Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 22:03

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau //
Message Publié : Sam 05 Sep, 2009 14:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 05 Sep, 2009 14:21
Message(s) : 11
Bonjour à tous :D

Je me présente, Bruno étudiant sur Toulouse à la rentrée prochaine. Je recherche des clubs de jeux (orientés plateau) et je suis tombé sur votre forum.

Je recherche l'adresse et les dates où vous vous réunissez pour organisez des soirées. Pouvez vous me renseigner des prochaines dates/lieux qui seront organisés prochainement? :wink: (surtout les samedi/ou dimanche)

Autrement, je suis joueur de jeux orientés gestion de type :
- Race for the galaxy (3 ext.)
- Le Havre
- Battlestargallactica
- Puerto Rico
- Galaxy Trucker
- Megawatt
- dominion
- Caylus
- Civilisation
- Mare nostrum
- Diplomacy
- colon de catane (avec les extensions par contre :twisted:
- Agricola , starcraft, le jeu de carte WOW (raids) et beaucoup d'autres jeux.. (aventuriers du rails, citadelle, loup de thiereclieux blablablablabla



Tenez moi au courant ++

(par contre les frais sont toujours à 30 euros/ans? =( je trouve ça un peu cher... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 06 Sep, 2009 11:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Juil, 2007 20:37
Message(s) : 277
Bonjour Bruno,

tu trouveras toutes les informations utiles ici :
http://www.joc-ere.org/jjj/

Je crois qu'il y a un tarif spécial étudiant mais je laisse les hauts et majestueux membres du bureau confirmer.

En général rien d'organiser les week end à part :
- les animations (ou l'organisation (ou atelier peinture)) dans des festivals : comme celui du week end prochain : http://elleslande.free.fr/triathlon/index.html ou LE festival de Toulouse : http://toulouse.festivaldujeu.fr/ (en avril)
- les week end jeux : WE PLAI
- et des initiatives personnelles comme Loic qui cherche des testeurs


Il y a aussi d'autres associations sur Toulouse sur le même principe que joc-ere mais avec leurs spécificités (et qui coorganisent LE festival) :
- Akrojeux : http://www.akrojeux.net , soirées le mardi dans un bar à St Cyprien + 3 WE jeux par an (dont un bientot)
- Ludimonde : http://www.ludimonde.fr , soirées le mercredi à Arnaud Bernard + après midi (en week end) culturelles/ludique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 06 Sep, 2009 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Je ne pense pas qu'il y a un tarif étudiant, car j'ai moi même payé 30€. Maintenant, ça ne me semble pas vraiment cher. Sinon, tu peut aussi venir une fois gratuitement, puis payer 5€ chaque fois que tu vient, et tu sera automatiquement membre après 6 paiement de 5€.

On joue seulement le Jeudi soir, par contre. De 20h à... ça dépend des fois. J'ai déjà joué à Battlestar gallactica jusqu'à 4h30. Cela se passe à l'amical laïc de Tournefeuille, à coté de L'Utopia.

Le mieux est que tu vienne au Salon de ce WE, histoire de te rendre compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 06 Sep, 2009 15:13 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Il y a un tarif chômeur/étudiant à 20 euros, j'ai du oublier de te le préciser l'inscription. Je te rembourserai la prochaine fois.


Sinon, on est ouvert tous les jeudis de l'année (avec une exception quand ça tombe à Noël/jour de l'an comme cette année).

L'adresse: locaux de l'amicale laïque de Tournefeuille (ALT), entrela mairie, la poste et le cinéma utopia. Tu te gares devant la mairie, tu prends le chemin à pied à droite de la mairie et tu as un escalier qui descend sur ta droite 20m plus loin, c'est là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 06 Sep, 2009 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 05 Sep, 2009 14:21
Message(s) : 11
salut, merci pour ces précisions


j'essaierai de passer si je ne suis pas overbooké par les cours mais ça risque d'être chaud en dehors des weekend (a moins qu'ils nous laissent nos vendredi matin (je saurai ça bientot : )


Dernière question,

N'ayant pas de voiture personnelle, j'aimerais connaîtres les liaisons les plus simples à prendre en transport en commun (quand on vient du centre de Toulouse).

En vous remerciant,

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 06 Sep, 2009 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Avr, 2006 14:58
Message(s) : 202
Si tu vient du centre de Toulouse, il est sans doute plus simple pour toi d'aller à Akrojeux (le mardi soir, au bistrot des Halles), ou bien à Ludimonde (le mercredi soir, pas loin de la Basilique). Par contre, là bas, je ne pense pas qu'on puisse jouer jusqu'à pas d'heure.
Tape leurs noms sur google pour trouver leurs sites.

Pour venir à Tournefeuille, tu peut prendre le TER jusqu'a Colomier (inutile d'acheter un billet de train : le ticket tisséo est valable jusqu'à Colomiers, c'est considéré comme la ligne C du métro). Je passe par la gare de Colomiers pour aller à l'assoc, je peut donc passer de prendre. Après pour le retour, ça risque d'être plus délicat, vu qu'il n'y a plus de TER...

Envoie un MP si ça te tente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 07 Sep, 2009 00:54 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Mars, 2008 17:26
Message(s) : 115
Localisation : Toulouse
Pour venir en bus, tu as les lignes 65 et 67 aux départs des Arènes.
Pour le retour, il te faut du covoiturage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB