Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai, 2025 16:16

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Richard a écrit :
Je viens de comprendre ce qui te gène ! :wink:

Merci, tu es bien le 1er :oops:

Richard a écrit :
Alors je m'explique : L'histoire de la liste, n'est pas à proprement parlé une forme d'élection mais une facilité de language. Ce n'est pas une liste qui se présente à cette élection (effectivement impossible) mais des adhérents qui expriment leur souhait de diriger ensemble. Au lieu de parler de liste, nous aurions pu dire "Je me présente mais je ne souhaite être élu que si vous votez aussi pour untels et pas pour untels" (après, les votants font ce qu'ils veulent)
D'ou la possibilité d'être sur plusieurs listes...

Mouais, ce n'est pas comme cela que ca m'a été présenté qd j'ai posé la question...
Mais admetons, si j'ai bien compris, tout le monde peut se présenter mais si les membres de la liste ne se sentent pas d'affinité avec un des elus, il renonce à leur mandat en bloc (bloc=liste). C'est ca ?
Si c'est ca, je n'ai rien à redire et c'est tout à votre honneur de faire cela.

Richard a écrit :
En fait, le but est d'éviter une embrouille : après l'élection, les élus faisant le constat qu'ils ne peuvent pas diriger ensemble: => 2 solutions :
1/ Démission d'une partie des élus (mais qui et sur quels critères ?)
2/ On redemande aux adhérents de départager (belle affaire !)
Si tu as une autre idée pour règler ce genre de pb, je suis preneur.

Pour 1 et 2, en effet, ce n'est pas terrible.
Il y a bien 3, c'est ce que prévoit le reglement (je sais les reglement tralalala... procéduriers...): si une décision ne fait l'unanimité, on vote et le pres. a deux voies en cas d'égalité (à voir ds les reglements de Joc-ere).
Pas terrible non plus.
Il reste la solution que j'utilise pour mes fils (et c'est du sport parfois), chacun mets son ego de coté, écoute ce que l'autre a à dire, cerne le problème et tous le monde essaye de trouver une solution.
C'est la meilleure approche car c'est du gagnant/gagnant et les sols trouvées sont plus originales, plus suivies plus, plus, de tout ;-)
Par contre, ca peut etre... prise de tete et bouffeur de temps. Mais si tous le monde joue le jeu c'est la meilleure des sols et ca va vite.
Dans le cas présent, si quelqu'un s'oppose fortement à une décision, c'est qu'il y a surement qu'il y a quelque chose, il ne le fait pas pour rien. Aux autres de l'écouter et de composer avec...
Je ne pense sincerement pas que les membres du bureau Hervé et un autre ne s'oppose à certaines décisions juste parce que la tete d'untel ou d'un autre ne leur conviennent pas. (car ds ce cas impossible de négocier en effet).

Richard a écrit :
Je profite du forum car vous ne me reverrez pas avant un certain temps.

C'est bien dommage.

Sujet du message :
Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 806
A savoir que la cause de l'absence de Richard n'est pas les conflitos de JE.

mais une petite Roxanne qui prend bokou de temps à su padré :P

bisous Roxanne :!:

Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 472
vicnet a écrit :
C'est la meilleure approche car c'est du gagnant/gagnant et les sols trouvées sont plus originales, plus suivies plus, plus, de tout ;-)
Par contre, ca peut etre... prise de tete et bouffeur de temps. Mais si tous le monde joue le jeu c'est la meilleure des sols et ca va vite.
Dans le cas présent, si quelqu'un s'oppose fortement à une décision, c'est qu'il y a surement qu'il y a quelque chose, il ne le fait pas pour rien. Aux autres de l'écouter et de composer avec...
Je ne pense sincerement pas que les membres du bureau Hervé et un autre ne s'oppose à certaines décisions juste parce que la tete d'untel ou d'un autre ne leur conviennent pas. (car ds ce cas impossible de négocier en effet).

C'est amusant, Vincent de constater que tu ne fondes ton opinion qu'à partir de la vision d'une seule personne (l'intervention d'Hervé ne métite pas qu'on s'y attarde :evil: ), et que cette personne s'est trouvée pratiquement systématiquement en portafaux avec l'ensemble des autres personnes du bureau. Finalement, qui a tord : celui qui traite les autres de fous ou les autres....
Miantenant, si je me souviens bien, nous avons toujours écouté, mais après nous avons pris notre décision à la majorité des 9 représentants du bureau...

Sujet du message :
Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 21:38 
Hors-ligne

Le Joc'Tunes a écrit :
A savoir que la cause de l'absence de Richard n'est pas les conflitos de JE.

oui, je m'en doute, et alors ?
Je disais que c'est dommage car il a compris ce que je voullais dire ;-)
(et ne vomit pas lui :-) :-) :-) :-) )

Au fait, Richard, par rapport à l'aspect démocratique et aux les élections municipales, mais lors du vote on peut ajouter des noms, mixer les listes, rayer des noms... et à la fin une liste n'est pas élue dans sa globalité mais à la proportionnelle...

Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 21:42 
Hors-ligne

Le Joc'A Pic a écrit :
C'est amusant, Vincent de constater que tu ne fondes ton opinion qu'à partir de la vision d'une seule personne (l'intervention d'Hervé ne métite pas qu'on s'y attarde :evil: ), et que cette personne s'est trouvée pratiquement systématiquement en portafaux avec l'ensemble des autres personnes du bureau.

Pour moi, l'opinion d'Hervé est à prendre en compte, peut etre pas au pied de la lettre mais c'est une info que j'ai découvert et qui conforte certains points.
L'autre point avec laquelle je me fais une opinion, c'est la discussion avec toi et les autres sur le forum et ce qui c'est passé jeudi dernier. Maintenant les discussions les autres jeudis compteront aussi.

Le Joc'A Pic a écrit :
Finalement, qui a tord : celui qui traite les autres de fous ou les autres....

Ben justement, moi je dis le contraire, que tout le monde a raison.

Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 472
vicnet a écrit :
Pour moi, l'opinion d'Hervé est à prendre en compte,

Tu vois, tu commences à avoir de l'humour. :twisted:
vicnet a écrit :
peut etre pas au pied de la lettre mais c'est une info que j'ai découvert et qui conforte certains points.

A quel point? Cela veut dire que tu donnes finalement plus de crédit à ce qu'à dit Hervé qu'aux réponses que l'on peut aporter....Interessant.

vicnet a écrit :
L'autre point avec laquelle je me fais une opinion, c'est la discussion avec toi et les autres sur le forum et ce qui c'est passé jeudi dernier. Maintenant les discussions les autres jeudis compteront aussi.

Ah....et quelle peut être cette opinion, jusqu'à présent, je n'ai pas vu grand chose de constructif de ta part, à part les critiques évidement...

vicnet a écrit :

C'est blanc bonnet.....Et tu sais très bien que tout le monde ne peut pas avoir raison, car à la fin il faut prendre un décision qui ira forcément à l'encontre de l'idée de quelqu'un....

Sujet du message :
Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 806
moi je vomis parcreque ca me rend malade de voir ou on peut en arriver pour la simple gestion d'une association.

menfin..... je bois beaucoup aussi alors j'ai tendance à vomir facilement :lol:

Mais euh jeudi dernier il s'est passé que toi (vincent) et 3 autres personnes avaient décidé au dernier moment (car vous auriez pu le dire avant sur le forum ou la mialing liste) de pourrir l'AG, de faire perdre du temps et de l'énergie à tout le monde.

Franchement pour moi, la solution la plus simple serait de demander à tous les membres de l'asso de voter si oui ou non un bureau sous forme de liste est possible. Ensuite 2 solutions :

Soit c'est oui, on présente des listes
Soit c'est non, on présnete pas de liste :?

mais euh les 2 dernières années il n'y avait pas de problèem alors je ne comprends pas ce qui va pas. De plus, l'asso tourne nickel depuis sa création : plus de jeux, plus de membres, plus de manifastations... alors je ne comprends vraiment pas... les seules choses à regretter sur les 2 dernières années ont été les désaccords entre Xavier (& Isa... of course) et le reste du bureau.... désaccords qui onété résolus à l'unanimité....

Donc va vraiment falloir qu'on m'éclaire sur le(s) problème(s).

A oui, j'ai répondu à hervé dans son mail aujourd'hui (super mail d'ailleurs Hervé, c'est beau) que au niveau des comptes (car à priori il y aurait des reproches), si quelqu'un veut les voir, il les demande. Xavier a fait un caca nerveux fin juin pour les avoir, il les a eu. Sachez que je ne vais pas les envoyer tous les mois sachant que les comptes se résument à quelques côtisations, quelques frais divers (clés, assurance...) et l'achat de jeux. Je perdrais donc plus de temps à les envoyer.

Mais sur ce point, j'y reviens, on peut demander aux gens de voter pour savoir si une fois/mois (par exemple) ils veulent que je leur envois les comptes.... si c'est le cas, je le ferrais.

A et aussi, si quelqu'un veut faire la trésorerie de l'asso, qu'il le dise, no problemo :shock:

Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 21:59 
Hors-ligne

Le Joc'A Pic a écrit :
Cela veut dire que tu donnes finalement plus de crédit à ce qu'à dit Hervé qu'aux réponses que l'on peut aporter....Interessant.

Ca c'est toi qui le dit.

Le Joc'A Pic a écrit :
Ah....et quelle peut être cette opinion, jusqu'à présent, je n'ai pas vu grand chose de constructif de ta part, à part les critiques évidement...

Non, car tu n'as pas du tout lire :-)
Le Joc'A Pic a écrit :
vicnet a écrit :

C'est blanc bonnet.....Et tu sais très bien que tout le monde ne peut pas avoir raison, car à la fin il faut prendre un décision qui ira forcément à l'encontre de l'idée de quelqu'un....

Ben non, justement, tu n'as pas lu mon post completement.

Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 338
vicnet a écrit :
(...)Il reste la solution que j'utilise pour mes fils (et c'est du sport parfois), chacun mets son ego de coté, écoute ce que l'autre a à dire, cerne le problème et tous le monde essaye de trouver une solution.
Honetement, cette solution a déjà été exploré à fond...
En tant que père, tu dois savoir qu'à un moment, il faut trancher (quand la négo devient stérile) et affirmer son rôle de mâle dominant :?

Sujet du message :
Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 23:32 
Hors-ligne

vicnet a écrit :
Au fait, Richard, par rapport à l'aspect démocratique et aux les élections municipales, mais lors du vote on peut ajouter des noms, mixer les listes, rayer des noms... et à la fin une liste n'est pas élue dans sa globalité mais à la proportionnelle...

Comme tu dis : tout est possible, mais si on complique on s'éloigne de l'objectif initiale qui était de simplifier.
En générale (les dernières AG) tous ceux qui se sont présenté ont été elu (vraiment simple)
Si aujourd'hui il y a 2 listes et si les adhérents ont compris l'intérêt d'un tel procédé cela restera simple (encore + s'il il y qu'une seule liste :wink: )
Si les adhérents n'adhèrent pas au système des listes et votent pour tous les candidats,,,,,, et ben, ce sera le bazard comme cette année.
Rien de grave mais rien de mieux... Va y avoir du sport 8)

Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 23:35 
Hors-ligne

vicnet a écrit :
Pour moi, l'opinion d'Hervé est à prendre en compte (...)

T'es fou toi !

vicnet a écrit :
, peut etre pas au pied de la lettre (...)

Ha, tu m'as fait peur :roll:

Message Publié : Lun 27 Sep, 2004 23:39 
Hors-ligne

vicnet a écrit :

Je suis en partie d'accord avec toi sur ce point (étonnamment, dirons certain) mais quand les moyens sont diamétralement opposé (même si l'obectif est identique) il faut vraiment choisir.
Après 3 ans d'effort, j'ai expérimenté et vraiment choisi....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]