Salut Guilhem,
impossible de mettre la main sur le mail de Xavier chez lui et joc-ere est en rade.
En plus, Laurent a oublié le mail de Régis avec les des nouvelles règles de Marchands...

( pas cool.
Donc, je te transmet les règles de mémoires :
Alors,
- il faut une carte supplémentaires qui est la 21 : c'est la capitale qui devient une ville comme une autre.
- Chaque joueur reçoit 3 écus au début de la partie.
- Chacun à 5 églises et lorsqu'il réalise un contrat, il doit payer l'emplacement pour mettre une église dans la ville : 1 écu pour une ville à 1 frontière, 2 écus pour une ville à 2 frontières et 3 pour 3...
- Si il veut placer des électeurs, il peut en placer 1 pour une ville à 3 frontières, 2 pour une ville à 2 et 3 pour une ville à une frontière.
- On joue maintenant électeurs ouverts, ce qui rend le jeu beaucoup plus tactique, seul l'argent reste cachée.
- On remplit à chaque tour pour avoir 5 villes gemmes et 5 villes contrats.
- lors de la distribution des cartes, pour replacer les ressources, on laisse retourner la suivante de telle sorte que chaque joueurs puissent voir où la prochaine ressource sera placée (on commence par les gemmes) (là je ne sais plus si seulement la prochaine ou les 3 prochaines?? J'ai un doute)
Voila, voila et vraiment ça change tout et rend le jeu vraiment top....
Bon sur ce ce, bon Week, bon jeux et à jeudi bande de xxxxxxx
A+
Mathieu