromis c'est se rapprocher de la position de l'autre . J'ai essayé pendant 2 ans . C'est un constat d'echec , et je ne penses pas y etre pour grand chose. J'essaye autre chose qui me semble plus efficace et pas moins democratique. Encore une fois quelle que soit le mode de sructin , j'esperes bien que le bureau elu ne prendra pas de décision importante sans en reférer aux membres d'une manière ou d'une autre. Ce qui selon moi a été le cas jusqu'ici. Tout depend de la notion d'importance bien sur.
vicnet a écrit :
Maintenant si la majorité vote pour le système de liste, je l'ai déjà dit, je n'irais pas contre.

Grand Joc'Hary a écrit :
vous ferez des trucs longs, compliqués et inneficaces comme vous le souhaitez.

:D
Concernant Xavier, je l'ai eu plusieurs fois au telephone et c'est en effet lui qui a levé un peu le voile sur "les affaires".

Il est dommage que celui qui est a l'origine de cette déplorable affaire ne se manifeste pas publiquement , je trouve. Surtout si il a des choses à dire a certains membres de l'assoc par téléphone, il doit pouvoir les dire devant tout le monde non ?

vicnet a écrit :
D'ou ma candidature: pour filer un coup de main et pour participer plus activement à l'assoc.

C'est bien comme ça que tout le monde entend sa candidature dans l'equipe dont je fait partie, j'espere.

Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 15:22 
Hors-ligne

Grand Joc'Hary a écrit :
Moi , j'ai envie de voter pour une équipe pas pour des gens qui vont ensuite se desister ou pas selon le résultat du vote.

En effet, ce n'est pas très agréable de voter et après de devoir eventuellement recommencer car tout le monde est partit !
Mais bon, la solution a le mérite d'etre cohérente.
Grand Joc'Hary a écrit :
D'ailleurs , je pense que je ne me presenterais pas si un autre mode de sructin que la liste est voté.

C'est dommage, mais c'est ton choix.
Grand Joc'Hary a écrit :
En plus , je pense que tout le monde à le droit de s'exprimer sur le sujet et le vote est le meilleur moyen pour ça , non ?

Oui c'est en effet un moyen mais pas le meilleur pour moi
Grand Joc'Hary a écrit :
Tu ne propose pas qu'on decide de ça a 2 ou 3 sur le forum ?

Décider non, mais trouver un compromis, faire des arrangements, oui.
Après on peut toujours en parler à tous en AG et éventuellement faire voter en effet.
Et pourtant, le système de liste, c'est bien toi qui l'a sorti du chapeau sur ce forum et il ne me semble pas, mais je peux me tromper, que tu comptais le faire voter.
Grand Joc'Hary a écrit :
oui , tu as proposé une solution , j'en propose une autre , le vote tranchera , non ?

S'il faut en arriver la, oui en effet.
Mais j'aimerais vraiment trouver une soluce intermédiaire. Ca va etre plus complexe que ca...
Grand Joc'Hary a écrit :
Pour négocier , il faut etre plusieurs a en avoir envie, et faire des compromis c'est se rapprocher de la position de l'autre . J'ai essayé pendant 2 ans . C'est un constat d'echec , et je ne penses pas y etre pour grand chose.

Je ne parle pas de ce qui c'est passé pendant ces 2 années, mais du pb de liste seul.
Grand Joc'Hary a écrit :
J'essaye autre chose qui me semble plus efficace et pas moins democratique.

Essayons encore...
Heureusement que l'AG a été repoussée de 2 semaines, on a le temps d'y réfléchir...
Et la solution de bad ? Qu'en penses-tu ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 15:30 
Hors-ligne

Jesuska a écrit :
il te l'avait raconté comme ça cet épisode?

Non.
Mais il m'a dit qu'il avait proposé des solutions alternatives, chose que tu ne mentionne pas dans ta version des faits.

Si je peux me permettre une petite critique, juste un petit truc même si comme je l'ai dis j'ai voté pour vous et je n'ai rien fait pour l'assoc. à part payer ma cotis et jouer, et je sais que la critique est facile quand on est à l'extérieur, bref, je trouve que ca manque un chouia de diplomatie, mais je sais c'est une histoire d'hormone.

Sinon moi mon pb, c'est pas le passé, c'est fait, c'est fait. Tirons en les enseignements qu'il convient. Non actuellement, c'est le mode d'election qui me gène.

Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 472
vicnet a écrit :
Bon, maintenant, comme je l'ai dit ds mon post sur ma candidature, je suis neutre, je suis pro-Alain et pro-Xavier et je ne peux critiquer ce qui s'est passé l'année dernière puisque j'ai voté pour vous et que je n'étais pas au bureau.

Ques ce que ça veut "lever le voile sur des affaires".... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je commence par en avoir par dessus la tête de ces accusations lancées en l'air sans aucun étayage, mais vraiment marre. Je ne permet à quiconque d'attaquer mon intégrité sans en apporter les preuves ou de me dire les choses en face.
Tu te dis neutre mais tu fais le jeu de Xavier en semant la discorde, tu dis ne pas prendre parti mais tu écoute ca qu'a pu te dire Xavier et plutôt que de nous en parler un jeudi soir face à face, tu déverses ton ressitement sur la place public...Alors explique moi où tu situe ton grand rôle de modérateur.. :evil:
Tu n'as pris connaissance que d'une seule version de l'histoire et tu n'as pas pris la peine de te renseigner sur l'autre version..

Je suis désolé Vincent, mais j'ai de plus en plus de mal à croire à ta volonté d'aider en quoi que ce soit et la façon dont tu t'es pris pour nous apostropher Jeudi dernier ou sur le forum, ne va pas non plus dans ce sens...
Je ne me suis jamais permis d'accuser tel ou untel de malversation. Le différent que je peux avoir avec Xavier ou Hervé n'a rien avoir avec l'association, c'est une question de comportement, point final.....Et je rajouterais, que, comme par hasard, ce sont les deux personnes avec lesquelles il y a le plus de problème....
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec des personnes, je sais reconnaître mes torts et surtout passer à autre chose....

Oui à Medici, on compte plusieurs fois le bonus, non "Bignou" n'existe pas, j'ai vérifié.... :?

Message Publié : Mar 28 Sep, 2004 16:41 
Hors-ligne

Le Joc'A Pic a écrit :
Ques ce que ça veut "lever le voile sur des affaires".... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je commence par en avoir par dessus la tête de ces accusations lancées en l'air sans aucun étayage, mais vraiment marre. Je ne permet à quiconque d'attaquer mon intégrité sans en apporter les preuves ou de me dire les choses en face.

Ouups.
Désolé pour ces mots.
Qd je disais "lever le voile", c'était surtout qu'il ma parlé du fonctionnement interne de l'assoc.
Le Joc'A Pic a écrit :
Tu te dis neutre mais tu fais le jeu de Xavier en semant la discorde,

Je ne sème rien. Je dis juste que je ne suis pas d'accord avec l'histoire de liste. Un point c'est tout.
Le passé c'est le passé. Cela m'a permis de comprendre qu'il fallait que je m'investisse plus dans l'association si je voullais avoir mon mot à dire sur ce qui se passe.
Si ca fait le jeu de Xavier, c'est toi qui le dit mais pas moi.
Le Joc'A Pic a écrit :
tu dis ne pas prendre parti mais tu écoute ca qu'a pu te dire Xavier

Oui, j'écoute tout le monde même Xavier.
Le Joc'A Pic a écrit :
et plutôt que de nous en parler un jeudi soir face à face, tu déverses ton ressitement sur la place public...Alors explique moi où tu situe ton grand rôle de modérateur.. :evil:

Je n'ai aucun ressentiment à part le pb de liste.
On en parlera jeudi si vous le voullez bien en effet.
Le Joc'A Pic a écrit :
Tu n'as pris connaissance que d'une seule version de l'histoire et tu n'as pas pris la peine de te renseigner sur l'autre version..

Je t'écoute.
Le Joc'A Pic a écrit :
la façon dont tu t'es pris pour nous apostropher Jeudi dernier ou sur le forum, ne va pas non plus dans ce sens...

Je n'ai apostropher personne jeudi ou sinon je m'en excuse et c'était sous le coup de l'émotion, on va dire.
Jeudi dernier, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec le fait de prévenir tard de l'AG et le pb de liste. 2 points c'est tout :-)
Le Joc'A Pic a écrit :
Je ne me suis jamais permis d'accuser tel ou untel de malversation.

Non, en effet, tu ne la jamais dit. mais moi je n'ai pas dit non plus que tu l'avais dit ;-)
Pour calmer les choses, je regrette sincerement le mot "affaire" ou "lever le voile" que j'ai utilisé. Ce n'est pas très diplomate de ma part.

On en reparle jeudi soir en face.

Mais bon, j'aime bien le forum pour discuter car cela me permet de reflechir entre chaque message (même s'il m'arrive de faire des boulettes comme avec ce mot affaire) sinon je suis comme tout en face à face, je perds parfois mon sang froid et je raconte n'importe quoi :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]