Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 20:28

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Jan, 2013 19:42 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Salut

L'asso dispose d'un gros stock de cartes de Warhammer 40KCCG, offert par Patrak il y a un certain temps déjà. Ce serait dommage de laisser ces boosters fermés dormir ad vitam eternam...
Aussi je propose une série d'initiations, suivie par samedi après-midi spécial où l'on ouvrira les boosters, on se fera nos propres decks, et on pourra les garder, tout construits, pour Joc-Ere.

Image

Pré-requis:
- parler anglais, niveau JCC, option baston: le vocabulaire des JCC n'est pas très compliqué, quelque fois un peu spécifique, mais au final, on s'y fait rapidement

Le type de jeu:
Il s'agit d'un jeu de cartes à collectionner (JCC), c'est à dire que chacun aura un tas de cartes à sa disposition. De ce tas de cartes, il devra en sélectionner 60 pour constituer son propre paquet. Chaque carte à ses forces, ses faiblesses, et peut, associée à une autre carte, former une combinaison assez puissante pour renverser la partie.
Image

Le thème:
Warhammer 40K JCC est complètement dans l'esprit de l'univers dont il est issu: chaque joueur débarque ses troupes sur une planète, puis se lance dans la bataille, jusqu'à la victoire de l'un des deux camps. Chaque faction a sa spécialité, tir, assaut, rapidité, résistance...
Image
Jeudi prochain (24 janvier), je jetterais un œil au matériel disponible exactement. Selon ce qu'on trouvera, il y aura l'opportunité de jouer 4 à 6 factions différentes, (Space Marines, Chaos, Eldar, Orcs, Tyrannides, Imperial Guard), probablement pour une douzaine de joueurs. J'amènerais également mes decks pour apprendre les bases aux joueurs intéressés.

Si il y a suffisamment de monde, je demanderais à réserver les locaux ALT un samedi début ou mi-mars.

Qui serait partant? Manifestez-vous dans ce message.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars, 2013 02:15 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Après vérification des dates de dispo des locaux, la journée spéciale W40k aura lieu le dimanche 31 mars à partir de 13h00

Au programme: ouverture des boosters, on fabrique ses decks, et on de fait un mini tournoi.

Je tâche de continuer à prendre mes decks pour refaire des initiations.

Comme les locaux sont ouverts, tous ceux qui veulent en profiter pour se faire une arpès-midi jeux autre queW40K ccg sontévidemment les bienvenus.

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB