ouais, ouais, ouais.
Bon.
La je viens de faire les planches de ressources et les cartes de créatures du chevalier.
Aussi son chateau et " l'arène de combat "
Il me manque toujours une idée pour les bâtiments......
sinon, j'avais un pb au niveau de l'effet de surprise de la découverte de la carte...résolu:
en fait la carte (hexagone à la colons) est connue de tous, mais sur chaque hexagone est posé un marqueur que l'on nommera marqueur de non-découverte. En arrivant sur un tel hexagone, on lance un dé pour savoir si l'on rencontre des créatures, des ressources, un artefact, ou rien du tout. Puis, on retire le marqueur...
Dis moi ske t'en penses. Ensuite, l'effet de surprise entre joueurs lors de combats... Bon vu qu'on voit les cartes, on sait les créatures présentes dans l'armée adverse (comme dans le jeu d'ailleurs) mais on ne sait pas le nombre puisque les jetons sont posés face cachée sur les cartes correspondantes... Alors a mons d'avoir une bonne mémoire...
De plus, les artefacts augmentant l'attaque et la défense du chevalier ne sont connues que du joueur qui les a piochées (achetées bien bien cher grâce à un bâtiment préalablement construit...), donc y'a un peu un effet de surprise......
Après je ne tiens pas a représenter les effets les plus complexes du jeu
juste (

) :
déplacement de l'armée
découverte de la carte
achat de bâtiments
achat de créatures
combats
collecte de ressources
cartes d'artefacts
pour l'instant, la magie n'est pas à l'ordre du jour, ni la différence monde souterrain/surface , ni les terrains spéciaux
Pour l'instant les différents hexagone sont:
-plaine
-montagne infranchissable
-mer
c'est le minimum...
En fait ce serait plutot king's bounty.... que Heroes IV
je ne pense pas que ça sera un hippo
Sinon, je compte sur vous tous pour m'orienter et me freiner!!!
P.S. Je cherche qqun qui a une imprimante (laser si possible) couleur au bureau paske mon imprimante boude les cartouches couleur
Si oui et si la personne veut bien, je lui filerai 2 trois trucs a imprimer...)
bon, au boulot!