Alors pour répondre à ton interrogation sur "comment fait Philibert", je vais t'expliquer leur fonctionnement. Tout d'abord Philibert est une boutique qui marche très, très bien à Strasbourg et qui marche bien parce que Philibert est connu....Sur le net, les prix pratiqués sont à la limite de la légalité car il s'ils ne vendent pas à perte, ils le font parfois sans aucune marge : ce qui leur a valu de la part de certains éditeurs quelques remontrances et qui fait que maintenant, Philibert vend sur le net des jeux au même prix que la boutique, sauf pour des éditeurs allemands où ils sont plus libre pour faire ce qu'ils veulent. Mais il faut savoir que le net est uniquement un prix d'appel, de la pub déguisé, une façon de grossir leurs stocks pour avoir de plus grosse quantité et mieux les négocier (mais bof), mais en tout cas Philibert ne gagne absolument rien avec les ventes du Net, ils ne vivent que grâce à la boutique.
Le problème à Toulouse est, je crois, une question de mentalité : les toulousains ne connaissent pas les jeux et ne sont pas curieux à moins d'être aiguillé (l'ensemble de Silo que j'ai converti en est le parfait exemple... et toi le premier...

). A Nantes, il y a 4 boutiques comme Bruno et qui vivent bien. On est d'accord aussi pour dire qu'il y a un déficit de communication sur le Passe-Temps, trop de gens ignore son existence, alors qu'il serait près à y acheter des jeux. Mais, là, c'est le problème de Bruno.
Not' Joc Prez a raison de dire qu'on essaye de le soutenir car s'il disparaît c'est l'ensemble du jeu qui disparaît à Toulouse et quand à moi, je ne cautionne pas vraiment ce que fait Philibert car il donne une mauvaise impression du marché du jeu en France et tronque les données, ça, ça me gêne.
Maintenant, rien ne t'empêche d'y aller. Ludoccasion est un petit peu différent, même si je suis d'accord pour ne pas faire de pub aussi, on a les réunions du jeudi pour en parler entre nous et je pense que c'est mieux.....mais cela n'engage que moi...