Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 17:04

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Terre de jeu]Randos jeux
Message Publié : Lun 07 Avr, 2014 02:58 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Citer :
Bonjour à toutes et à tous,

En partenariat avec l'association Terre de Jeu, j'ai le plaisir de vous annoncer la mise en place des randos-jeux à Toulouse. Certain(e)s connaissent déjà ces balades ponctuées de jeux et d'animations ludiques. Après Carcassonne, Caylus et Cordes, vous pourrez très bientôt (re)découvrir la Ville Rose tout en jouant.

Au début, deux équipes de quatre joueurs sont formées : les deux sont indépendantes et ont leur propre animateur. Chacune reçoit 5 images correspondant à 5 lieux précis dans la Ville et cinq jeux différents. Une fois sur place, un jeu se déclenche : son thème est toujours associé au contenu de l'image. Plus tard, lorsque les deux équipes ont joué à tous les jeux, elles se retrouvent pour un jeu délirant tous ensemble.

Jeux d'ambiance, de stratégie, d'observation, de déduction, de négociation... Nous avons sélectionné des jeux à la fois simples et variés, mais cela dit, certains demandent une réflexion ardue ou une imagination débordante.

La rando-jeux dure toute la journée à partir de 10 h 30. Le lieu de rendez-vous vous sera communiqué lorsque la sortie sera validée.

Si vous aimez jouer à tous types de jeux ET marcher, soyez curieux, inscrivez-vous (prénom + initiale du nom) sur une ou plusieurs dates grâce au lien doodle ci-dessous . Seule la première ayant 8 participants inscrits aura lieu. Elle pourra éventuellement être reportée en cas de pluie ou de vent trop violent. D'autres dates seront proposées les mois suivants. En complément de votre inscription, envoyez-moi un courriel avec votre numéro, de façon à ce que nous puissions vous joindre en cas d'annulation.

http://doodle.com/hectgkywuvaxsgqi

La FAQ ci-dessous devrait répondre à toutes vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous contacter.

Thomas, créateur et organisateur des randos-jeux.


FAQ Rando jeux:
Qu'est-ce qu'une rando-jeux ?
Une rando-jeux vous invite à découvrir un lieu en se promenant et en jouant très régulièrement. Les
jeux ont toujours un rapport avec l'environnement. Ces balades ludiques s'inscrivent dans le buen
vivir, car elles font aussi appel à la sensibilité et à la créativité des joueurs(ses), et nous utilisons
beaucoup de jeux fabriqués par nos soins avec du matériel de récupération. Certains même ont été
inventés spécialement pour les randos-jeux.

A qui s'adressent les randos-jeux ?
Elles s'adressent à toute personne aimant autant jouer que marcher à partir de 13 ans. Les règles des
jeux sélectionnés sont assez simples, mais certains demandent une grande réfléxion ou de prendre la
parole en public. Il ne faut donc pas être trop timide, ou n'aimer qu'un seul type de jeux.

Puis-je inscrire mon enfant sans participer ?
Non, si vous inscrivez un enfant, vous devez l'accompagner et vous en êtes responsable. En
revanche, les accompagnateurs(trices) doivent décider s'ils jouent ou non.

Quels seront les jeux proposés ?
Sans dévoiler les noms des jeux sélectionnés, nous avons choisi l'éclectisme. Tous sont associés à
un lieu précis, ont des règles plutôt simples, et ne durent pas des heures. Vous pouvez imaginer à
quels jeux vous devrez jouer en vous baladant dans tout Toulouse. Bonne chance ! Bien sûr, il n'y
aura aucun jeu dégradant ou humiliant.

Je veux m'inscrire, mais je ne serai pas disponible toute la journée...
Par respect du travail des organisateurs et des autres joueurs, nous vous demandons de ne pas vous
inscrire si vous n'êtes pas sûr(e) de rester jusqu'à la fin, le moment où les deux équipes se rejoignent
étant un grand moment de convivialité. De plus, une personne en moins sera préjudiciable pour
l'équipe en question. Toutefois, si vous trouvez un(e) remplaçant(e), on peut en discuter.

Combien ça coûte ?
La participation est libre et peut être nulle pour les plus fauchés ou les plus radins (tour de chapeau
à la fin). Elle sert à rembourser les frais d'organisation et à renouveler les jeux présentés.

Toute la journée à jouer et à marcher, c'est fatigant, non ?
Oui, mais beaucoup de jeux sont statiques. Cela vous permettra de reposer vos gambettes. De plus,
nous restons en ville. On peut donc trouver facilement des lieux où se restaurer.

De quel matériel ai-je besoin ?
Des vêtements et des chaussures confortables qui peuvent être salis : on s'asseoit souvent par terre.
Une bouteille d'eau, un petit carnet et un stylo, et un appareil numérique par équipe (un téléphone
suffit) : c'est toujours chouette d'avoir des souvenirs ! Vous pouvez bien sûr amener des choses à
manger à partager avec les autres participants et l'animateur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB