Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 13:35

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat group
Message Publié : Mar 01 Avr, 2003 20:14 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
hé les gars ça vous dirait pas plutot d'acheter chez philibert.net? les frais de port sont gratuits a partir de 55 euros et y'a carrément des grosses réducs sur certains jeux...
et c'est toujours moins cher que chez ludoccasion...
Leurs promos :
et des occases:

Alors? des intéréssés? frais de port gratuits pour 55 euros...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 01 Avr, 2003 20:23 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 05:36
Message(s) : 114
Localisation : Toulouse
J'aimerais bien qu'on évite de faire trop de pub pour un magasin ou un autre... Les liens suffisent, pas la peine de recopier la page web du site de la boutique.

_________________
Patrick, alias Joc'net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 01 Avr, 2003 20:38 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
ouais ouais okay! mais j'ai pas d'actions chez eux, hein...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 02 Avr, 2003 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc, 2002 00:42
Message(s) : 108
Localisation : Toulouse
mouaip... :? Je ne veux pas lancer de polémique mais bon...

Jesuska je suis d'accord avec toi car si on veut rester logique avec ce que demande armage je ne vois pas pourquoi alors on accepte des posts pour ludoccasion... Ce n'est pas le Passe-temps non plus et ils vendent aussi des jeux que Bruno vends...

Alors l'excuse ludoccasion c'est juste pour les jeux introuvables... Ca me fait un peu rire :lol: :lol:...

J'achète personnellement mes jeux chez bruno car avec les 10% j'arrive à peu près au même prix que chez Philibert sauf que j'ai le jeu de suite. Par contre je ne cache pas non plus que j'ai acheté un Euphrat à 35€ chez Philibert car c'était nettement moins cher... Faudrait pas abuser quand même question modération...

Tiens je mets même le site de Bruno pour compenser le lien de Jesuska :
Le site à Bruno

_________________
Mouarf !!! Un nain ! ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 02 Avr, 2003 16:52 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Ben , en fait, je commande effectivement sur ludocassion des jeux que je trouve pas chez Bruno. et j'ai posté cette info sur ludoccasion car il m'avait dit par mail accepte les commandes groupés et faire une ristourne de 10 %.
Comme l'info n'etait pas disponible ailleurs que dans mon mail, j'ai préféré la poster. Ceci dit et la parenthése etant fermée , je me fournis a + de 95 % chez Bruno et ceux pour plusieurs raisons : les prix sont honnetes , il est membre de l'assoc, il est sympa, le service est nickel et les competences aux rendez-vous (il gagne toujours aux net-quiz sur les jeux)
Si on veux que le marché du jeux en France explose (nous apportant ainsi plus de jeux et - chers et surtout + de joueurs !)
la seule solution est de soutenir activement les boutiques comme celle de Bruno.
Par contre, et bien que je n'ai rien contre Philibert qui au dire de tout le monde est une boutique serieuse avec un bon service . Achetez massivement chez eux serait, a terme , ne plus permettre aux boutiques locales de continuer a exister . Ca peut etre un choix me direz vous ?! Sauf qu'il est utopique de croire qu'on developpera le marché du jeux sans un fort service de proximité et un lien entre tous les partenaires au niveau local (assoc, boutiques, ludo ect...). Le salon du jeux en est le parfait exemple, mais c'est l'idée qu'il soutend qui compte: l'harmonie entre les divers intervenant du monde du jeu qui rendra notre loisir attractif au plus grand nombre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 02 Avr, 2003 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc, 2002 00:42
Message(s) : 108
Localisation : Toulouse
Tout à fait d'accord avec ô grand Joc ! Par contre c'est aussi en se mettant en concurrence que l'on s'améliore cela est aussi vrai dans le monde du jeu et des boutiques locales.

Je pensais que le but de l'assos. était de promouvoir le jeu et pas seulement donner plus de clients à Bruno. De ce fait des tuyaux concernant les bons plans et des URL ne paraissent pas déplacés dans ce forum.

C'est quand même grace à Mathieu (ex-parisien) que j'ai connu la boutique du passe-temps alors que je suis toulousain, que j'ai passé ma jeunesse chez Descartes, puis le Korrigan, etc... Et que je connaissai la boutique Philibert. Tu ne pense pas que Bruno peut s'améliorer ?

Enfin et cela n'engage encore que moi... :wink: Je pense que les 10% qu'il donne aux membres lui font vendre beaucoup plus de jeux que les pubs pour philibert sur ce forum ne lui font perdre de ventes... Et si je ne m'abuse les 10% de réduc. c'est un argument commercial, donc une mise en concurence par rapport à Philibert. Et c'est à mon avis en se développant sur ce plan qu'il fera avancer les choses. Par exemple, comment font-ils chez Philibert pour avoir de tels tarifs ? Si c'était illégal je pense bien que ses concurrents auraient porté plainte... Donc et si Bruno s'en inspirait ? Et si le passe-temps devenait moins cher que Philibert ? Et si les gens venaient à Toulouse chez bruno pour acheter des jeux au lieu d'aller à strasbourg ? Cela ne développerait-il pas le contexte local dans le monde du jeu ?

cqfd :P

Allez comme je suis pas rancunier je vois aussi que Zool veut acheter un Fabrik à 28€ sur Ludoccasion, je lui signale qu'il est dispo. pour 19€50 dans une boutique que je ne nommerai pas mais qui est bien connue des lecteurs de ce post ! :wink:

_________________
Mouarf !!! Un nain ! ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 03 Avr, 2003 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Alors pour répondre à ton interrogation sur "comment fait Philibert", je vais t'expliquer leur fonctionnement. Tout d'abord Philibert est une boutique qui marche très, très bien à Strasbourg et qui marche bien parce que Philibert est connu....Sur le net, les prix pratiqués sont à la limite de la légalité car il s'ils ne vendent pas à perte, ils le font parfois sans aucune marge : ce qui leur a valu de la part de certains éditeurs quelques remontrances et qui fait que maintenant, Philibert vend sur le net des jeux au même prix que la boutique, sauf pour des éditeurs allemands où ils sont plus libre pour faire ce qu'ils veulent. Mais il faut savoir que le net est uniquement un prix d'appel, de la pub déguisé, une façon de grossir leurs stocks pour avoir de plus grosse quantité et mieux les négocier (mais bof), mais en tout cas Philibert ne gagne absolument rien avec les ventes du Net, ils ne vivent que grâce à la boutique.
Le problème à Toulouse est, je crois, une question de mentalité : les toulousains ne connaissent pas les jeux et ne sont pas curieux à moins d'être aiguillé (l'ensemble de Silo que j'ai converti en est le parfait exemple... et toi le premier...:? ). A Nantes, il y a 4 boutiques comme Bruno et qui vivent bien. On est d'accord aussi pour dire qu'il y a un déficit de communication sur le Passe-Temps, trop de gens ignore son existence, alors qu'il serait près à y acheter des jeux. Mais, là, c'est le problème de Bruno.
Not' Joc Prez a raison de dire qu'on essaye de le soutenir car s'il disparaît c'est l'ensemble du jeu qui disparaît à Toulouse et quand à moi, je ne cautionne pas vraiment ce que fait Philibert car il donne une mauvaise impression du marché du jeu en France et tronque les données, ça, ça me gêne.
Maintenant, rien ne t'empêche d'y aller. Ludoccasion est un petit peu différent, même si je suis d'accord pour ne pas faire de pub aussi, on a les réunions du jeudi pour en parler entre nous et je pense que c'est mieux.....mais cela n'engage que moi...;-)

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 04 Avr, 2003 03:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc, 2002 00:42
Message(s) : 108
Localisation : Toulouse
ok c bon je ne dit plus rien concernant ce sujet car visiblement nous n'avons pas du tout la même conception. Comment salurez vous mon initiative si je montais une autre boutique de jeu concurente à Bruno sur Toulouse ?

Et concernant ton post mathieu je le savais déjà :? Puisque t'es toujours fourgé dans mon bureau ! :wink:

_________________
Mouarf !!! Un nain ! ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 07 Avr, 2003 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
LeNaiN a écrit :
ok c bon je ne dit plus rien concernant ce sujet car visiblement nous n'avons pas du tout la même conception. Comment salurez vous mon initiative si je montais une autre boutique de jeu concurente à Bruno sur Toulouse ?

Et concernant ton post mathieu je le savais déjà :? Puisque t'es toujours fourgé dans mon bureau ! :wink:


Détrompte toi lourdement, une telle initiave serait applaudi par tous (ou presque) parce que cela signifait qu'il y a de la place pour deux et que nous aurions atteint une partie de notre but...

C'est vrai, je suis souvent dans ton bureau mais c'est purement professionnel :wink:

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Avr, 2003 20:06 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
je dis ça comme ça mais si j'habitais toulouse j'hésiterais pas une seconde a acheter les jeux chez bruno qui est très sympa et qui nous fait 10% et d'ailleurs je lui ai acheté samouraï, korsar, elixir + l'extension, jungle speed+ extension, et son illuminati d'occase qu'il cachait derrière le comptoir, alors.....
mais voila, j'habite à 1 heure de zoulout, plus le métro + se garer plus l'essence....
alors qu'avec l'acahat sur le net, ça me revient moins cher c'est + rapide et j'ai pas a bouger mon gros cul de mon siège ergonomique plein de caca de nez dessous...

Je vais monter une boutique de jeux a salies, tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Avr, 2003 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Ca c'est pas bête, tu vas faire fortune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Avr, 2003 23:02 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
ouais ici a salies j'ai jamais vu une boutique rester ouverte plus de 2 semaines..
après y'a un panneau marqué "bail à céder" et c'est tout vide à l'intérieur...
et puis y'a un coyote qui passe et qui fait kaï kaï kaï... et une balle de buisson qui roule et la porte du saloon qui grince..
mouaaa moua mouaaaaouaaaaaaaa (harmonica)

j'habite une ville fantôme!!! :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB