Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 17:48

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Nov, 2002 20:23 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Bon , j'explique le titre :
Toute ma longue vie , j'ai voulu trouver un jeux par equipe ou chque membre de l'equipe n'avait pas le mêm rôle à jouer!
C'est a dire , par exemple dans un jeux de territoire et de commerce , un joueur ferait le commerce et l'autre la conquete des territoires et les 2 la gestion ! bien sur la partie commerce influencerais la partie conquete et vice versa et les 2 serait influencées par la partie gestion!
De plus la partie specifique de chaque joueur se deroulerais en même temps !
Voila c'est l'idée de base , j'ai rien d'autre !!! :roll:
Qu'en pensez vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 20 Nov, 2002 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Pas mal du tout, l'idée de base est excellente...à creuser.
Je m'y mets de ce pas... :D

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov, 2002 21:41 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Nov, 2002 21:48
Message(s) : 119
Localisation : Toulouse
Grand Joc'Hary a écrit :
Bon , j'explique le titre :
Toute ma longue vie , j'ai voulu trouver un jeux par equipe ou chque membre de l'equipe n'avait pas le mêm rôle à jouer!
C'est a dire , par exemple dans un jeux de territoire et de commerce , un joueur ferait le commerce et l'autre la conquete des territoires et les 2 la gestion ! bien sur la partie commerce influencerais la partie conquete et vice versa et les 2 serait influencées par la partie gestion!
De plus la partie specifique de chaque joueur se deroulerais en même temps !
Voila c'est l'idée de base , j'ai rien d'autre !!! :roll:
Qu'en pensez vous ?


Rigolo, j'y pensais d'ailleurs y a pas longtemps. Mais je suis un gros flemmard alors.... En fait je pensais aussi a un jeu ou l'on peut jouer a plusieurs mais ou, au cours de la partie, les roles changent subitement (ou progressivement). Toute la stratégie consiste alors a gérer au mieux sa premiere vie et aussi à prévoir sa réincarnation....

Voila

Joc San :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : VINCI en bin
Message Publié : Sam 18 Jan, 2003 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
VINCI en binôme ( 6 joueurs )

Chaque équipe est constituée d'une Force Navale et d'une Force Terrestre.
Les équipes sont :
JAUNE (FN) / VERT (FT) => Départ Turc
BLANC (FN) / NOIR (FT) => Départ Russe
BLEU (FN) / ROUGE (FT) => Départ Anglettere

Les Forces Navales
Ce qu'elles ne peuvent pas faire :
- Conquérir un territoire non côtier

Ce qu'elles peuvent faire :
- Conquérir un territoire côtier
- Transporter des Forces Terrestres d'un port à un autre port
- Conquérir une zone mer

Les Forces Terrestres.
Ce qu'elles ne peuvent pas faire :
- Franchir les zones de mer bleu clair.
- Controler une zone mer

Ce qu'elles peuvent faire :
- Idem Vinci de base


Différence % VINCI de base.

Les zones mers sont des territoires de conquêtes comme les autres : Force 2 et PV 1

Le bonus Montagne de compte pas pour attaquer une mer.
Le bonus Galère compte pour attaquer une mer.

Le binôme doit décliner en même temps et choisir deux nouvelles civilisations.
Chaque Force prend le nombre d'armée indiquée (idem Vinci de base)
Il doit éliminer une des 4 tuiles. Les 3 restantes représentes la civilisation du binôme.
Les avantages liés à la tuile écarté ne sont pas conservés.

L'empire actif et l'empire en déclin peuvent se toucher.
Le bonus Héritage est supprimé du jeu.

La partie se joue en 120 PV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 20 Jan, 2003 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Ce n'est pas vraiment un jeu par équipes. Juste deux joueurs qui s'allient sur une durée plus longue mais bon, faut voir. On peut aussi juste jouer avec les règles de bases mais en formant une équipe de deux joueurs et le score c'est le total des deux joueurs (sans cette histoire de flotte ou armée terrestre.) A essayer, pour voir...

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 20 Jan, 2003 14:18 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
ouiap , moi je testerais bien cette variante de Vinci sauf que j'ai l'impression que ça risque d'entrainer un effet pervers :
Les 2 joueurs d'une equipe qui prennent des super civ et qui laisse les boues aux autres. ce qui risque de les rendre vraiment puissant , et on peucx moins prevoir ce qui ca arriver comme civ puisqu'il en part 2 a chaque fois !
Enfin a voir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 20 Jan, 2003 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Pour essayer cette variante, il faudrait que chaque joueur joue en alterné...ça pourrait le faire

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 20 Jan, 2003 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Moi ca me tente d'essayer. Je joue avec Alain (il gagne tt le temps et en plus on a pas le droit de lui taper dessus !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 21 Jan, 2003 02:52 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Nov, 2002 21:48
Message(s) : 119
Localisation : Toulouse
Oui mais y'a bien un moyen d'empecher que deux alliés prennent 4 mégas civs, et puis on avait pas dit qu'il faudrait essayer de pas mélanger les couleurs de civ ? Non ? On l'avait pas dit ça une fois ? :roll:

'San


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 21 Jan, 2003 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
Le choix des civ est libre.
Si y a besoin d'équilibrer, on peut augmenter le cout pour passer une civ.
Mais cela ne m'inquiète pas car si une équipe prend de l'avance, elle aura les 2 autres (4 civ) contre elle.
Ca va poutrer...

Je pense que les deux joueurs de l'équipe doivent jouer ensemble.
Ca renforce le coté coopération et ça fait une grosse force de frappe.
Ca va poutrer...

Une autre façon de réquilibrer (si besoin) c'est de décliner et de re-renter tout de suite. A voir
Ca va poutrer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 21 Jan, 2003 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
SUIS DAC :

CA VA POUTRER GRAVE !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 21 Jan, 2003 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Bein merde ca marche de rechanger la taille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 21 Jan, 2003 22:03 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Nov, 2002 21:48
Message(s) : 119
Localisation : Toulouse
Non pas pour toi :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB