LeNaiN a écrit :
vicnet a écrit :
Pour le pb de l'argent trésoriser :
Une partie est mise de coté pour éviter les éventuelles fluctuations du compte et éviter de payer des agios. D'après ce que j'ai compris, dès que les nouvelles cotisations seront effectivement rentrées, une partie pourra de nouveau être dépensée en jeux bien sur.
OK pourquoi pas ! Cependant, il me semble que l'on discutait budget et non pas règlement comptant à Bruno...
Tu as raison, nous n'avons parler que des dépenses à faire prochainement, pas du budget et donc du comptes en banque réel. Je pense que pour ce qui est du budget, il va de soi que tout l'argent sera converti en jeux comme je l'ai expliqué plus haut.
LeNaiN a écrit :
Déjà quand elle sera pleine on poura envisager le cas. De plus, certains jeux sont déjà en plusieurs exemplaires. D'autre genre Love Trivia peuvent à mon avis être brulé en place publique car ils ne me semblent pas tout à fait convenir à l'ambiance certe festive mais pas coquine au point d'être joués au cours d'un JJJ. Les prêts étant
proscrits je pense que tu partagera mon avis !
En effet, les prêts ont été discuté et rejeté.
Pour Love Trivia, il faudrait envisager de l'échanger contre un SdA. Ca serait mieux. En plus la boite est grosse...
LeNaiN a écrit :
Avez-vous fait une enquête pour savoir qui est intéressé afin de pouvoir fixer un budget ? De plus, afin de ne pas avoir d'invendu il suffit de faire passer commande avant : à la limite on regroupe les commandes, par exemple une commande tous les 3 mois. A mon avis cela n'a pas à être avancé avec les fonds de l'assos.
Oui, il y eu enquète. Une majorité (des présents) était interessée.
Nous n'avons pas discuté en effet sur les modalités.
Donc, je suis d'accord avec toi sur la forme de commande après paiement.
LeNaiN a écrit :
Encore à mon avis, les cotisations de l'année dernières devaient servir à acheter des jeux l'année dernière. Celles de cette année devraient servir à acheter les nouveautés de cette année.
C'est ce qui sera fait, mais avec un temps de décalage pour ne pas être ds le rouge au niveau bancaire. C'est une affaire de semaines.
LeNaiN a écrit :
Il me semble que les jeux doivent être achetés chez bruno dans le cadre des achats pour JocEre. Cependant, je sais que des fois Bruno n'est pas tjs compétitif (par exemple Bruno tu ne me ferais pas un Wallenstein à 27? par hasard comme sur Jocade ?) et chacun est libre d'acheter où bon lui semble. Par contre il a été accepté je pense que tous les achats se feraient chez lui dans la mesure du possible. Si le SdA est trop cher, il me semble qu'il vaut mieux traiter ce problème au niveau du budget qu'il reste à dépenser plutot qu'au niveau d'un achat à des membres de l'assos.
Comme dis précédement, je n'ai pas regarder le pb moral, juste ce que permet ou pas la loi.
En effet, pour le Sda, vu qu'il est dispo chez bruno, il faut y réfléchir tous ensemble. Et comme c'est un accord moral entre Joc-ère etBruno, pour ma part, je pense qu'il faut s'y tenir qu'il soit compétitif ou pas. (je sais, j'ai tjs été nul aux jeux de négociation, trop droit)
Par conte, si un jeu est épuisé et qu'il interesse Joc-ère (pas de boues) alors la c'est envisageable.
C'est ce qui va se passer avec une somme qui a été bloquée pour acheter des occasions épuisées à Essen par deux jocariens.
Dans le fond, on est d'accord, c'est juste une question de délai et de mots

.
a+
Vicnet