Vins dieux, qu'ils sont bons! Ouais! Même que Zorro, le masque solidement collé sur son front sculptural justicier, a pu surprendre le trophée des meilleurs, furtivement apparu dans les journées des 28 et 29 Juillet 2004 sur le site BAJ, dans un post, et deux mêmes, soudainement éradiqués après à peine 24 heures de fébrile connexion, sans même passer par le purgatoire de la cage aux Trolls. Justice indésirable, honte à toi, et cours aux oubliettes!
Ah, que cette alliance est séduisante entre la "démocratie", qu'elle est belle!, et les bons vieux principes séculaires de la censure (et pas besoin d'aller chercher les plaquettes de l'imprimeur et de lancer les autodafés en représailles aux hérétiques, aux malsains et à tous les vicieux de la terre), puisqu'il suffit désormais d'un clic pour faire disparaître ce que l'oreille benoîte mais un peu sourde ne peut entendre.
Zorro a retrouvé la totalité des archives du post titré "Les meilleurs joueurs du web ludique francophile par courriel", l'exposition de la méthode, les procédures de classement, et le détail du classement, établi d'après 4 jeux sur Ludagora et 4 jeux sur BAJ. L'invité anonyme du post a promis d'actualiser sa liste le 1er Septembre prochain, en tenant compte de davantage de jeux. Mais ce qu'il ne savait sans doute pas, c'est que pas moins de 4 joueurs de joc-ère figurent dans son tableau des meilleurs, à savoir aldino, mortis, oliv et lejuge.
grojaky 145
ZaZ 138
diplojak 133
stan 118
tino 113
aldino 95
ljn 82
mortis 74
zydoz 64
oliv 64
macheprot 62
Fox 61
Retam 59
lejuge 57
Vins dieux, qu'ils sont bons les joueurs de joc-ère!!
|