Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai, 2025 20:10

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 09 Oct, 2004 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
Ca y est c'est parti.

L'équipe 2004, démarre le projet 2005 avec la recherche de subvention.
Selon la qualité du retour (et le montant des brousoufs) nous pourrons vous convier à batir un projet (+ ou - comme l'année dernière)

Si vous avez des souhaits ou des critiques, exprimez-vous !

Ce qui est fait :
- le dossier de presse 2004
- l'accord verbal de pouvoir utiliser l'ensemble du centre d'animation (les 2 grandes salles + les espaces extérieurs)
- la date : le week-end du 5 et 6 mars 2005
- définition des types d'actions (stratégie 2005)

Ce qui doit être fait avant la fin de l'année :
- le budget
- un avant projet
- participation et organisation

Les options :
- début du festival dès le vendredi soir (difficile)
- pas de fermeture entre le samedi et le dimanche
- ....

Prochaine étape :
- validation formelle de la participation de Joc-Ere
- réunion avec le responsable du centre d'animation de Lalande
- demande de subvention
- demande de participation des éditeurs et auteurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 09 Oct, 2004 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Hi,

Quelles sont les diffcultés d'ouverture le vendredi soir ???

Sinon, le non stop de samedi à dimache c'est bon.... ca va saigner :wink:

on pourrait organiser un tournoi de Vinci... hein Ricardo ??

Et un tournoi d'E&T....
Et un tournoi de Mah Jong...
de pitchcar
de roulette russe
de domino....

Bref plein de tournois :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 09 Oct, 2004 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Le Joc'Tunes a écrit :
on pourrait organiser un tournoi de Vinci... hein Ricardo ??
Et un tournoi d'E&T....

Pour ces deux jeux, il faut voir quels sont les objectifs du festival.
Si c'est pour du grand public, néophite, ca pourra pas le faire.

Par contre, rien n'empeche de caser des trucs comme ceux-la la nuit du vendredi ou du samedi au dimanche, en effet. (parce que Vinci, je l'explique pas à un débutant ;-) )

Ceci dit, je ne sais pas encore quel est l'objectif de ce nouveau festival, toujors orienté tout public ?

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 09 Oct, 2004 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Salut,

Je suis totalement d'accord avec toi. pas pour les visiteurs.

Donc on peut faire ca la nuit du vendredi ou du samedi.

Ou, organiser un tournoi de Vinci et/ou E&T en afficahnt à l'avance comme ca été fait pour le tournoi de Colon.

En s'y prenant ç l'avance, il se peut que descartes nous aide pour organiser un tournoi de Vinci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 10 Oct, 2004 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai, 2003 00:24
Message(s) : 75
Localisation : Grisolles (82)
Le Joc'Tunes a écrit :
En s'y prenant ç l'avance, il se peut que descartes nous aide pour organiser un tournoi de Vinci


Je crois que Descartes, maintenant, ne nous aidra plus à grand chose :wink:

_________________
Ivan
Ludism


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 10 Oct, 2004 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
A priori, l'objectif du festival reste le même.

Mais effectivement, la nuit (samedi au dimanche) est implicitement réservée aux mordus, donc propice à un tournoi du type Vinci.

Mais là encore, c'est une histoire de budget et de mobilisation (com, orga et visiteurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 10 Oct, 2004 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Bo on peut faire un tournoi de Vinci à 4 :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 11 Oct, 2004 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
ce que je propose, c'est d'organiser un tournoi officiel comme tous les ans (voir avec les éditeurs ce qui est possible) et qui se déroulerait le samedi (plus simple à organiser car moins de monde).
Ensuite, faire des petits tournois fédérateurs, comme d'habitude, avec un animateur pour booster le tout.

Pour le soir, on pourrais organiser plusiuers tournois : un de début de soirée, genre MM ou jeux de cartes quelconque...et après pour les mordus, on pourra réfléchir mais de toutes façon on risque fort de retrouver les mêmes....

Sinon, je veux bien m'occuper des tournois et de l'animation, comme il y a deux ans....(je laisse la responsabilité des animateurs à Christian).

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 11 Oct, 2004 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
Pour l'organisation d'un tournoi officiel il faut se synchroniser avec Bruno (en charge des relations avec les éditeurs)

D'après ce que l'on sait, face à ce genre d'évènement, il y a 3 catégories de réaction éditeurs :
- il n'est pas intéressé
- il fournit toute ou une partie du matos mais il n'y a rien d'officiel
- il fournit tout le matos mais impose les modalités (type Colons ou MM)

Sachant que les modalités peuvent être très contraingantes, il faut savoir où l'on met les pieds.

Pour l'avoir fait, je sais que l'éditeur de MM est dans cette dernière catégorie et il me semble que pour beaucoup d'autre, c'est pas gagné (catégorie 1)

Reste les tournois non-officiels :
Nous avons assez de matos pour organiser des choses...

Mainenant il y a une 3ème voie :
Faire d'un concours toulousain, une référence !
Pour ça il faut bien choisir le jeu et mobiliser le plus grand nombre (à l'échelle nationale)

Par expérience, il y a 2 façons de mobiliser du monde :
- la concurence, la compétition, ... (type Diplomacy)
- l'argent (type Tarot, Pétanque,...)

Par exemple, le premier concours de GoF 2003 avait bien marché car c'était les débuts de DoW et de nombreux joueurs avaient envie de s'affronter (ailleurs que sur le site)

Bref, le sujet est vaste et ouvert... et peut être un réel vecteur de succès du Festival.

Donc, je résume.
Pour tout ceux intéressé par ce genre d'animation (concours officiels ou nécessitant du matos d'un éditeur) :
1 - présenter l'idée à Bruno
2 - suivre les conseils de Bruno
3 - concocter un projet (qui, quoi, combien, comment,...) (pour fin décembre)
4 - obtenir l'adhésion de ceux qui piloteront le Festival
5 - boucler le sujet (pour février)


(Vas-y, lance toi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 11 Oct, 2004 15:22 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Le Joc'A Pic a écrit :
Sinon, je veux bien m'occuper des tournois et de l'animation, comme il y a deux ans....(je laisse la responsabilité des animateurs à Christian).

Ha, j'avais proposé à Yannick d'etendre sa compétence des tournois heroclick à l'orga des tournois du salon cette année. Voyez ce que vous pouvez faire ensemble ! Ca va foisonner les tournois cette année !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 11 Oct, 2004 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
Hello,

Bein moa je veux bien organiser un tournoi de beuverie !!

Style celui qui boit le plus de bière pendant tt le salon. Evidemment, Hervé ne aprticpera pas, sinon c'est pas jeu :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 11 Oct, 2004 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Grand Joc'Hary a écrit :
Le Joc'A Pic a écrit :
Sinon, je veux bien m'occuper des tournois et de l'animation, comme il y a deux ans....(je laisse la responsabilité des animateurs à Christian).

Ha, j'avais proposé à Yannick d'etendre sa compétence des tournois heroclick à l'orga des tournois du salon cette année. Voyez ce que vous pouvez faire ensemble ! Ca va foisonner les tournois cette année !!!
Ok, je contacte Yannick et on en parle....

_________________
Le Joc'A Pic :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 07 Déc, 2004 18:11 
Ahhhh non !!
Pas le WE du 5-6 !!!!
Je ne suis pas dispo !!
C'est le seul WE de mars où je ne suis pas dispo...


:cry: :cry: :cry:

Fred


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 07 Déc, 2004 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
vicnet a écrit :
Ceci dit, je ne sais pas encore quel est l'objectif de ce nouveau festival, toujors orienté tout public ?

Oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Subventions
Message Publié : Mar 07 Déc, 2004 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
Ca y est le 1er pas vers une subvention est fait !
Nous avons rendez-vous cette semaine avec une élue du Conseil Général.
Nous allons lui présenter le festival et nos besoins de financement.
Y a plus qu'à espérer...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB