Richard a écrit :
Je viens de comprendre ce qui te gène !
Merci, tu es bien le 1er
Richard a écrit :
Alors je m'explique : L'histoire de la liste, n'est pas à proprement parlé une forme d'élection mais une facilité de language. Ce n'est pas une liste qui se présente à cette élection (effectivement impossible) mais des adhérents qui expriment leur souhait de diriger ensemble. Au lieu de parler de liste, nous aurions pu dire "Je me présente mais je ne souhaite être élu que si vous votez aussi pour untels et pas pour untels" (après, les votants font ce qu'ils veulent)
D'ou la possibilité d'être sur plusieurs listes...
Mouais, ce n'est pas comme cela que ca m'a été présenté qd j'ai posé la question...
Mais admetons, si j'ai bien compris, tout le monde peut se présenter mais si les membres de la liste ne se sentent pas d'affinité avec un des elus, il renonce à leur mandat en bloc (bloc=liste). C'est ca ?
Si c'est ca, je n'ai rien à redire et c'est tout à votre honneur de faire cela.
Richard a écrit :
En fait, le but est d'éviter une embrouille : après l'élection, les élus faisant le constat qu'ils ne peuvent pas diriger ensemble: => 2 solutions :
1/ Démission d'une partie des élus (mais qui et sur quels critères ?)
2/ On redemande aux adhérents de départager (belle affaire !)
Si tu as une autre idée pour règler ce genre de pb, je suis preneur.
Pour 1 et 2, en effet, ce n'est pas terrible.
Il y a bien 3, c'est ce que prévoit le reglement (je sais les reglement tralalala... procéduriers...): si une décision ne fait l'unanimité, on vote et le pres. a deux voies en cas d'égalité (à voir ds les reglements de Joc-ere).
Pas terrible non plus.
Il reste la solution que j'utilise pour mes fils (et c'est du sport parfois), chacun
mets son ego de coté, écoute ce que l'autre a à dire, cerne le problème et tous le monde essaye de trouver une solution.
C'est la meilleure approche car c'est du gagnant/gagnant et les sols trouvées sont plus originales, plus suivies plus, plus, de tout

Par contre, ca peut etre... prise de tete et bouffeur de temps. Mais si tous le monde joue le jeu c'est la meilleure des sols et ca va vite.
Dans le cas présent, si quelqu'un s'oppose fortement à une décision, c'est qu'il y a surement qu'il y a quelque chose, il ne le fait pas pour rien. Aux autres de l'écouter et de composer avec...
Je ne pense sincerement pas que les membres du bureau Hervé et un autre ne s'oppose à certaines décisions juste parce que la tete d'untel ou d'un autre ne leur conviennent pas. (car ds ce cas impossible de négocier en effet).
Richard a écrit :
Je profite du forum car vous ne me reverrez pas avant un certain temps.
C'est bien dommage.