DrMick a écrit :
Un forum ? Mais on m'a menti ! En fait il y en a pleins (quel interet de découper, hum ? On est si nombreux que ca, le forum risque vraiment d'etre pollué ?) et ca fait trop pour moi.
L'un des aventages d'un forum est de pouvoir classer les informations postées par sujets communs. Si l'on met tous les sujets dans un unique salon, on se retrouve dans le cas de la ML (mailing-list) : tous est en vrac et c'est l'enfer pour s'y retrouver.
DrMick a écrit :
Autrement dit, revenir sur le(s) forum régulierement, histoire de se tenir au courant, ou histoire de voir si par hasard il n'y aurait pas une discussion interressante... Au risque de découvrir qu'il y en avait une mais c'etait il y a deux jours, dommage haha, non désolé, mais ca sera sans moi.
C'est vrai : aller sur un forum pour ce tenir au courant est une initiative personnelle. Mais on peut retourner le problème : celui qui ne veut pas avoir toutes les discutions mais seulement les sujets qui j'interesse, n'as pas à les subire. Il prends que ce qu'y l'interesse et laisse le reste. Avec une ML, il est obligé de tout prendre...
Comme le dit Joc A Pic, certains, dont moi, ont une centaine de mails par jour, inutile d'en rajouter.

DrMick a écrit :
Au risque de découvrir qu'il y en avait une mais c'etait il y a deux jours, dommage haha
Oui une discution sur un forum peut s'étendre sur plusieurs jours. C'est la même chose avec une ML : si tu n'as pas d'accès à ta boite mails pendant un week-end, tu aura un decalage dans la discution... comme sur le forum ; même pire car dans la ML tout arrive en vrac et il est difficile de suivre une discution precise. Sur ce forum tu as une option très pratique : "M'avertir lorsqu'une réponse est postée". Elle permet d'être prévenu par mail si un message a été ajouter au sujet dans lequel tu as posté.
Un forum a des aventages et des inconvénients comme toutes choses en ce bas mondes. Mais je pense qu'il est une moyen de communication plus pratique que la ML.
Sur ce arrêtons de ce prendre la tête et faisons plutôt la fête