Je suis sur Lyon mais je peux me déplacer pour faire des animations de découvertes.
Oui tout à fait, les règles seront disponible bientôt sur le forum lié au site.
Et en effet Syro, le site est bien celui que tu as cité.
Je vous tiens au courant une fois celles-ci en place.
Cordialement, Christophe
Voici les règles de jeu :
Chasseurs et Dragons
Nombre de joueurs : De 2 à 4
Jeu à partir de 8 ans
REGLES DU JEU
- Orientation du jeu :
Le jeu Chasseurs et Dragons est un jeu orienté sur les combats, avec pour objectif d'être le dernier joueur vivant sur le plateau.
- Avant de commencer le jeu :
Chaque joueur choisi s'il est chasseur ou dragon.
Définissez votre forme de pioche : 2 variantes
Première variante : Jouez avec une pioche toutes cartes mélangées.
Battez les cartes puis tirez 5 cartes par joueur dans la pioche (pioche face cachée).
Deuxième variante : Jouez avec 3 pioches en différenciant les cartes attaques/invocations, magie, spéciale.
Choisissez 1 carte par pioche, puis 2 autres cartes dans une pioche au choix (toujours faces des pioches cachées).
Placer les pions sur la case départ sur le plateau de jeu.
- Points de vie :
A 2 joueurs, vous partez avec 20 points de vie chacun.
Au delà de 2 joueurs, Vous partez avec 25 points de vie chacun. A reporter sur les feuilles de jeu.
- Qui commence ?
Pour désigner le joueur qui commence à jouer. Les joueurs lancent 1 dé chacun. Le joueur ayant le plus haut score commence. Les tours se font dans le sens d'une aiguille d'une montre comme indiqué sur le plateau de jeu.
Les déplacements :
Servez-vous d'un dé pour connaître votre déplacement sur le plateau de jeu. Le déplacement correspond au résultat du dé. Bouger votre pion dans le sens des flèches se trouvant sur le plateau de jeu.
- Le plateau de jeu :
Certaines cases ont des bonus d'attaques (C pour Chasseur et D pour Dragon) et Doublure/ombre pour la case Arène. D'autres cases ont des bonus ou malus sur les points de vie.
Ceux-ci sont effectif immédiatement lorsque qu'un joueur se trouve sur la case correspondante
- Les combats :
Dès que vous êtes sur une case ayant un joueur, un combat à lieu. Les combats se font à l'aide de 2 dés chacun. Le plus haut résultat gagne, la différence de points affectera les points de vie du perdant (à soustraire au perdant).
Si vous êtes sur une case comportant déjà 2 joueurs ou plus : Vous combattrez contre tous les adversaires 1 par 1.
Avant de lancer vos dés, choisissez dans votre jeu, une seule carte d'attaque (si vous en possédez une) ou encore une carte magie ou bien spéciale (reportez-vous au tableau d'explications, imprimez le pour l'avoir sous les yeux lors de vos parties de jeu).
Pour les cartes d'attaque, les points de la carte s'ajoutent au résultat de vos dés.
- Les cartes :
A chaque carte utilisée pendant le jeu, celle-ci doit retourner par la suite dans la/les pioche(s) (respectives), une fois leurs actions terminées.
Il existe 3 classes et 1 sous-classe de cartes.
Les 3 classes sont : Cartes magie, cartes spéciales, cartes d'attaques (disponible dans le pack du jeu de base).
La sous-classe est : Cartes invocations (disponible en supplément).
Les cartes invocations permet d'avoir des points de vie en + qui sont rattachés a ce genre de cartes.
Exemple : Faucon de lumière : 7 points de vie (cela veut dire que vous jouez avec cette carte jusqu'à ce que les 7 points de vie arrivent à zéro).
Vos points de vie du joueur ne sont donc pas touché pendant ce temps étant donné que vous avez invoquer une carte avec ses propres points de vie.
Les cartes ombre de dragon et doublure de chasseur ont le même système de fonctionnement que les cartes invocations.
Pour l'ensemble des carte (sauf pour les cartes d'attaque) reportez-vous au tableau d'explications des cartes
Si au cours de la partie, un ou plusieurs joueurs n'ont plus de cartes en main, suite à des vols de cartes, les joueurs concernés jouent donc sans cartes.
- Les points de vie :
Si vous arrivez à 0 ou en dessous pour vos points de vie, vous avez perdu, replacer vos cartes dans les pioches correspondantes ou bien dans l'unique pioche. (Voir variante des pioches).
- Le gagnant :
Le gagnant sera le dernier à rester sur le plateau.