Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 21:11

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Avr, 2008 15:03 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Salut

Cette année (et pour la troisième année, il me semble), les éditions TOM (Teritoires d'Outre-Monde) vont présenter leur proto du jeu le Cadran de Kaplan.
L'année dernière, le jeu était déjà plutôt abouti, et mélait des aspects déduction, enchères, un peu de bluff, jeu de lettre...
Le principe est de retrouver un mot caché dont les lettres ont été placées par un système de programmation sur un cadran circulaire. Personne ne connaît le mot, personne ne sait ou il commence sur le cercle ni ou il finit, et il y a un système d'enchères pour découvrir en premier les lettres du mot ou des indices s'y rapportant.
En plus, l'auteur à vraiment mis l'accent sur le mystère et l'historique du personnage de Kaplan. L'année dernière, il avait distribué une carte-énigme dans laquelle se trouvait une adresse mail à laquelle il fallait écrire pour recevoir une énigme, puis renvoyer la réponse pour avoir une énigme suivante, et ainsi de suite jusqu'à la fin (à laquelle je ne suis pas allée, je ne suis pas super-doué pour les énigmes)
Cette année, le jeu devrait être enfin dispo en subscription (cad que l'éditeur prend des commandes, et quand il a atteint un certain seuil, il lance la production)
Si vous avez l'occasion de tester, je vous le conseille.

Je joins à ce message quelques photos du jeu ainsi que le texte d'intro que m'ont envoyé les éditeurs.
A+

--------------
Paris, exposition Universelle,
1889
L’ouvrage de Ms Eiffel domine l’Exposition, où chacune des grandes Nations se trouve représentée.
Au sein du Pavillon Américain, dans la quiétude feutrée d’un petit salon, un jeune prestidigitateur présente un mystérieux appareil.
George G. Kaplan soumet aux regards d’éminents représentants des Sciences, des Arts, et des Techniques, une invention à l’avant-garde des connaissances scientifiques actuelles.
Le Cadran de Kaplan entièrement fait de cuivre, d’argent et d’or, se compose d’une sphère, ceinte d’un épais disque ajouré, sur lequel pivote une couronne, numérotée de 1 à 12. Cette couronne porte douze Cartes, auxquelles s’ajoutent six autres, formant trois paires disposées sur l’hémisphère visible,
La fonction de cette mystérieuse machine reste confidentielle, mais elle aura fait forte impression, car, dans les milieux autorisés, il est dit que l’appareil utilise le magnétisme, et aurai pour fonction de délivrer un message, dont la nature reste secrète ...

La carte énigme:
Image

Le plateau de jeu:
Image

Des cartes du jeu:
Image

Deux bouts d'illustrations:
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 16 Avr, 2008 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Fév, 2003 18:48
Message(s) : 296
Localisation : Plaisance du touch
ben en fait meme si il etait la aux differents festival j'ai pas eu l'occasion de le tester
mais cet année promis je teste ca....

_________________
Cilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 17 Oct, 2008 15:04 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Le retour du sujet

La production du jeu est sur le point d'être lancée.

Si vous êtes intéressés pour avoir un exemplaire à prix réduit (50 euros pour les 144 premiers exemplaires au lieu de 65 euros)
et que vous voulez faire une commande groupée pour réduire les frais de port (tous les jeux seront livrés chez moi),
consultez les documents suivants, et envoyez moi rapidement
un petit message par mail ou MP avec votre email et le nombre d'exemplaires que vous voulez.

Présentation


Demande de souscription

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 20 Oct, 2008 23:20 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Juste pour dire que je voudrais lancer la commande avant de partir à Essen (donc l'envoyer demain soir!)

Si vous avez envie d'un exemplaire, contactez-moi vite

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 21 Oct, 2008 12:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Mars, 2004 21:42
Message(s) : 6
Enfin nous allons pouvoir jouer au Cadran de Kaplan !

Citer :
je ne suis pas super-doué pour les énigmes

avec tous les "Detective conseil" que tu as au compteur, j'ai du mal à te croire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 14 Déc, 2008 23:37 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Salut

Aux dernière nouvelles, il y a 90 souscripteurs (l'objectif est a 144 pour lancer la production)

Si vous manquez d'idée cadeau, pensez-y!

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 23 Sep, 2009 15:44 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Le livreur est passé ce midi, mais je n'étais pas chez moi. Il repasse demain, et j'y serais. Je les amène demain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB