Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 00:42

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Teresa
Message Publié : Lun 06 Jan, 2003 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
Ca y est ! C'est prêt !

La maquette reste à fabriquer mais je vous soumets les règles dès maintenant. 2 raisons ; critiques et apprentissage.

Teresa in the Heaven with Chocolate
(si le titre ne vous dit rien, réécoutez les Beatles…)

Matériels
Une carte du monde composée de 63 territoires (hexagones 5x5cm) et de cases mer.
Des Camions
Des Bateaux
Des Avions
Des Pions Familles : 25 par couleurs - 6 couleurs
Des Pions Productions : 40 par couleurs - 6 couleurs
Des Points Victoires
Des Billets
Des Cartes Personnages : 8
Un Pion DEA
Un Pion OYA
Une règle

Quel est le but du jeu ?
Avoir le plus de Point de Victoire (PV) lorsque le dernier Pion Famille d'une Famille est posé sur le plateau.
Finir le tour jusqu'à la dernière phase.

C'est quoi cette carte ?
Il y a 4 types de territoires.
La Suisse (Noire) : Seul territoire ou il est possible de convertir des $ (Doular) en PV.
Les Pays Producteurs (territoire rose) :
1 par joueur. Seul territoire où l'on peut produire. Mais pas de Deal en local.
Les Pays Distributeurs (territoire vert) :
Le Prix et la capacité de Deal sont indiqué sur le territoire.
3 + 3 indique que la capacité de Deal est de 2 x 3 Pions Production.
Pour pouvoir dealer, il faut atteindre 3 ou 6 PP.
2M$ indique que chaque PP vaut 2M$.
Le reste du monde (territoire gris) :
Capacité de Deal = 2 Pions Production. Prix = 1M$ le Pion Production.
Les cases mer (bleu) :
Réservé au convoyage par bateau.

C'est quoi ces machins ?
Il y a 3 types de transports.
Le Camion :
Transporte 1 Pion Production d'un territoire vers un territoire limitrophe.
Le Bateau :
Transporte 3 Pions Productions ou Camions (vides ou pleins) vers une mer limitrophe
L'Avion :
Transporte 2 Pions Productions vers n'importe quel territoire.

Comment ça commence ?
Chaque joueur choisi une Famille : une couleur de Pion et un Pays Producteur.
Les joueurs placent sur leur territoire un Pion Famille, 1 bateau et 2 camions.
Les joueurs reçoivent 1 M$.

Comment joue t-on ?
A chaque tour, les joueurs choisissent un personnage.
Ce personnage correspond à une phase du jeu.
Une phase n’est jouée que si le personnage correspondant a été choisi.

Qui commence le jeu ? ( Oya du premier tour )
Le dernier à en avoir roulé un…

C'est quoi cette bouteille de lait ?
Ce jeu n'est en aucun cas une incitation à la consommation de quelques substances que ce soit.
Ce n'est qu'un jeu et toutes ressemblances avec des gens ou des évènements existants ou ayant existés seraient vraiment pas fait exprès.


Les Phases / Personnages

Phase 0 - Séquentielle

Choix des Personnages
En commençant par l'Oya et dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur choisi un personnage. A la fin de phase, le Pion Oya est décalé d’un joueur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Par ce mécanisme, le dernier à avoir choisi son personnage sera le premier au prochain tour.

Phase 1 - Simultanée

Production / Chargement
Chaque joueur complète à 5 les Pions Productions de son (ses) territoire(s) de Production ou Laboratoire qu'il contrôle. Les Pions Production sont chargés et/ou réorganisé sur les Transports disponibles sur le territoire où il vient de produire. L’excédent de Pions reste sur le territoire.

Le Laboratoire
Le Laboratoire transforme 1 Pion Production en 5 nouveaux Pions Production,
soit + 4 au total (+ 6 pour le Producteur)
Pour produire le maximum, il ne faut qu’un seul Pion dans le Laboratoire.
S'il y a 2 Pions dans le Labo, il en produira un de moins…

Personnage : Le Producteur
Il produit 2 Pions Production de plus par Territoire Producteur (rose) et 1 Pions Production de plus par Laboratoire sous son contrôle.


