Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 19:16

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Projet d'etude marketing
Message Publié : Mar 29 Mars, 2011 10:30 
Bonjour,

nous sommes actuellement étudiants en informatique et pour le projet d'une création d'entreprise, nous aurions voulu avoir quelques renseignements.

Notre projet s'appelle "Le Pub DésCartes", ce serait un bar où l'on jouerait aux dés ainsi qu'aux cartes, c'est à dire qu'il y aurait a disposition des tables munies de tapis. Les employés du bar seraient disponibles dans le but d'inculquer de nouveau jeux ou simplement participer a une partie s'il manque des joueurs.
Nous pensions aussi organiser des soirées à thème, ainsi que des soirées découvertes aux jeux les moins connues.

Donc, nous aurions aimé avoir votre avis sur ce projet, et aussi si vous connaitriez des jeux particulièrement adapter a celui-ci ?

Merci d'avance pour votre réponse, nous sommes évidement ouverts à toutes critiques ainsi qu'a toutes nouvelles d'idées.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Projet d'etude marketing
Message Publié : Mar 29 Mars, 2011 13:30 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Mars, 2008 17:26
Message(s) : 115
Localisation : Toulouse
_PubDésCartes a écrit :
Notre projet s'appelle "Le Pub DésCartes", ce serait un bar où l'on jouerait aux dés ainsi qu'aux cartes, c'est à dire qu'il y aurait a disposition des tables munies de tapis.

Des jeux de dés et cartes tradiotionnels ou bien du JdS moderne ?

Citer :
Les employés du bar seraient disponibles dans le but d'inculquer de nouveau jeux

Heu ... non on "inculque" pas des jeux !
On apprend, explique, montre, fait découvrir ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 29 Mars, 2011 21:57 
Effectivement j'ai oublié de préciser,
oui ce serait plus axé vers des jeux de cartes classiques (32, 52 tarot).
Mais on pense qu'il y aurai aussi des jeux comme le Uno ou même le Munchkin a la rigueur.
Pour ce qui des jeux plus moderne et en particulier les jeux de cartes a collectionner (Magic, Yu-Gi-Ho, ...) on pense plus à les mettre dans les soirées à thème .


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Mars, 2011 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Juil, 2007 20:37
Message(s) : 277
Est ce un projet pérenne ? Ou qui est fait pour ouvrir quelques fois (vu que ça a l'air d'un projet d'étudiant) ?


Avis tout personnel :

je pense qu'il y a de la place pour un bar à jeux à Toulouse. Mais je trouve ça dommage de réduire l'activité aux jeux traditionnels. Il y a tant de jeux rapidement expliqués et possible pour votre cas :
quelques exemples : dobble, time's up, skull&roses, Unanimo, fictionnaire, tokyo train, et pleins d'autres !

ça dépend des horaires d'ouverture du bar. Les soirs de semaines sont déjà bien pleins des associations de jeux akrojeux, ludimonde et joc-ere. En même temps, à Akrojeux on déborde presque parfois (je redoute cet été)...

En journée ou le week end il y a relativement peu d'activité ludique. Parfois une journée ludique de telle association...

Autre point, il existe déjà des bars à jeux professionnels dans d'autres villes. Dans je ne sais plus quelle émission de la radio des jeux ( http://www.laradiodesjeux.fr/ ) une "gérant" se fait interviewer. Et c'est un projet très difficilement rentable. Je ne sais pas si ça rentre dans vos objectifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Mars, 2011 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Juil, 2007 20:37
Message(s) : 277
J'oubliais le site français de référence pour les JdS est : http://www.trictrac.net

Vous pouvez rechercher s'il n'y a pas déjà quelques sujets qui répondent à vos questions ou poster un nouveau sujet, vous devriez avoir quelques réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 30 Mars, 2011 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Nov, 2007 17:18
Message(s) : 54
Syro a écrit :
Autre point, il existe déjà des bars à jeux professionnels dans d'autres villes. Dans je ne sais plus quelle émission de la radio des jeux ( http://www.laradiodesjeux.fr/ ) une "gérant" se fait interviewer. Et c'est un projet très difficilement rentable. Je ne sais pas si ça rentre dans vos objectifs.

La septième, avec Gabriel Durnerin, gérant de La feinte de l’Ours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB