Préambule: merci à ceux qui ont la possibilité d'amener un ordinateur portable, il en faudra 4 ou 5 pour la saisie. Préambule 2: merci de ramener les jeux que vous avez empruntés, et de ne pas en emprunter ce jeudi, afin qu'ils soient tous là pour l'inventaire.
Quelques consignes pour l'inventaire, histoire que l'on s'en sorte facilement et rapidement. L'idée est qu'il va y avoir 5-6 ateliers, sachant que l'on dispose de la salle des miroirs, la grande salle, et la salle devant la salle de rangement (à priori, le club de go sera là, je pense qu'il seront dans la petite salle).
Inventaire, les grandes lignes: - sortir les jeux de la pièce de rangement - en profiter pour nettoyer la salle - réparer les boîtes endommagées - vérifier que la règle en VF est à l'intérieur, sinon l'imprimer - amener les boîtes à l'équipe de saisie - ranger les boîtes
1) Atelier réparation des boîtes Référent: Xabi Localisation: Salle des miroirs Effectif: 4-5 personnes Équipement: - scotch transparent - ciseaux - film transparent - cutters - planches de découpe - bombes de peinture noire - feuilles autocollantes - ordinateur avec connexion internet et logiciel de retouche d'images - imprimante - les étiquettes Joc-Ere Objectif: Réparer les boîtes endommagées, si elles sont trop endommagées, utiliser le film transparent pour plastifier la boîte Pour les jeux dont la boîte ne correspond pas au contenu, bomber la boîte, récupérer une image de la boîte, faire 4 bandes pour les côtés, les imprimer sur les feuilles autocollantes et les coller sur la boîte avant de la plastifier
2) Atelier impression de règles Référent: Nicolas Localisation: Salle des miroirs Effectif: 2 personnes Équipement: - ramette de feuille - ordinateur avec connexion internet - imprimante - agrafeuse - massicot Objectif: Trouver sur internet et imprimer les règles en français des jeux pour les mettre dans la boîte
3) Atelier nettoyage de la salle des jeux Référent: Yannick Localisation: Salle des jeux Effectif: 2-3 personnes Équipement: - balai - pelle - seau - éponges - sacs poubelles - sopalin - gants - liquide vaisselle Objectif: Passer un coup de balai, nettoyer les étagères, et surtout le frigo
4) Atelier équipe de saisie Localisation: Salle devant la salle des jeux Effectif: 4-5 personnes Équipement: - 4-5 ordinateurs avec connexion internet Objectif: Afin de s'éviter les fastidieuses démarches de remplissage de fichier excel et de fusion à la fin, il a été développé deux-trois pages sur le site, couplées à une base de données locale. Le but est de s'affranchir de la liste tric-trac et d'utiliser notre propre liste. La page affiche tous les jeux qui sont répertoriés, avec 3 colonnes: présent, règles VF, confirmé. Cette page est en relation directe avec la base de données, et toute modification dessus est reportée dans la base. Du coup, il n'y a pas de fusion à faire, vu que tout le monde modifie la même base en même temps. Par défaut, on suppose que tous les jeux sont présent et contiennent une règle VF. Lorsqu'un jeu est vérifié, avant de la ranger, il faut le cocher comme étant confirmé (et si il n'a pas la règle VF, on décoche la case) Si jamais le jeu n'est pas dans la base, il y a moyen de le rajouter dans notre base. Il faut cependant récupérer une info auprès de trictrac: le numéro de la fiche du jeu. Cette information n'est pas très difficile à trouver, mais il y a parfois une petite astuce. Si jamais on voit une erreur dans le nom des jeux, le nombre de joueurs, la durée, il y a moyen d'éditer la fiche du jeu pour corriger Une fois la boîte saisie, envoyer la boîte à l'équipe de rangement.
5) Atelier vérification des boîtes: Référent: Émilie, Philippe Localisation: Grande salle Effectif: Tout le reste Équipement: - les étiquettes Joc-Ere Objectif: Sortir les boîtes de la salle des jeux, et les rassembler par taille de boîte Puis, par taille de boîte, faire les trois vérifs suivantes: Vérifier que la boîte correspond au jeu à l'intérieur, et qu'elle n'est pas trop défoncée, sinon l'envoyer à l'atelier Réparation Vérifier que la boîte a bien l'étiquette Joc-Ere, sinon la rajouter Vérifier que la boîte contient la règle en VF, sinon l'envoyer à l'atelier impression des règles Une fois ces trois vérifications faites, mettre la boîte en carton. Quand le carton est plein, l'envoyer à l'équipe de saisie
6) Atelier rangement des boîtes: Référent: Yannick Localisation: Salle des jeux Effectif: 2-3 personnes Équipement: - 2-3 chaises - de nouvelles tours avec des tiroirs de rangement Objectif: Ranger les jeux par taille de boîte, en mettant les jeux les moins sortis en hauteur ou dans les coins les moins accessibles Penser à garder un coin pour l'équipement du jeu de Go.
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