Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 12:10

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Fév, 2011 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Jan, 2011 22:30
Message(s) : 11
Localisation : Plaisance-du-Touch
Il y a deux ans, j'ai réalisé pour un noël en famille un jeu sur la saga Star Wars baptisé le C3PO Quiz. Comme mes enfants y participaient, les 950 questions (j'ai eu la flemme, j'avoue, d'aller jusqu'à 1000) ne portent que sur les évènements des films (pas de questions par exemple sur les acteurs, ou les produits dérivés). Pour agrémenter tout cela, il y a plein d'images sur les questions (plus de 300 images dont plus de 130 personnages). Comme ça fait un peu cher d'imprimer 950 cartes, pour l'instant, il faut un PC et un petit fichier excel qui tire les questions demandées et les affiche à l'écran. Un jour, peut-être je les imprimerai...

Le jeu se déroule sur un plateau (80cm par 60cm environ que j'ai mis ici en avatar) sur lequel les joueurs sont représentés par des figurines LEGO Star Wars. Pas de grande mécanique de jeu (2 ou 3 bricoles mais vraiment rien de transcendant). Le truc principal c'est que pour avancer et donc gagner (en détruisant l'étoile noire bien entendu), il faut répondre correctement aux questions (réparties en 5 niveaux différents) afin d' avoir le droit de lancer le dé. Pour gagner, il faut répondre correctement à une trentaine de questions (en fonction des tirages de dé et des cases bonus rencontrées). Il n'y a pas vraiment de nombre de joueurs max et on peut aussi faire des équipes (pour ne pas que ça dure des heures).

Les questions sont soit des questions à choix (4 propositions) soit des questions ouvertes. Voici une question au hasard de niveau intermédiaire (3 sur 5) :
EPISODE II
Alors qu'Obi Wan rattrape le vaisseau de Jango Fett dans un champ d'astéroïde, quel type d'arme le chasseur de prime utilise-t-il en premier pour se débarasser du Jedi ?
- Des missiles thermoguidés
- Des charges soniques
- Des mines antigravité
- Des bombes electromagnétiques

et une autre de niveau 5 :
EPISODE V
Quel est le nom de la base rebelle sur Hoth ?

Je ne sais pas si parmi vous il y a des fans de Star Wars mais si ça vous tente, je peux amener mon matos un de ces jeudi soirs... Si vous voulez des détails, n'hésitez pas à demander.

_________________
Olivier
:jedi:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB