Jesuska a écrit :
La vallée c'est l'adopter"
J'adore
"Conflict Valley" est bien car il colle au thème.
Dans le même genre, il y aurait "Hostil Valley"
ou "Rival Valley"
La deuxième version sera prète pour jeudi prochain.
Delta V1/V2 :
> Modif des règles**
> Création* de (vrais) Pions de Control
* découpe, peinture et vernis
** (ceci est pour les gens ayant joué à la V1)
A son tour, un joueur (dans l'ordre) peut :
6 - Poser un pion (max) de control sur une tuile de sa nature s'il n'y a pas ce type de pion de control dans le village
Conflit (nouvelle règle)
Lorsque 2 villages se touchent, les conflits se règlent :
Force des commandants = nombre de tuiles Caserne - nombre de tuiles Champ
Force des Maires = nombre de tuiles Village - nombre de tuiles Temple
Force des Fermiers = nombre de tuiles Champ - nombre de tuiles Village
Force des Gourous = nombre de tuiles Temple - nombre de tuiles Caserne
Mise en place et début de partie
Chaque joueur place son pion Maire (pion de control) dans un village
Poser un Pion de Control (nouvelle règle)
Pour pouvoir poser un pion de control, il faut :
- disposer d'un tuile de cette couleur dans un village (s'il n'y en a qu'une, on pose le PC dessus)
- que ce village n'est pas déjà un PC de cette nature (pas 2 maires dans un village !)
Poser une tuile (ça va mieux en le disant)
Pour pouvoir poser une tuile, il faut :
- respecter les règles de continuité du village
- respecter les règles entre terrain et tuile (ex : Tuile Champ dans montagne interdit)
- avoir au moins un pion de control dans le village (même d'une autre couleur)
Sinon vous pouvez poser une tuile n'importe où.
C'est tout pour la V2.