Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai, 2025 01:11

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : De Joc-
Message Publié : Jeu 22 Mai, 2003 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonsoir,

Petites questions :)
De combien de membres est composée votre assoc ?
Y a t il évolution positive en terme de nombre d'inscrits, régression, stagnation, sur disons 2 ans...
Combien de jeux dispose votre club ? Y a t il un apport des particuliers et membres ?

Enfin, Vicnet se portait volontaire (le pauvre... il va en baver pour expliquer les règles ! :wink:) pour recevoir un exemplaire de proto de C-IX, mon jeu, pour votre assoc.
Je suis d'accord mais... est il raisonnable de lui faire confiance ? :lol:
En échange puis-je demander à ceux qui s'y essaierait de bien vouloir se soumettre au fastidieux questionnaire de la fiche des parties de test.
Je raffole d'avis. D'avance merci.

Il a de forte chances que je vous fasse un package de 4 jeux de cartes à fabriquer. Je suis relativement débordé pour trouver le temps de le faire moi même, pensez-vous 62 cartes recto/verso x4 à découper ! Vous aurez certainement plus de mimines que moi.

Ciao, à plus.
Pat

Pour se faire une première idée, cliquez sur ma petite bannière :wink:

Sujet du message : Re: De Joc-
Message Publié : Ven 23 Mai, 2003 11:53 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
C-IX : Patrick a écrit :
Bonsoir,

Petites questions :)
De combien de membres est composée votre assoc ?

je sais pas exactement :oops: : entre 50 et 70 ! faux qu'on fasse un point !
Y a t il évolution positive en terme de nombre d'inscrits, régression, stagnation, sur disons 2 ans...

La plus dur on est crée que depuis décembre !
Donc depuis decembre on a evolué positivement !:lol:

Combien de jeux dispose votre club ? Y a t il un apport des particuliers et membres ?

Pour le moment , on fait quasi exclusivement avec les jeux des membres (environ 200) Mais très bientot, on va faire un gros achat , histoire de plus trimbaler des caisses de games tout les jeudi soir !

Enfin, Vicnet se portait volontaire (le pauvre... il va en baver pour expliquer les règles ! :wink:) pour recevoir un exemplaire de proto de C-IX, mon jeu, pour votre assoc.

Malheureux , ne sait tu pas qu'on est subventionné par la mafia ludique des éditeurs pour voler toutes les idées des pôvres petits créateurs de jeux ? Mais ne te plains surtout pas , sinon on transmet immediatement ton dossier à notre brache "extermination" :lol:

En échange puis-je demander à ceux qui s'y essaierait de bien vouloir se soumettre au fastidieux questionnaire de la fiche des parties de test.
Je raffole d'avis. D'avance merci.

Allez , sans parlez pour les autres si je le teste , je le remplirais ton questionnaire! Rassure moi le nombre de pages n'est pas un nombre à 3 chiffres quand même ?

Il a de forte chances que je vous fasse un package de 4 jeux de cartes à fabriquer. Je suis relativement débordé pour trouver le temps de le faire moi même, pensez-vous 62 cartes recto/verso x4 à découper ! Vous aurez certainement plus de mimines que moi.

On a commander des elfes domestiques à la famille Potter pour faire tous les travaux penibles. Ainsi moi , je ne deplace jamais un pion , ni ne jete un dé : j'ai 2 petits esclaves pour ça ! Tu vois , on est organisé !

Sujet du message : Re: De Joc-
Message Publié : Ven 23 Mai, 2003 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 462

Bien sur qu'on peut le faire confiance :P
(ah zut, comment on fait pour enlever ma signature et se faire passer pour le gd joc :?: )

Et même que en +, je prend en chaque la fabrication des cartes si c'est nécessaire.

a+
Vincent (un proche de Vicnet qui le connait bien et peut le juger en toutes sérénité et confiance...) :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Ven 23 Mai, 2003 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Et le Truffonus y dit quoi ??? Bein le Truffonus maison y dit qu'il ya au jour de ce jour d'aujourd'hui depuis hier Jeudi 22 en tout et tout un chiffre qui se situe bien dans c'qu'a dit le Grand Joc......

Bon j'vous l'dis sinon je vais me faire lincher : on est donc 63 mambres de la plsu fabuleuses, grandiose, gigantissime association ludique de partout sur la terre. Que c'est beau ca quand même.

Euh PS pour le grand joc. Bein moi je voudrais bien un carton plein d'elfes de maison sitepé, ca pourrait me soulager... merci ô grand chef parmi les chefs, homme parmis les hommes, toi que j'ai gentillement laissé gagner à Mane gracia hier soir....

C'etait avec plaisir

Le Joc'Tunes

Sujet du message :
Message Publié : Ven 23 Mai, 2003 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Il y a erreur gros Joca LécheCul, c'est moi qui a gagné, en laminant tous les Joc présents même le chef ...non mais...

Sujet du message :
Message Publié : Sam 24 Mai, 2003 01:02 
Hors-ligne

Merci de vos réponses Président !

Effectivement, si ça fait moins d'un an d'existence je comprends mieux certaines choses. Ceci c'est la première année qui marque les esprîts et je vous souhaite de bonnes continuations.

Pour en revenir à Cybernet-IX. Ce n'est pas juste un petit jeu conçu dans une cave obscure. Il s'agît effectivement de ma petite création mais qui aujourd'hui a pris une grande ampleur avec la participation de quatre infographistes (dont moi même) pour la modèlisation des personnages en 3D et des futurs décors que l'on intègrera dans le prochain proto pour (dans N mois...). Et aussi de producteur de jeux vidéo qui devrait s'en méler si on me confirme quelques options dans les semaines à venir.

C'est un petit jeu de rapidité où les joueurs incarenent des héros dans le pur plus style de Matrix, X-men, Terminator et Robotech ainsi que Ghost in the Shell que j'oubliais.
L'objet étant de se défouler un bon coup par exemple avant une "grosse" partie de JDR ou de JDS, dans une baston titanesque.
Ca devrait se jouer dans un esprît bon enfant et vous sembler de sacrés lurons. :wink:
C'est ma vision d'une conversion des jeux de combat sur console en jeux de cartes en temps réel, voilà !

Désolés pour vos private jokes : je n'ai pas tout compris voir rien compris...!

Concernant, le questionnaire de test : il s'agît de recueillir des commentaires perninents pour faire évoluer éventuellement le jeu, sur papier cela donne une page recto/verso. Je pense en faire une version online également.
Et qui s'il pouvait se concrétiser en d'autant de futurs joueurs archarnés de C-IX: le proto, ça serait aussi sympa que mon geste.
Je ne manque pas de testeurs mais effectivement pour recueillir autant d'avis que vous compter de membres, je dois tout de même couvrir plusieurs départements. La région parisienne est petite mais bon... je n'ai malheusement la possibilité de me couper en quatre !
Donc, d'avance mersi.
Et pour ceux qui seraient encore plus bavards et/ou analystes, j'ai monté un forum dédié au jeu pour recueillir vos témoignages. Vous y êtes les bienvenus !

Oki, sur ce je ne peut pour l'instant pas vous donner une date pour l'envoi du package, je suis moi-même tributaire d'un copain qui peut me les faire gratis, donc...
Je vous tiendrai au courant.

Ciao,
Patrick

Sujet du message :
Message Publié : Sam 24 Mai, 2003 13:44 
Hors-ligne

Yahooooooooooooooooooo, un new proto, OK je veux le tester en plus si ca poutre et que c'est un jeud e rapidité, c'est pour moi !!!!!

Le Joc'Speed

Sujet du message :
Message Publié : Dim 25 Mai, 2003 02:39 
Amateur de jeu de rapidité monsieur Tunes ?
Attention c'est le genre de jeu qui risque de surprendre parce que j'y ai ajouté une dose de tactique de fait du mécanisme intrinsèque au jeu.
Ce n'est pas qu'un jungle speed (je n'ai strictement rien contre ce jeu !) il y a de la gestion de pioche/défausse de ses cartes en temps réel, ce donne une autre saveur mais aussi un stress terrible ! Ames sensibles s'abstenir...

pat

Sujet du message :
Message Publié : Dim 25 Mai, 2003 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Si tu veux un avis feminin moi je suis ok pour le tester ton chtit jeux!!
:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim 25 Mai, 2003 21:02 
Hors-ligne

Bien sûr ! Je n'ai rien contre la gente féminine. Mon premier personnage qui illustre les règles en line est d'ailleurs une représentante de la dite gente.
Des jeunes, des moins jeunes, des gens aux doigts lourds, des véloces, des tricheurs, des rouspilleurs, des gens fair-play, avec ou sans culture ludique (comme moi...), des gauchers, des droitiers : vous êtes toutes et tous conviés à vous y essayer !

Plus il y aura de réactions et plus ce jeu sera un peu le votre...
Je demanderai une close spéciale dans mon contrat d'édition : 22 pages du livret de règles pour citer tout le monde... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun 26 Mai, 2003 11:52 
Hors-ligne

Salut

Eh euh, les chiens aussi ils peuvent essayer ??? Parceque quand même je pense qu'on pourrait essayer un de ces jours de faire un jeu révolutionnaire, jeu qui pourrait pourrait se pratiquer autant par les hommes, que par les animaux et que même les femmes elles pourraient y jouer !!!!

Bon sinon, c'est quand que tu nous envoie ton proto et tes feuilles de note ??? parceque qu'on parle, on parle mais moi là, maintenant j'ai envie d'y jouer à ce jeu... non mais heu.

Le Joc'Tunes Pressé

Sujet du message :
Message Publié : Lun 26 Mai, 2003 16:59 
Hors-ligne

Ahhahahah !
Les chiens c'est selon votre propre appréciation.
Il s'avère que celui de mon pote a tendance à confondre biscuit et cartes. Est ce une vengeance? On lui avait dévoré son sac de 5 kg de biscuits quelques semaines auparavant (sans savoir que c'était des biscuit pour chien...) :lol:
Ceci étant ce n'est ni mauvais ni indigeste ! On dirait les biscuits de régime de mon ex. Je ne ferai pas de comparaison outre mesure !

Gratuité rime avec "sous le manteau" en ce qui concerne le tirage des cartes de la part de mon copain. Je suis donc tributaire de sa capacité à ce dissimuler dans l'ombre...
A priori, livraison des premiers de la liste dans 3 semaines.
Pour ne rien vous cacher. Joc-ère via vicnet est en 16e position... après mes testeurs historiques : ceux qui ont fait que Arena soit devenu C-IX et d'un bête jeu de "7 familles" soit aujourd'hui ce qu'il est ; après aussi les infographistes collaborateurs au projet et les Special Members inscrits sur le Forum dédié.

J'ai déjà les coordonnées de monsieur vicnet que j'ai reçu ce matin par mail. Voilà, voilà... :wink:

Ciao

Sujet du message :
Message Publié : Lun 26 Mai, 2003 20:31 
Hors-ligne

Hein quoi, je lis bien ??? 16ème seulement sur la liste ???? Na, pas possible, je pense que tu devrais vérifier ton système de priorité et mettre en première loi : "C-IX ne doit pas être testé par l'association Joc-Ere en 16ème position, en deuxième loi : "C-IX nécessitte l'avis des 65 (eh oui, toutes les semaines voient le nombre de Jocériens augmenté !!)membres de Joc-Ere très très très.... vite" et en troisième loi : "C-IX ne peut pas faire attendre le Joc'Tunes"

Euh qu'est ce que t'en penses.... on progresse un peu dans le classement ??

Truffonus

Sujet du message :
Message Publié : Mar 27 Mai, 2003 11:43 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
faut l'excuser : des qu'il voit un classement , il faut qu'il soit premier !
D'apres moi , c'est soit parce qu'il est habité par "l'esprit du Jeu" soit parce qu'il perd tout le temps :lol: !

Sujet du message :
Message Publié : Mar 27 Mai, 2003 12:41 
Hors-ligne

Donc, on fait comme prévu au téléphone... J'T. Tu laisses tomber ton enveloppe sous la table en même que moi... Et on ramasse celle de l'autre dans la foulée. La somme me parait correcte. Je préfère en espèces.
.......................................

8) discret !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]