Phase 2 - Simultanée

Phase : Famille
Chaque joueur (sauf Indic) note sur une feuille le territoire d'apparition d’un nouveau Pion Famille.
Autorisé : apparition en Suisse et sur des territoires non contrôlés ou occupés par un autre joueur.
Interdit : en mer !!
Si pour un joueur, c'est de dernier Pion, la partie s'arrête à la fin du tour.

Personnage : L'indic
Joue son coup après la révélation des autres joueurs.


Phase 3 - Séquentielle

Phase : Mouvement des Pions Famille
Tous les Pions Famille en Simple Visite sont retournés face colorée.
En commençant par le Parrain et dans le sens des aiguilles d’une montre,
chaque joueur effectue l’ensemble de ses mouvements.
Chaque Pion Famille peut être déplacé vers un territoire limitrophe.
Retourner le Pion (face blanche) après son déplacement.
A la fin de la phase, retourner tous les Pions (face colorée)

Personnage : Le Parrain
Il joue en deux fois. Il commence le tour en déplaçant toute ou une partie de ses Pions Famille et peut jouer le restant de ses Pions Famille après les mouvements du dernier joueur.


Phase 4- Simultanée

Phase : Conflit entre Famille
Sur un Territoire de Production (rose) chaque Pion Famille du territoire vaut 2 (unité de combat)
Sur les autres territoires, chaque Pion Famille vaut 1.

Victoire
Une Famille prend le contrôle d'un territoire lorsqu'elle l'occupe en majorité avec un ou plusieurs Pions de sa Famille.
Défaite
Les Pions Famille perdants retournent d'où ils viennent que si le Territoire n’est pas occupé par un adversaire.
EgalitéLes Pions Famille doivent quitter le territoire vers un territoire limitrophe.
Après le 1er round, ce territoire doit être vide ou occupé par un pion de même couleur.
L’égalité peut être un moyen de déplacer rapidement un Pion Famille.
Mort
Si le Pion Famille ne peut aller nulle part, il est éliminé.
Alliances et négociations
Tout est possible ou presque ! Tout a un prix ou presque !
A la fin de phase, il ne doit y avoir qu’un propriétaire par territoire.
Un Pion Famille peut n’être qu’en Simple Visite sur un territoire uniquement si le propriétaire est d’accord. Retourner (face blanche) le Pion en Simple Visite. Ce Pion ne pourra pas retourner sa veste au round 2. Il ne participe plus aux conflits de cette phase.
Prise de guerre
A l’issue du combat, les transports ou Labo appartiennent à celui qui contrôle le territoire (sauf Passeur pour Transport) En cas de changement de propriétaire, changer la couleur des Pions Production.

Personnage : DEA
Le pion DEA interdit le Transport de Production, le Deal et l’achat de Labo dans un territoire.
Pas de pion DEA sur les Territoires de Production (rose) et en Suisse. Autorisé en mer.
Le pion DEA est enlevé en début de conflit. Il est replacé à la fin de la phase et reste sur le territoire jusqu'au début de la prochaine phase conflit.

Phase 5 - Simultanée

Phase : Achat
1$ : 2 Camions
1$ : 1 Bateau
5$ : 1 Avion
10$ : Laboratoire

Les achats se payent cash et uniquement avec du $ (pas avec les PV)
Les achats et échanges sont posés sur un territoire contrôlé par le propriétaire.
Un Laboratoire ne peut pas être posé dans un pays producteur.

Personnage : Le Magouilleur
A tous moments de cette phase, il peut proposer des échanges aux autres joueurs et convertir ses transports.
Règles de Conversion :
1 camion pour 1 bateau et inversement (sur un même territoire)
3 bateaux pour 1 avion et inversement (placement libre)

Phase 6 - Séquentielle

Phase : Transport / Déchargement des Pions Production
Chaque joueur peut déplacer une fois chacun de ses transports.
Un transport ne peut partir du territoire de Production que s’il est plein.
Il décharge sa production sans pouvoir dépasser la capacité de Deal du territoire.
Un bateau déchargeant un camion plein n’est soumis à la limite du Deal que si le camion décharge aussi.

Camion : 2 cases territoires contiguës s’il contient un Pion Production et 3 cases s’il est vide (retour)
Bateau vers un territoire côtier de la case mer où il se trouve ou vers une case mer limitrophe. Il peut décharger qu’une partie de son contenu.
Avion, n'importe où sauf Suisse et case mer.
Le transport peut passer par un territoire contrôlé par un autre joueur.

Cota
Le nombre de Transport sur une case est limité par la place disponible sur la case.
Interdit d'empiler et de déborder !!!

Personnage : Le Passeur
Il commence le tour. Il ne s’est pas fait voler ses transports lors de la Phase Conflit (4)

Phase 7 - Simultanée

Phase : Deal des Pions Production
Transformer les Pions Production en $ dans chaque territoire où les PP ont atteint le nombre de PP dealables. Les Pions Production sont ôtés et le joueur contrôlant le territoire touche les $
Rappel : Pas de Deal dans les Pays Producteurs.
Le montant total des $ de chaque joueur est secret.

Le Prix
De base par pays, la quantité dealable est de 2 PP et le prix de base est de 1$ pour 1 PP sauf pour les pays ou la valeur et les quantités sont indiquées sur le territoire.
3 + 3 indique que la capacité de Deal est de 2 x 3 Pions Production.
2M$ indique que chaque PP vaut 2M$.

Personnage : Le dealer
Le prix de vente est doublé sur un territoire de son choix

Phase 8 - Simultanée

Phase : Blanchiment
Chaque joueur ayant un Pion Famille en Suisse note le montant des $ qu'il veut convertir en PV.
Les révélations se font après l’action du Nettoyeur.
Le nombre de PV est public.

Personnage : Le Nettoyeur
Tente de voler et d'éliminer un Pion Famille en voyage d'affaire en Suisse.
Avant les révélations, le Nettoyeur note le nom de sa victime et le montant estimé qu'il va convertir.
Si son évaluation est égal ou en dessous du montant que la victime tente de blanchir, le Nettoyeur élimine le Pion et vole le montant estimé. Le reste en rendu à la Famille avec les effets personnels du regretté Pion Famille.
S'il est au-dessus il ne vole rien, le Pion Famille est épargné et les $ sont convertis en PV.
Le Nettoyeur ne peut pas éliminer un PF pour 0$ par contre un joueur peut avoir inscrit 0$ et donc être certain de sauver son Pion Famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 06 Jan, 2003 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Hello Richard,

Ou tu en es de la carte (édition) et des pions (bateaux, navions, trucks...) ?

Matth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 06 Jan, 2003 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
Ce sera prêt.
Appel-moi si tu viens ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 06 Jan, 2003 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Non, pas ce soir, trop de neige, Flo ne va pas à la poterie... pas possible.

Matth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 07 Jan, 2003 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut,

Ca serait bien de mettre une petit intro qui décrit le contexte, le thème du jeu.

a+
Vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 07 Jan, 2003 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Après une 1ère lecture des regles, je pense que c'est interressant et que cela donne envie d'essayer bien qu'un peu complexe...

Bonjour la boite avec tous ce matos. Ca c'est du jeu !

