Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 18:40

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Atelier Langue des Signes
Message Publié : Mer 04 Nov, 2009 16:30 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Salut

Un premier sondage avait été lancé, il y a quelques temps déjà, à l'intiative de Céline et Benoît, pour mettre en place un apprentissage de la LSF (Langue des Signes Française) à Joc-Ere.
Après une recherche des différents moyens possibles et imaginables, la formule retenue est la suivante:
- Les ateliers seront assurés par les adhérents sourds de Joc-Ere. Ceux-ci ont mis au point un planning et un roulement entre eux.
- Ces ateliers auront lieu tous les jeudi de 18h30 à 20h00 dans la salle des miroirs, hors période de vacances scolaire; un planning plus détaillé sera mis en place très prochainement.
- le premier atelier est fixé au jeudi 5 novembre
- le prix est fixé à 5 euros par atelier et par personne, payable au trimestre. Pour le premier trimestre, cela fait un total de 55 euros.
L'argent des ateliers servira pour les frais de photocopie/matériel d'une part, et pour permettre de faire venir des interprêtes LSF lors des évenements comme l'AG ou autres réunions pour permettre à tous les adhérents de participer.
- le nombre de participants est fixé à 15 personnes.
- les ateliers seront un peu plus orientés 'jeux et monde ludique' que des ateliers de LSF ordinaires
- l'atelier sera suivi d'une séance de 'travaux pratiques', à savoir la soirée jeux Smile

Voilà, pour tous ceux qui veulent participer, inscrivez-vous sur ce post, je mettrais la liste à jour.

- Yannick M
- Benoît
- Sylvain M
- Estelle
- Simon
- Thierry
- Pierre P
- Yannick L
- Xavier
- Stéphanie
- Maxime
- Gaëtan
- Virginie
- Luc
- Jessica
- Fabien
- Julien
- Marina
- Alain

Edit: il y a plus de 19 inscrits pour le moment, je propose à tous de venir voir comment se déroule le premier atelier demain, on mettra au point comment on s'organise (deux groupes de 10, un gros groupe de 19, un groupe de 15 pour commencer et 20 si ça passe au deuxième trimestre...)

Edit 2: désolé, je voulais déplacer le sujet, et au final je l'ai supprimé.
J'ai pu récupérer la liste des inscrits, néamoins...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 05 Nov, 2009 20:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Jan, 2009 14:05
Message(s) : 1
aye excusez nous, on vient seulement de voir l'heure ! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 02:49 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Mars, 2006 19:56
Message(s) : 356
Excellent ce premier atelier !! Felicitations encore aux benevoles sourds et malentendants qui l'ont préparé ! :) Vivement la semaine prochaine 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct, 2009 18:14
Message(s) : 146
Localisation : Toulouse
Merci ^_^

On a surtout été surprises par la vitesse que vous avez appris et activement participé aux exercices, alors on va davantage ajouter des exercices, vous allez morfler ! :twisted:

J'ai surtout été très très contente d'avoir joué avec vous (Benoît, tu me dois une revanche ne l'oublie pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Juil, 2007 20:37
Message(s) : 277
ouai c'était très bien. Bravo à vous !!!! Et Merci !!!

On attend les prochaines séances. Je ne pense pas qu'il faille mettre plus de contenu mais c'est vous qui gérez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 17:53 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Mars, 2006 19:56
Message(s) : 356
^^ J'ai juste une remarque sur le cours, je pense qu'il faut vraiment bien insister quand vous nous apprenez un nouveau signe, meme si ca doit prendre un peu de temps pour verifier que tout le monde l'a bien (genre pour eviter comme moi de signer "orange" vers le haut au lieu de vers la joue).

Concernant les exercices/jeux, c'est 200% raccord avec joc'ere ! C'est a mon avis la meilleure forme pour la mise en application de la theorie: tout le monde a adoré hier chercher son double, trouver l'objet etc...
Donc allez-y, n'hesitez pas a nous faire "morfler" comme tu dis !

Moi aussi, j'etais super content de partager la soiree avec vous. D'autant plus heureux que j'ai essaye tant bien que mal (surtout mal ;) ) de mettre en application ce qu'on avait appris. C'est tres valorisant et j'essaierai de pousser les autres eleves dans ce sens !
Et puis vous avez appris 3 nouveaux jeux hier ! c'est pas rien ! :)

Pas de probleme pour la revanche ! Mon high score est a 128 ! :) Mais je vais etre honnete avec toi, c'est la 1ere fois que je score autant ! (et surtout que je fasse 68pts rien qu'en objectifs ! :lol: )

a+ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct, 2009 18:14
Message(s) : 146
Localisation : Toulouse
Tu as bien raison en insistant que chacun signe correctement le signe. En effet dès que l'on change un paramètre d'un signe, le sens change totalement de 180°. On vous dira davantage au prochain atelier. :wink:
D'ailleurs après-atelier, les participants devront mettre en pratique leurs connaissances dans les jeux avec les sourds, cela leur donne l'occasion unique de perfectionner les signes. Une fois le signe acquis, vous avez besoin de "réviser" de façon naturelle, cela vous permet également de placer un signe dans un bon moment, bon endroit etc. Ensuite vous vous en souvenez très bien au lieu de réviser chez soi sans que l'on le corriger.

Comme c'est la première fois de Marie et Laure d'enseigner, c'est normal que l'on fasse des remarques. Au contraire, nous avons justement besoin ces remarques afin d'améliorer les ateliers, qui sait vous allez être des très bon signeurs à la fin du trimestre. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 18:15 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Mars, 2006 19:56
Message(s) : 356
oui oui, surtout ne pas prendre mes remarques en mal ! Ce sont juste des impressions que j'ai eu ^^

Pour une 1ere fois, elles se sont quand meme super bien débrouillé ! :)

Concernant l'apres Atelier, oui j'espere que ca va fonctionner ! C'est surtout pour cette raison qu'on voulait faire ca le jeudi avant joc'ere :) Mais il y a de la timidité et peut etre aussi l'apréhension de ne pas se faire comprendre ^^ Il faudra pousser peut etre au debut !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct, 2009 18:14
Message(s) : 146
Localisation : Toulouse
benoitg31 a écrit :
oui oui, surtout ne pas prendre mes remarques en mal ! Ce sont juste des impressions que j'ai eu ^^



Je ne les prends pas en mal ^_^ (même pas peur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet atelier et les jeux qui ont suivi, j'ai pu appliquer plein de choses !
Et puis, je me suis donné un prénom en LSF grâce à Wazabi. J'espère juste qu'il ne veut pas dire autre chose de ridicule... :?

Et il faudra aussi faire une revanche de Du Balai, parce que Juliette, sur la fin, était devenue redoutable ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct, 2009 18:14
Message(s) : 146
Localisation : Toulouse
C'est quoi "du Balai" déjà ? (les dès et les sorcières avec un chemin compliqué ?)

:twisted: :twisted: :twisted: Mouahahaha


Dernière édition par Juliette le Ven 06 Nov, 2009 18:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 18:30 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Mars, 2006 19:56
Message(s) : 356
Ah ouais, tiens, en parlant de surnom en LSF, ca serait cool d'avoir notre petit signe à nous pour nous identifier (soyez pas trop mechant ;) :lol: )

Edit: oui c'est ca Du Balai, la course de sorcieres ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct, 2009 18:14
Message(s) : 146
Localisation : Toulouse
benoitg31 a écrit :
Ah ouais, tiens, en parlant de surnom en LSF, ca serait cool d'avoir notre petit signe à nous pour nous identifier (soyez pas trop mechant ;) :lol: )


Nous avons déjà nommé 2 d'entre vous (Yannick et Benoit, mais il faut change le signe de Benoit parce qu'il a coupé ses cheveux).

On en parlera dans le prochain atelier comment nommer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 18:33 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Mars, 2006 19:56
Message(s) : 356
Juliette a écrit :
Nous avons déjà nommé 2 d'entre vous (Yannick et Benoit, mais il faut change le signe de Benoit parce qu'il a coupé ses cheveux).


niark niark niark :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 06 Nov, 2009 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct, 2009 18:14
Message(s) : 146
Localisation : Toulouse
benoitg31 a écrit :
Juliette a écrit :
Nous avons déjà nommé 2 d'entre vous (Yannick et Benoit, mais il faut change le signe de Benoit parce qu'il a coupé ses cheveux).


niark niark niark :twisted: :twisted: :twisted:


On verra si on change ou pas. Car on a commencé à utiliser ton signe. :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB