Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 22:15

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Mars, 2003 01:14 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
Comme j'ai vu dans un post qu'une personne cherchait une adaptation de HOMM en JdP, je propose que ceux qui sont intéréssés mettent dans ce post toutes les idées qu'il sont sur le fonctionnement du futur jeu que je me propose de réaliser.

J'ai un ptit peu réfléchi et je pense qu'on pourrait reprendre certains principes comme:

-Colons de catane, pour la gestion de la carte avec des hexagones de montagne infranchissables, des hexagones de mer pour les bateaux, des hexagones de prairie, etc comme dans le jeu, mais aussi des hexagones de mines de souffre, d'or, etc... avec des petits drapeaux a mettre dessus pour marquer sa propriété
-Puerto rico pour la gestion des chateau, avec les emplacement pour diverses constructions/améliorations sous forme de tuiles avec des petits ronds pour mettre des compteurs de "renouvellement de population", les créatures sous forme de cartes, qui sont achetées au vu et au su de tous pour ébiter la triche, mais aussitot posées fac cachées sur les 5 ou 7 emplacement de créatures de la garnison. Pour les recruter dans l'armée d'un héros, il les met en tas au bord du plateau avec un jeton représentant son héros par dessus. Le héros et son armée sont représentés par un pion cheval à la couleur du joueur. Ainsi le joueur peut consulter ses cartes sans que les joueurs ne les voient et lorsqu'un combat à lieu, les deux joueurs impliqués dévoilent les cartes de leur héros ou de la garnison s'il s'agit d'une attaque de chateau et le combat a lieu.
-Pour la gestion du combat, chaque créature possède plusieurs caractéristiques: (a la magic : the gathering)
*initiative ou rapidité , nombre de 1 à 20 (pour l'instant) qui détermine l'ordre d'attaque des créatures
*Attaque: nombre de dés a jetter en attaque de 1 à ....
*défense : pareil
résolution des combat comme mare nostrum, chaque tranche de X points elimine une unité adverse. X etant variable selon la force de la créature...
ou alors un système de dés en défense...là je sais pas encore ou encore sans hasard du tout, on compare la force de l'unité attaquante a la résistance/vie de l'unité attaquée et l'unité survit ou meurt....c'est a voir
-Pour la magie, des cartes de sorts a mettre avec l'armée du héros lorsqu'il passe dans un chateau possédant une guilde des mages.
-Une pioche constituée de cartes d'artefacts (pour des bonus de déplacement, d'attaque, de défense etc..). On y pioche une carte si l'on passe chez un marchand ou dans des lieux spéciaux. On les met avec le tas de cartes de l'armée du héros. Si le héros est vaincu, le héros vainqueur récupère les artefacts.
-Les marchés: selon le nombre possédés les joueurs peuvent échanger leurs ressources (des petits tonneaux comme à puerto rico ) a des prix plus ou moins avantageux ou avec les joueurs a un taux libre.

Voila.. pour l'instant j'ai pas vraiment d'autres idées, mais a vous!
allez y si vous avez de meilleures propositions ou d'autres, ne vous gênez pas!


Dernière édition par Jesuska le Jeu 10 Avr, 2003 03:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 02 Mars, 2003 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Hello Jesuska,

je connais très bien la série des HOMM, j'ai fais un nombre incalculable de parties et je peus te dire que réaliser un jdp sur ce thème, si tu veux reprendre les règles du jeu vidéo ba c'est pas gagné et si jamais, ca va faire un jeu mega long de chez mega long...

mais bon, tu peux essayer. Je veux bien t'aider. Quand j'aurai un peu de temps

a jeudi

matth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Avr, 2003 19:59 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
j'ai besoin d'aiiide!
je galère pour faire la maquette
en fait, je voudrais faire un chateau upgradable version stadte & ritter ou tu retournes des pages pour construire des améliorations mais j'ai que dalle.. vous avez pas des vieux cahiers a spirale? ou une meilleure idée?

Sinon pour les armées, il y aurait une carte par type de créature et après, des compteurs de nombre 1 et 5 posés face cachée sur chaque carte = ca ferait les points de vie de la carte, en gros.
je vais bientot essayer de poster une image du plateau de jeu....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Avr, 2003 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Je te le repete Jesuska, ton jeux, tu vas galérer grave pour le faire et encore grave est un mot un peu léger. Et en plus de ca, si tu veux retransmettre tt le jeu voir une partie du jeu, ton game va être hyper lourd et là c'est pas bon mais pas bon du tout.

Quand tu le mettras sur l'eau, il coulera. C'est pas un jeu, c'est un hippo.

En tt cas bon courage.

Moi j'ai pas de quoi t'aidé..... niarf niarf niarf !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Avr, 2003 22:53 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
Merci de ton soutien :P :x :P
En fait, l'idée, c'est de partie du "monde de homm" pour en faire un jeu sur ce thème mêlant baston, création d'armée, et upgradage de chateau.
Un genre de fief2+puerto rico (en +simple) avec le thème homm
voila quoi
d'ailleurs jeudi je vais essayer d'amener qque chose tu serais partant pour tester?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 09 Avr, 2003 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Non, pas ce jeudi, j'ai mon frère qui vient et je doute qu'il soit chaud pour un teste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 10 Avr, 2003 03:06 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
ouais, ouais, ouais.

Bon.
La je viens de faire les planches de ressources et les cartes de créatures du chevalier.
Aussi son chateau et " l'arène de combat "

Il me manque toujours une idée pour les bâtiments......

sinon, j'avais un pb au niveau de l'effet de surprise de la découverte de la carte...résolu:
en fait la carte (hexagone à la colons) est connue de tous, mais sur chaque hexagone est posé un marqueur que l'on nommera marqueur de non-découverte. En arrivant sur un tel hexagone, on lance un dé pour savoir si l'on rencontre des créatures, des ressources, un artefact, ou rien du tout. Puis, on retire le marqueur...
Dis moi ske t'en penses. Ensuite, l'effet de surprise entre joueurs lors de combats... Bon vu qu'on voit les cartes, on sait les créatures présentes dans l'armée adverse (comme dans le jeu d'ailleurs) mais on ne sait pas le nombre puisque les jetons sont posés face cachée sur les cartes correspondantes... Alors a mons d'avoir une bonne mémoire...
De plus, les artefacts augmentant l'attaque et la défense du chevalier ne sont connues que du joueur qui les a piochées (achetées bien bien cher grâce à un bâtiment préalablement construit...), donc y'a un peu un effet de surprise......


Après je ne tiens pas a représenter les effets les plus complexes du jeu
juste ( :lol: ) :
déplacement de l'armée
découverte de la carte
achat de bâtiments
achat de créatures
combats
collecte de ressources
cartes d'artefacts

pour l'instant, la magie n'est pas à l'ordre du jour, ni la différence monde souterrain/surface , ni les terrains spéciaux
Pour l'instant les différents hexagone sont:

-plaine
-montagne infranchissable
-mer

c'est le minimum...

En fait ce serait plutot king's bounty.... que Heroes IV :!:

je ne pense pas que ça sera un hippo :(

Sinon, je compte sur vous tous pour m'orienter et me freiner!!!

P.S. Je cherche qqun qui a une imprimante (laser si possible) couleur au bureau paske mon imprimante boude les cartouches couleur
Si oui et si la personne veut bien, je lui filerai 2 trois trucs a imprimer...)

bon, au boulot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 10 Avr, 2003 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut,

Jesuska a écrit :
en fait la carte (hexagone à la colons) est connue de tous, mais sur chaque hexagone est posé un marqueur que l'on nommera marqueur de non-découverte. En arrivant sur un tel hexagone, on lance un dé pour savoir si l'on rencontre des créatures, des ressources, un artefact, ou rien du tout. Puis, on retire le marqueur...


Pourquoi ne pas faire un hexagone avec deux faces avec le même décord mais d'un coté un gros point d'intégoration (ou qlq chose qui indique la non-découverte, le mystère,..) et de l'autre les ressources, artefacts monstres ou rien. Qd on arrive dessus ou tente q'y arriver on retourne tout simplement la tuile.
Ca supprime les dés et les marqueurs mais ca complique la fabrication puisque double face.

Ou alors les marqueurs sont eux-même double face avec un point d'intérogation et de l'autre le truc à découvrir. L'avantage c'est que si on tue la bete ou on prend la ressource, c'est physiquement que ca disparait alors qu'avec les hexa, ca resterait à vie...

La 2ieme sol me parait interressante. Et toi :?:

a+
Vincent helper :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 10 Avr, 2003 14:24 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
vicnet a écrit :

ca complique la fabrication puisque double face.

deja, et d'un...

vicnet a écrit :
Ou alors les marqueurs sont eux-même double face avec un point d'intérogation et de l'autre le truc à découvrir. L'avantage c'est que si on tue la bete ou on prend la ressource, c'est physiquement que ca disparait alors qu'avec les hexa, ca resterait à vie...

La 2ieme sol me parait interressante. Et toi :?:

Oui cela me parait mieux.. Très bonne idée!! merci

encore encore encore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB