Coucou tout le monde,
Bon les gens, ca fait quand meme quelques sceances qu'on s'improvise animateurs de jeux en LSF. J'en suis pas à dire qu'on peut expliquer un caylus de manière fluide, mais je pense que si vous prenez un aventurier du rail, un wizard, un mow, un pit.... vous devriez quand même vous en sortir
Faites vous la reflexion suivante : Seriez vous super à l'aise si vous dzviez expliquer Caylus sans meme y avoir jouer avant ? Surement pas, pourant vous allez quand même venir au festival, vous depatouiller si vous ne trouvez personne ou au pire filer le bébé à quelqu'un qui le connais deja...
Et bien pourquoi vous ne feriez pas pareil avec la LSF ??!
Si vous cochez la case, ca ne veux pas dire que vous etes bilingue et que vos explications seront fluides, mais que avec un peu d'impro ca passe toujours (et une ardoise qui traine par la

). De toute facon, meme si vous peinez à expliquer les sourds et entendants seront toujours ravis d'avoir de l'attention.
Vous aurez aussi dans votre inventaire d'animateur LSF, un petit carnet recapitulatif des termes les plus usites dans le monde du jeu (pions, carte, gagner, perdre, A poil !!! etc

)
Alors je veux voir tout le monde remontes à bloc pour le festival !!!