vicnet a écrit :
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez peut etre vu par ailleurs, il y a eu quelques désacords sur certains points concernant l'AG.
Et entre autre sur le fait d'imposer pour l'election du bureau de l'assoc. de voter pour une liste fermée de candidats.
Je me suis opposé à cela car:
- c'est pas dans l'esprit d'une association comme dit Guillhem
En quoi ce n'est pas dans l'esprit d'une association. Plusieurs personnes (et même la majorité) pensent de cette façon et jusqu'à présent, à part un résistance stérile et inutile de certaines personnes, l'association fonctionne très bien comme cela.
vicnet a écrit :
- il y a un manque d'ouverture (puisque c'est fermé

), on se prive ainsi de la multitude d'idée et de la complémentarité des personnes (mais c'est un peu philo...),
C'est faux, on demande à chaque fois qui veut faire partie du bureau et même si des personnes ne font pas cette démarche, toutes nouvelles idées ont toujours eu une oreille attentive...
La composition du bureau n'a jamais été secrête.
vicnet a écrit :
- s'il y a plusieurs listes qui se présente, ca coupe, ca scinde l'assoc. en partis plutot que d'unifier/ associer,
Je crois que c'est déjà le cas, non? Donc, je préfère également travailler avec des personnes avec qui je m'entend et éviter les polémiques stériles à chaque fois qu'il y a discussion.
vicnet a écrit :
- si ce système passe, les élus font ce qu'ils veulent et il n'y plus aucun controle (c'est un bien grand mot mais c'est pour dire qu'il n'y a personne au sein du bureau qui va dire attention ou pas d'accord), c'est un chèque en blanc qu'on donne,
Un chèque de quoi? Appronfondis ton propos, en quoi le bureau a-t-il pris des décisions qui n'étaient pas motivés par l'esprit de l'association.
vicnet a écrit :
- c'est imposé comme cela sans discussion,
- c'est pas dans les status et donc ce n'est pas légal.
L'année dernière lors du renouvellement, il n'y a pas eu toutes ces discussions. En quoi, cela est-i différent?
Pour le coté légal, je rejoins ce que dit Richard, rien ne dit que l'on ne peut pas le faire.
l
vicnet a écrit :
Alain est pour car, je cite de mémoire:
- cela fait 2 ans que l'assoc. tourne avec un bureau composé de diverses opinions: résultat, rien est fait, aucun projet n'avance et les réunions prennent des heures en discussions stériles.
Alors dans le désordre : Salon du Jeu, Festimanoir, le Forum des Assoc, Scienti-livre, la permannece assurée tous les jeudi de l'année (environ 50 membres inscrits et une moyenne de 20 personnes par semaine)....
Sans commentaire.
vicnet a écrit :
Je ne suis pas insensible à son argument. Avec une forme de parti, cela permet d'aller dans le même sens et d'avancer. Mais attention à la dérive, si ce sens n'est pas le bon, ca sera trop tard... (ce n'est pas le cas, c'est juste une hypothèse).
Je ne comprend pas le mot "dérive"...Dérive de quoi?
vicnet a écrit :
De plus, j'aimerais comprendre pourquoi on en arrive la.
Comme je disais dans un post précédent, j'aimerais connaitre les cas qui ont posés problème, comprendre les pour et contre et me faire mon opinion (d'ou l'interet des 15j supplémentaires).
Je pense que tu connais les histoires qui traînent et je n'ai pas envie de polémiquer avec. Tout ce que je constate, c'est que lorque certaines personnes du bureau prennent des initiatives, les choses avancent.
vicnet a écrit :
Pour terminer, si tout le monde est d'accord pour ce système, je ne m'y opposerais pas, on est en démocratie. Mais au moins, il y aura eu débat public et les gens auront pris leur responsabilité.
Nous avons toujours pris nos responsabilités et donnés beaucoup de notre temps libre pour l'association. Maintenant, nous attendons impatiement tes nouvelles idées.