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19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013
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Auteur :  JudgeWhyMe [ Mar 18 Déc, 2012 03:47 ]
Sujet du message :  19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013

Bonjour

Comme chaque année, il est temps de lancer les inscriptions pour le repas de début d'année, qui sera suivi de l'indissociable inventaire des boîtes et d'une soirée jeu jusqu'à plus soif.

Le repas aura lieu le samedi 19 janvier 2013, à 12h00.

Comme les derniers repas au Tranchoir ont été un peu décevants, il a été décidé cette année de faire un barbecue à l'ALT. Plus convivial, simple, et moins cher.

Participation de 5 euros/personne demandée. On se charge de faire les courses pour l'entrée, plat, dessert et boissons en prime. Conjoints/jointes/enfants bienvenus.

Pour vous inscrire, il suffit de répondre 'Je viendrais' à ce sondage.

Clôture des inscriptions le vendredi 18 janvier 2013 à midi

A+

Auteur :  Aëlwyn [ Mar 18 Déc, 2012 03:53 ]
Sujet du message :  Re: 19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013

Obi-Wan Kenobi 8)

Auteur :  Cartedan [ Jeu 20 Déc, 2012 16:44 ]
Sujet du message :  Re: 19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013

Present

Auteur :  Naria [ Mar 01 Jan, 2013 23:11 ]
Sujet du message :  Re: 19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013

Je viens aussi !

Auteur :  Grumly [ Mer 02 Jan, 2013 00:40 ]
Sujet du message :  Re: 19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013

Je viendrais avec mon fils de 2 ans et demi

Auteur :  JudgeWhyMe [ Mer 16 Jan, 2013 15:57 ]
Sujet du message :  Re: 19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013

Préambule: merci à ceux qui ont la possibilité d'amener un ordinateur portable, il en faudra 4 ou 5 pour la saisie.
Préambule 2: merci de ramener les jeux que vous avez empruntés, et de ne pas en emprunter ce jeudi, afin qu'ils soient tous là pour l'inventaire.

Quelques consignes pour l'inventaire, histoire que l'on s'en sorte facilement et rapidement.
L'idée est qu'il va y avoir 5-6 ateliers, sachant que l'on dispose de la salle des miroirs, la grande salle, et la salle devant la salle de rangement (à priori, le club de go sera là, je pense qu'il seront dans la petite salle).

Inventaire, les grandes lignes:
- sortir les jeux de la pièce de rangement
- en profiter pour nettoyer la salle
- réparer les boîtes endommagées
- vérifier que la règle en VF est à l'intérieur, sinon l'imprimer
- amener les boîtes à l'équipe de saisie
- ranger les boîtes

1) Atelier réparation des boîtes
Référent:
Xabi
Localisation:
Salle des miroirs
Effectif:
4-5 personnes
Équipement:
- scotch transparent
- ciseaux
- film transparent
- cutters
- planches de découpe
- bombes de peinture noire
- feuilles autocollantes
- ordinateur avec connexion internet et logiciel de retouche d'images
- imprimante
- les étiquettes Joc-Ere
Objectif:
Réparer les boîtes endommagées, si elles sont trop endommagées, utiliser le film transparent pour plastifier la boîte
Pour les jeux dont la boîte ne correspond pas au contenu, bomber la boîte, récupérer une image de la boîte, faire 4 bandes pour les côtés, les imprimer sur les feuilles autocollantes et les coller sur la boîte avant de la plastifier

2) Atelier impression de règles
Référent:
Nicolas
Localisation:
Salle des miroirs
Effectif:
2 personnes
Équipement:
- ramette de feuille
- ordinateur avec connexion internet
- imprimante
- agrafeuse
- massicot
Objectif:
Trouver sur internet et imprimer les règles en français des jeux pour les mettre dans la boîte

3) Atelier nettoyage de la salle des jeux
Référent:
Yannick
Localisation:
Salle des jeux
Effectif:
2-3 personnes
Équipement:
- balai
- pelle
- seau
- éponges
- sacs poubelles
- sopalin
- gants
- liquide vaisselle
Objectif:
Passer un coup de balai, nettoyer les étagères, et surtout le frigo

