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jeu par equipe , mais vraiment !
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Auteur :  Grand Joc'Hary [ Mer 20 Nov, 2002 20:23 ]
Sujet du message :  jeu par equipe , mais vraiment !

Bon , j'explique le titre :
Toute ma longue vie , j'ai voulu trouver un jeux par equipe ou chque membre de l'equipe n'avait pas le mêm rôle à jouer!
C'est a dire , par exemple dans un jeux de territoire et de commerce , un joueur ferait le commerce et l'autre la conquete des territoires et les 2 la gestion ! bien sur la partie commerce influencerais la partie conquete et vice versa et les 2 serait influencées par la partie gestion!
De plus la partie specifique de chaque joueur se deroulerais en même temps !
Voila c'est l'idée de base , j'ai rien d'autre !!! :roll:
Qu'en pensez vous ?

Auteur :  Le Joc'A Pic [ Mer 20 Nov, 2002 20:38 ]
Sujet du message : 

Pas mal du tout, l'idée de base est excellente...à creuser.
Je m'y mets de ce pas... :D

Auteur :  Joc'San [ Mer 20 Nov, 2002 21:41 ]
Sujet du message :  Re: jeu par equipe , mais vraiment !

Grand Joc'Hary a écrit :
Bon , j'explique le titre :
Toute ma longue vie , j'ai voulu trouver un jeux par equipe ou chque membre de l'equipe n'avait pas le mêm rôle à jouer!
C'est a dire , par exemple dans un jeux de territoire et de commerce , un joueur ferait le commerce et l'autre la conquete des territoires et les 2 la gestion ! bien sur la partie commerce influencerais la partie conquete et vice versa et les 2 serait influencées par la partie gestion!
De plus la partie specifique de chaque joueur se deroulerais en même temps !
Voila c'est l'idée de base , j'ai rien d'autre !!! :roll:
Qu'en pensez vous ?


Rigolo, j'y pensais d'ailleurs y a pas longtemps. Mais je suis un gros flemmard alors.... En fait je pensais aussi a un jeu ou l'on peut jouer a plusieurs mais ou, au cours de la partie, les roles changent subitement (ou progressivement). Toute la stratégie consiste alors a gérer au mieux sa premiere vie et aussi à prévoir sa réincarnation....

Voila

Joc San :P

Auteur :  Richard [ Sam 18 Jan, 2003 21:28 ]
Sujet du message :  VINCI en bin

VINCI en binôme ( 6 joueurs )

Chaque équipe est constituée d'une Force Navale et d'une Force Terrestre.
Les équipes sont :
JAUNE (FN) / VERT (FT) => Départ Turc
BLANC (FN) / NOIR (FT) => Départ Russe
BLEU (FN) / ROUGE (FT) => Départ Anglettere

Les Forces Navales
Ce qu'elles ne peuvent pas faire :
- Conquérir un territoire non côtier

Ce qu'elles peuvent faire :
- Conquérir un territoire côtier
- Transporter des Forces Terrestres d'un port à un autre port
- Conquérir une zone mer

Les Forces Terrestres.
Ce qu'elles ne peuvent pas faire :
- Franchir les zones de mer bleu clair.
- Controler une zone mer

Ce qu'elles peuvent faire :
- Idem Vinci de base


Différence % VINCI de base.

Les zones mers sont des territoires de conquêtes comme les autres : Force 2 et PV 1

Le bonus Montagne de compte pas pour attaquer une mer.
Le bonus Galère compte pour attaquer une mer.

Le binôme doit décliner en même temps et choisir deux nouvelles civilisations.
Chaque Force prend le nombre d'armée indiquée (idem Vinci de base)
Il doit éliminer une des 4 tuiles. Les 3 restantes représentes la civilisation du binôme.
Les avantages liés à la tuile écarté ne sont pas conservés.

L'empire actif et l'empire en déclin peuvent se toucher.
Le bonus Héritage est supprimé du jeu.

La partie se joue en 120 PV.

Auteur :  Le Joc'A Pic [ Lun 20 Jan, 2003 13:40 ]
Sujet du message : 

Ce n'est pas vraiment un jeu par équipes. Juste deux joueurs qui s'allient sur une durée plus longue mais bon, faut voir. On peut aussi juste jouer avec les règles de bases mais en formant une équipe de deux joueurs et le score c'est le total des deux joueurs (sans cette histoire de flotte ou armée terrestre.) A essayer, pour voir...

Auteur :  Grand Joc'Hary [ Lun 20 Jan, 2003 14:18 ]
Sujet du message : 

ouiap , moi je testerais bien cette variante de Vinci sauf que j'ai l'impression que ça risque d'entrainer un effet pervers :
Les 2 joueurs d'une equipe qui prennent des super civ et qui laisse les boues aux autres. ce qui risque de les rendre vraiment puissant , et on peucx moins prevoir ce qui ca arriver comme civ puisqu'il en part 2 a chaque fois !
Enfin a voir !

Auteur :  Le Joc'A Pic [ Lun 20 Jan, 2003 16:48 ]
Sujet du message : 

Pour essayer cette variante, il faudrait que chaque joueur joue en alterné...ça pourrait le faire

Auteur :  Le Joc'Tunes [ Lun 20 Jan, 2003 21:13 ]
Sujet du message : 

Moi ca me tente d'essayer. Je joue avec Alain (il gagne tt le temps et en plus on a pas le droit de lui taper dessus !).

Auteur :  Joc'San [ Mar 21 Jan, 2003 02:52 ]
Sujet du message : 

Oui mais y'a bien un moyen d'empecher que deux alliés prennent 4 mégas civs, et puis on avait pas dit qu'il faudrait essayer de pas mélanger les couleurs de civ ? Non ? On l'avait pas dit ça une fois ? :roll:

'San

Auteur :  Richard [ Mar 21 Jan, 2003 15:41 ]
Sujet du message : 

Le choix des civ est libre.
Si y a besoin d'équilibrer, on peut augmenter le cout pour passer une civ.
Mais cela ne m'inquiète pas car si une équipe prend de l'avance, elle aura les 2 autres (4 civ) contre elle.
Ca va poutrer...

Je pense que les deux joueurs de l'équipe doivent jouer ensemble.
Ca renforce le coté coopération et ça fait une grosse force de frappe.
Ca va poutrer...

Une autre façon de réquilibrer (si besoin) c'est de décliner et de re-renter tout de suite. A voir
Ca va poutrer...

Auteur :  Le Joc'Tunes [ Mar 21 Jan, 2003 20:50 ]
Sujet du message : 

SUIS DAC :

CA VA POUTRER GRAVE !!!!

Auteur :  Le Joc'Tunes [ Mar 21 Jan, 2003 20:51 ]
Sujet du message : 

Bein merde ca marche de rechanger la taille !

Auteur :  Joc'San [ Mar 21 Jan, 2003 22:03 ]
Sujet du message : 

Non pas pour toi :twisted:

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