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Proto à tester http://www.joc-ere.org/forum3/viewtopic.php?f=2&t=828 |
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Auteur : | Richard [ Jeu 14 Avr, 2005 12:42 ] |
Sujet du message : | Proto |
Je cherche des testeurs pour un gros jeu de ma création. C'est un jeu à la VINCI (cartes civilisation + combat) mais dont l'objectif est différent. Si vous êtes intéressé, répondez à ce message. Les premiers tests auront lieu début mai. Dans un premier temps, je vous enverrais les règles complètes. Mais histoire de vous donner un aperçu, voici la 1ère page des règles : First Age of Qin Thème : Age of Qin est un jeu à multiple scénario dont voici est le premier chapitre. Qin est le nom d'un royaume datant d'avant l'unification de la Chine alors composée de 7 royaumes rivaux. D'ailleurs, le nom actuel de la Chine vient probablement de Qin. Chaque joueur va incarner un de ces royaumes dont le but ultime (dernier scénario) sera d'unifier la Chine. Mais ce premier chapitre se situe à l'aube des temps alors que les velléités de suprématie total du continent sont encore bien loin. Pour cette partie, votre objectif sera double : 1 / Participer à l'élimination des tribus de Barbares, Nomades et Pirates 2 / Etre le premier royaume a avoir atteint l'apogée de son époque (symbolisé par des Pagodes) Pour atteindre cet objectif vous devrez doter votre dynastie de pouvoir dans les filières de l'Agriculture, du Commerce et de la Politique. Les pouvoirs de l'Agriculture influencent votre Capacité de Production (CP) Les pouvoirs du Politique influencent votre Puissance Militaire (PM) Les pouvoirs du Commerce influencent votre revenus (OR) Votre Capacité de Production (CP) vous permettra d'ériger les Pagodes. Votre Puissance Militaire (PM) vous permettra de recruter des Armées. Votre revenu (OR) vous permettra de combler vos déficits en CP ou PM. Les Pagodes sont le symbole de votre puissance. Les Armées vous permettrons d'attaquer et de vous défendre. Vos revenus vous permettrons de négocier ce que vous voulez avec vos adversaires. Ce jeu de conquête implique souvent une certaine forme de coopération ou d'alliance. But du Jeu Le but est de terminer la construction d'au moins une Pagode sur les 3. La partie s'arrête à la fin d'un tour dans 2 cas, - lorsqu'un un joueur a posé le dernier étage d'une pagode. - lorsque qu'il reste dans la pioche moins de cartes Dynastie que de joueurs. Quelque soit la condition d'arrêt de la partie, la victoire revient à celui qui a la plus haute Pagode. En cas d'égalité, entre ces joueurs, on regardera la 2ème plus haute puis la 3ème si nécessaire. Si l'égalité persiste encore, c'est l'OR qui désignera le gagnant. Attention : Un joueur ne peut pas gagner s'il n'a jamais vaincu au moins une tribu parmi les hordes de Barbares ou Nomades ou Pirates |
Auteur : | Heuhh [ Jeu 14 Avr, 2005 14:36 ] |
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Je suis partant. No problemo! Ca sent le carton ludique 200X. ![]() |
Auteur : | Grand Joc'Hary [ Jeu 14 Avr, 2005 18:34 ] |
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yep, +1 |
Auteur : | Le Joc'Tunes [ Ven 15 Avr, 2005 13:40 ] |
Sujet du message : | |
pareil + 1 mais en Juin ![]() |
Auteur : | alesk [ Mar 19 Avr, 2005 13:33 ] |
Sujet du message : | |
ça devrait pouvoir le faire ... |
Auteur : | Richard [ Ven 22 Avr, 2005 18:57 ] |
Sujet du message : | |
Cher testeurs (et autres ludocompagnons) Dans cette règle, il y a des terminologies génériques à remplacer par des termes plus appropriés. Du genre : Pour l'instant, j'ai désigné sous le nom de Bonus Local (BL) 3 types de construction que l'on peut poser sur le plateau. Comme il est dit dans la règle : Les Bonus Locaux (BL) sont des investissements qui rapportent à chaque tour. > A condition de posséder le Progrès qui permet de les conserver d'un tour sur l'autre. BL OR : Représente les revenus en OR d'un investissement local BL PM : (Puissance Militaire) Protège localement le territoire (Bonus de défense) et zone de réarmement BL CP : (Capacité de Production) Permet d'acheter un étage de Pagode (avec un nouveau Progrès 1 fois sur 2) Pour BLPM, j'avais pensé à "Garnison". A mon avis ça colle bien au thème. Pour BLOR et BLCP, j'ai pas trop d'idée : BLOR : faudrait trouver le nom d'un investissement du type commercial. Peut-être que "Comptoir" est valable ! A noter que le "OR" est aussi la valeur monétaire qui permet de tout acheter (y compris les joueurs) On aurait donc : un Comptoir rapporte de l'Or BLCP : faudrait trouver le nom d'un investissement du type agricole, dans l'esprit "coopérative agricole" mais c'est moche comme nom. A noter que le "CP" est aussi la valeur qui permet d'acheter un étage de Pagode. Donc, parler de 100 CP est pratique (mais ça veux rien dire) alors que "100 unité de coopérative agricole" ne veux strictement rien dire et n'est pas pratique du tout... La solution la plus simple serait de garder OR pour l'or et remplacer CP par le Yuan (monaie locale) A vos idées ! Toujours dans la même idée, je ne suis pas 100% satisfait de "Progrès" (obtenu par les Pagodes) Pouvoir serait plus approprié mais il y a aussi des "Pouvoir" sur les cartes. Cela peut amener à confusion ? |
Auteur : | Grand Joc'Hary [ Sam 23 Avr, 2005 11:15 ] |
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yans pour les CP c'est bien je trouve et pour les BLCP pourquoi pas fermages ou l'equivalent asiatique (ca existe j'ensuis sur!) |
Auteur : | Invité [ Sam 23 Avr, 2005 11:39 ] |
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Grand Joc'Hary a écrit : yans pour les CP c'est bien je trouve et pour les BLCP pourquoi pas fermages ou l'equivalent asiatique (ca existe j'ensuis sur!) Rizières?
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Auteur : | Heuhh [ Sam 23 Avr, 2005 12:56 ] |
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C'était moi au-dessus |
Auteur : | Richard [ Sam 23 Avr, 2005 15:28 ] |
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Anonymous a écrit : Grand Joc'Hary a écrit : et pour les BLCP pourquoi pas fermages ou l'equivalent asiatique (ca existe j'ensuis sur!) Rizières?"Fermage" l'idée est bonne mais le terme est moche. L'equivalent asiatique : faut déjà le trouver et ça sera un nom a coucher dehors... Rizières : trop spécialisé Dans l'esprit, y a : Domaine C'est un peu fourre-tout, mais ça colle. Sachant que Yuan, c'est quand même la monnaie actuelle de la Chine, donc pas terrible, j'avais pensé remplacé Yuan par Qin. Ca tient la route car Qin étant le royaume le plus puissant, on pourrait imaginer que la monnaie commune à tous les royaumes serait celle du plus puissant. On pourrait avoir : un Domaine rapporte des Qins Ca vous plait ? |
Auteur : | Heuhh [ Lun 25 Avr, 2005 12:55 ] |
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Donc : BLOR : Comptoir BLCM : Garnison BLCP : Domaine (c'est dur de trouver mieux) Le comptoir fait un peut colonies quand même. Au sinon je te file plusieurs idées même les bofbofs : BLOR : Marché, Foire BLCM : Forterresse, fortifications, château, palissades, remparts, temple (c'est le lieu d'entrainement des samouraï) BLCP : Ferme Je récupérerais le livre des règles du jdr : Legend of the 5 rings, il y aura peut-être des noms plus orientaux. |
Auteur : | Richard [ Lun 25 Avr, 2005 13:01 ] |
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Heuhh a écrit : Donc : BLOR : Comptoir BLCM : Garnison BLCP : Domaine (c'est dur de trouver mieux) Le comptoir fait un peut colonies quand même. C'est vrai mais d'un autre coté c'est quand même ça l'idée. Heuhh a écrit : Je récupérerais le livre des règles du jdr : Legend of the 5 rings, il y aura peut-être des noms plus orientaux.
Parfait et merci. |
Auteur : | Richard [ Ven 06 Mai, 2005 10:37 ] |
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Je ne sais pas si j'aurai fini le proto mais on pourrait prévoir des soirées jeux chez moi la semaine prochaine (du 8 au 15) La maison est ouverte tous les soirs. Disons que l'on pourrait lancer la premiere soirée le lundi 9 mai, la deuxième le mardi 10,... (faite moi savoir si vous passerez) Si vous venez tôt, à l'heure de l'apéro on pourrait tester un jeu de palets, tout "neuf" (2 euros sur un vide-grenier) Donc soirée test : mardi 10. |
Auteur : | Bruno [ Jeu 12 Mai, 2005 12:40 ] |
Sujet du message : | salle du 12 mai |
Je debarque la... C tjrs d'actualite la soiree jeu chez Yannick ? |
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