4) Atelier équipe de saisie
Localisation:
Salle devant la salle des jeux
Effectif:
4-5 personnes
Équipement:
- 4-5 ordinateurs avec connexion internet
Objectif:
Afin de s'éviter les fastidieuses démarches de remplissage de fichier excel et de fusion à la fin, il a été développé deux-trois pages sur le site, couplées à une base de données locale.
Le but est de s'affranchir de la liste tric-trac et d'utiliser notre propre liste.
La page affiche tous les jeux qui sont répertoriés, avec 3 colonnes: présent, règles VF, confirmé. Cette page est en relation directe avec la base de données, et toute modification dessus est reportée dans la base.
Du coup, il n'y a pas de fusion à faire, vu que tout le monde modifie la même base en même temps.
Par défaut, on suppose que tous les jeux sont présent et contiennent une règle VF.
Lorsqu'un jeu est vérifié, avant de la ranger, il faut le cocher comme étant confirmé (et si il n'a pas la règle VF, on décoche la case)
Si jamais le jeu n'est pas dans la base, il y a moyen de le rajouter dans notre base. Il faut cependant récupérer une info auprès de trictrac: le numéro de la fiche du jeu. Cette information n'est pas très difficile à trouver, mais il y a parfois une petite astuce.
Si jamais on voit une erreur dans le nom des jeux, le nombre de joueurs, la durée, il y a moyen d'éditer la fiche du jeu pour corriger
Une fois la boîte saisie, envoyer la boîte à l'équipe de rangement.

5) Atelier vérification des boîtes:
Référent:
Émilie, Philippe
Localisation:
Grande salle
Effectif:
Tout le reste
Équipement:
- les étiquettes Joc-Ere
Objectif:
Sortir les boîtes de la salle des jeux, et les rassembler par taille de boîte
Puis, par taille de boîte, faire les trois vérifs suivantes:
Vérifier que la boîte correspond au jeu à l'intérieur, et qu'elle n'est pas trop défoncée, sinon l'envoyer à l'atelier Réparation
Vérifier que la boîte a bien l'étiquette Joc-Ere, sinon la rajouter
Vérifier que la boîte contient la règle en VF, sinon l'envoyer à l'atelier impression des règles
Une fois ces trois vérifications faites, mettre la boîte en carton. Quand le carton est plein, l'envoyer à l'équipe de saisie

6) Atelier rangement des boîtes:
Référent:
Yannick
Localisation:
Salle des jeux
Effectif:
2-3 personnes
Équipement:
- 2-3 chaises
- de nouvelles tours avec des tiroirs de rangement
Objectif:
Ranger les jeux par taille de boîte, en mettant les jeux les moins sortis en hauteur ou dans les coins les moins accessibles
Penser à garder un coin pour l'équipement du jeu de Go.

Auteur :  skowronskic [ Jeu 17 Jan, 2013 22:58 ]
Sujet du message :  Re: 19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013

ok pour 5 personnes : 2 adultes et 3 enfants :9a,7a et 4a.

Auteur :  florent [ Ven 18 Jan, 2013 02:48 ]
Sujet du message :  Re: 19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013

Je viendrai
1 personne
Florent

Auteur :  dunbroch [ Ven 18 Jan, 2013 14:09 ]
Sujet du message :  Re: 19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013

Salut,

Nous serons presents: 1 adulte et 2 enfants (6 ans et 3 ans).

Alexis

Auteur :  Bouchette63 [ Sam 19 Jan, 2013 13:04 ]
Sujet du message :  Re: 19/01/2013: Repas de début d'année/inventaire 2013

Bon je suis sincèrement désolé, mais j'ai un contre temps urgent de dernière minute qui m'empêche d'être présent pour le repas et l'inventaire.
Ça m'embête beaucoup car je m'étais inscrit comme participant... Donc même si je ne suis pas présent, ça ne me dérange pas de participer au frais de nourriture vu que c'était prévu ainsi !!
Merci et encore désolé !

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