Voici mes remarques :
- But du jeu: Finir le tour... c'est un but ou c'est la conséquence de la 1ere phrase (ds ce dernier cas, éliminer cette phrase qui est d'ailleurs plus loin)
- C'est quoi... : Dire au début que sur un territoire, on peut produire, dealer. Ainsi on comprends mieux la description des territoires. Le terme "atteindre" m'a un peu bloquer à ce niveau de ma lecture (apres ca s'explique). il vaudrait miex dire qu'un Deal est possible si le territoire contient 3 ou 6 PP. PP n'est pas expliqué (mettre PP en parenthèse ds la phrase précedente ou ds la description du matos)
- P0 : on choisit les persos face visible ? cad en montrant ce qu'on choisit à tous, carte retournée ?
- P1 : on complète les PP à 5. Préciser que c'est par rapport à ce qui reste sur le terrain. 1 Pions sans le s final :wink:
- P4 : pas tout compris en 1ere lecture. Expliquer qu'il y des rounds et ce que sont les différents rounds. Egalité : apres le 1er round, on parle du territoire limitrophe ou on vient d'arriver? "il ne doit y avoir qu'un prop sur un territoire", sauf la suisse, non ? Si j'ai bien compris cette phase continue tant qu'il y a des conflits ?
- P8 : PF ? Pion Famille, si oui l'expliciter

Je pense qu'il faudrait simplifier.
Pour cela:
Pourquoi il y a plusieurs couleurs de PP ? car de toutes façons, on convertit les couleurs des familles delestées en sa couleur. Alors s'il y a une seule couleur, ca ne devrait pas changer fondamentalement.
Est-ce que les labos apportent vraiment un + ? oui au niveau theme, mais ca complexifie, non ?
Remplacer les PVs par un tableau d'avancement, tableau de points?

Nbre de joueurs min, max et conseillé ?
Age min ?
Durée d'une partie ?

a+
Vincent :shock:
PS: ca vous embete pas que je relise sauvagement comme cela :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 07 Jan, 2003 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
vicnet a écrit :
Ca serait bien de mettre une petit intro qui décrit le contexte, le thème du jeu.


Bonne idée

Le contexte
Quand le commerce de proximité, la petite entreprise modeste et familiale doit affronter la puissance d’une économie mondialisée, les contraintes d’une législation aveugle et la cruauté d’une fiscalité asphyxiante, quelques familles de modestes producteurs tentent vainement de distribuer le maigre produit de leur récolte afin d’offrir un minimum de prospérité et de sécurité à leur proches.

Dans ce monde impitoyable, ne faites confiance à personne.
Rappelez-vous, il n’y a de la place que pour vous.

Prenez en main les destinés d’une de ces familles. Choisissez celle dont l’étique et l’engagement vous convient le mieux et portez les fruits de leur labeur aux nues de la consommation.

Les Familles

Ben Hajwhir - Afghanistan - Véritable AOC de la Barrette
« Cueillette à la main, emballage à la marmotte »

Al Bibak - Liban - LE coquelicot libanais
« Bouton d’or 2001 aux floralies de Lausanne »

Hassan Céhef - Maroc - Herbe en gros et demi gros
« Ouvert 24h sur 24 »

Groben & fils - Thaïlande - Peau de Chanvre
« ISO 9002 depuis 1834 »

Gaspar Alizan - Colombie - La blanche des hauts plateaux
« Sans nitrate et sans phosphate »

Dick Tatoure - Jamaïque - Astucieux mélanges de plantes locales
« On a jamais fait mieux pour le 5 feuilles »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 07 Jan, 2003 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
pauvre Richard, c'est la degenerescnece complete, l'a finit tte la moquette chez lui...

Pour ma part, j'en discuterai avec toi Jeudio because lire les régles sur le net ca me gave et j'ai point d'imprimante...

PS Richard : ton tél fixe tu me le donne ou pas ?

Le Joc'Tunes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Modif
Message Publié : Mer 08 Jan, 2003 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
vicnet a écrit :
Après une 1ère lecture des regles, je pense que c'est interressant et que cela donne envie d'essayer

C'est déjà une bonne chose

vicnet a écrit :
bien qu'un peu complexe...

Je vais essayer de simplifier et surtout d'éclaircir

vicnet a écrit :
- But du jeu: Finir le tour... c'est un but ou c'est la conséquence de la 1ere phrase (ds ce dernier cas, éliminer cette phrase qui est d'ailleurs plus loin)

Quel est le but du jeu ?
Avoir le plus de Point de Victoire (PV) lorsque le dernier Pion Famille (PF) d'un joueur est posé sur le plateau (la partie s'arrête à la fin de la dernière phase)

vicnet a écrit :
- C'est quoi... : Dire au début que sur un territoire, on peut produire, dealer. Ainsi on comprends mieux la description des territoires. Le terme "atteindre" m'a un peu bloquer à ce niveau de ma lecture (apres ca s'explique). il vaudrait miex dire qu'un Deal est possible si le territoire contient 3 ou 6 PP. PP n'est pas expliqué (mettre PP en parenthèse ds la phrase précedente ou ds la description du matos)

T'as raison. Je rajoute :

C'est quoi cette carte ?
(...)
Règles associées aux territoires :
Cota
Pas de limite au nombre de PP contenu sur un territoire.
Le nombre de Transport est limité par la place disponible. Interdit d'empiler et de déborder !!!
Deal
La conversion des PP en $ se fait par lot. On ne peut dealer qu’un lot complet.
Pour un territoire gris, le Deal se fait par lot de 2. Pour les autres (vert) le nombre de PP dans un lot et le nombre de lot est indiqué sur le territoire.
Contrôle
Inutile d’avoir un PF pour contrôler le Territoire de Production initiale.
Idem pour le transport des PP mais si le transport passe par un territoire contrôlé par un autre joueur celui doit donner son autorisation et le montant de la taxe (en PP, PV ou $). En cas de refus, le propriétaire du Transport peut quand même rentrer sur le territoire avec l’espoir de le contrôler à l’issue de la phase conflit. Dans ce cas, les PP du transport ne peuvent pas être dealés en phase 7.
Obliger d’avoir un PF dans tous les autres cas ; autres territoires de production, laboratoire et Deal

vicnet a écrit :
- P0 : on choisit les persos face visible ? cad en montrant ce qu'on choisit à tous, carte retournée ?

Oui. Je le rajoute dans l'explication de la Phase 0.

vicnet a écrit :
- P1 : on complète les PP à 5. Préciser que c'est par rapport à ce qui reste sur le terrain.

T'as raison. C'était pas clair (même pour moi) J'ai revu le processus :

Phase : Production / Chargement
Chaque joueur ajoute 5 PP sur son ou ses territoires de Production qu'il contrôle et il complète à 5 les PP de son ou ses Laboratoires. Dans un deuxième temps, les PP sont chargés et/ou réorganisé dans les Transports du territoire où il vient de produire. L’excédent de Pion reste sur le territoire.

vicnet a écrit :
- P4 : pas tout compris en 1ere lecture. Expliquer qu'il y des rounds et ce que sont les différents rounds. Egalité : apres le 1er round, on parle du territoire limitrophe ou on vient d'arriver? "il ne doit y avoir qu'un prop sur un territoire", sauf la suisse, non ? Si j'ai bien compris cette phase continue tant qu'il y a des conflits ?

T'as encore raison. J'ai clarifié :
Un combat peut se dérouler en plusieurs rounds.
Chaque round est simultanée pour l’ensemble des combats.

vicnet a écrit :
- P8 : PF ? Pion Famille, si oui l'expliciter

OK pour modif. J'ai précisé tout ça dans l'intro.

vicnet a écrit :
Je pense qu'il faudrait simplifier.
Pour cela:
Pourquoi il y a plusieurs couleurs de PP ? car de toutes façons, on convertit les couleurs des familles delestées en sa couleur. Alors s'il y a une seule couleur, ca ne devrait pas changer fondamentalement.

C'est obligé car le transport dans un territoire n'impose pas de controler le territoire.

vicnet a écrit :
Est-ce que les labos apportent vraiment un + ? oui au niveau theme, mais ca complexifie, non ?

C'est essentiel car le territoire de production ne produit que 5 PP.
C'est très peu.

vicnet a écrit :
Remplacer les PVs par un tableau d'avancement, tableau de points?

Pourquoi pas.

vicnet a écrit :
Nbre de joueurs min, max et conseillé ?
Age min ?
Durée d'une partie ?

Il faut tester avant de préciser ce genre de chose. Mais j'ai déjà des idées sur le sujet.
J'ai même un option pour une partie "rapide".

vicnet a écrit :
PS: ca vous embete pas que je relise sauvagement comme cela :?:

Non. Au contraire, je te remercie pour tes conseils judicieux et l'énergie que tu y a consacré.

Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 08 Jan, 2003 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Nov, 2002 19:45
Message(s) : 16
Localisation : tu vois là-bas... ben c'est encore plus loin.
Au vu des règles, ça semble très prometteur !
J'ai hâte d'y jouer ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 09 Jan, 2003 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut à tous,

Peux-tu intégrer les modifs et reposter la regle entière (sur un autre thread) ?

Citer :
C'est obligé car le transport dans un territoire n'impose pas de controler le territoire.


C'est dommage d'avoir à gérer 6 couleurs rien que pour cela.
La seule solution que je vois pour y remédier serait d'obliger un membre de la famille (qui lui est coloré) d'accompagner sa marchandise. On ne sait jamais, il pourrait se la faire voler...
Mais ds ce cas, il pourrait y avoir un PF de couleur differente sur une case adverse sauf qu'il est sur un transport...
Est-ce que le remede ne sera pas pire...

a+
Vincent
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 09 Jan, 2003 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
L'avantage des couleurs c'est que si il y a bousculade sur le plateau, on sait tjs qui a quoi et encore plus important, ca permet avec une vue d'ensemble rapide de voir qui domine la carte au niveau production. Que ces productions soient dans leur pays d'origine ou bien en convoyage.

Moi, perso, je trouve que les couleurs sont essentielles et en plsu le jeu sera encore plus mega supra tetra beau.

LE Joc'Tunes

PS : Le cow boy à cette heure là il dort alors attendait pas les réponses avant midi, heure de son décomatage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Mauvaise langue...
Message Publié : Jeu 09 Jan, 2003 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
... il est 11:30 et je suis debout depuis un max... de secondes.

Les couleurs de PP sont incontournables (pour l'instant)
Il y peu de Pion Famille (PF) Il va donc y avoir beaucoup de PP en voyage sur la carte. Des proies sans défense :twisted:

En fait c'est soit les PP soit les Transports.

Les PP, c'est mieux car ils peuvent être déchargé sur un territoire où il n'y a pas encore de PF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Nouvelle version
Message Publié : Jeu 09 Jan, 2003 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
vicnet a écrit :
Peux-tu intégrer les modifs et reposter la regle entière (sur un autre thread) ?


Je vais attendre les résultats du premier test.
J'ai déjà changé le système des transports.

3 Points Action à jouer :

1PA Camion : 1 territoire limitrophe si plein, 2 si vide
1PA Bateau : 1 case mer limitrophe si plein, 2 si vide (de PP)
1PA Avion : n'importe où


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 09 Jan, 2003 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Citer :
J'ai déjà changé le système des transports.
3 Points Action à jouer


Quel est l'objectif ou l'idée qui se trame derrire ce chg ?

C'est sur que ca limite cette phase de jeu puisque toutn'est pas possible.

Plutot que d'introduire de PA, tu pourrais simplement limiter à 3 le nbre de mouvement de transport, que ce soit 3 transports différents ou 3 fois le même.

A qd les 1ere planche du plateau et des pions.

Une suggestion aussi, les cases ne sont pas obligées d'etre hexagonales mais tu peux styliser la carte du monde en zone polygonales de formes diverses ce qui renforce l'aspect stratégique des zones puisque certaines seraient moins accessibles et donc plus protégées que d'autres.

a+
Vincent
:shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB