Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai, 2025 01:13

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Avr, 2007 14:25 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
Voila , en pendant au post pour les animateurs, jeme dis que si les visiteurs peuvent nous donnerleur avis , c'est bien !
Alors visiteurs , qu'en avez vous pensez de notre festival de toulouse ?
Y avez vous trouvez ce que vous en attendiez ?
Y'at'il des manques ?
Etc ...

Sujet du message :
Message Publié : Dim 29 Avr, 2007 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour à tous ! :D

Alors tout d'abord, BRAVO ! On s'est régalé.

J'y suis allé avec ma femme, mes deux enfants ( 4 et 10 ans) et 2 amis. Ca nous à permis de découvrir de nouveaux jeux, d'ailleurs, dés le mardi on investissaient dans "Citadelles" , "Les Colocs" et "Carcassonne".

Sur place on a essayé "Citadelles", "Le Verger", "Stratego", "???" (un jeu de cartes Fantasy avec des lutins, ogre, homme... ), "Monza"... etc

L'accueil et les bénévoles étaient vraiment simpatiques et toujours à l'écoute.
Une bonne ambiance, et le prix de la nourriture (qui nous a sauver d'une catastrophe au moment du gouter avec les enfants) était vraiment accessible.

C'est une excellente initiative. Les animations parfaites.

De pouvoir donner ce que l'on peux et/ou veux pour soutenir l'évènement est une très bonne idée. (je n'ai pu donner que 4 euros)

Un week-end trop court :cry: mais un super grand moment.

Petit bémol, ça tombait pile-poil en même temps que deux autres évènements. On a dues courir, mais ça valait le coup.

Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Mai, 2007 20:10 
Salut

Et avant toute chose : merci à tous pour ce festival

Ensuite, je dois vous dire qu'on est venu exprès pour vous depuis Agen. Voui, Agen. Et on était 8 dans le public le dimanche, rien que ça.

On a cherché les trucs défaillants dans l'organisation, mais que dalle... Ha si, y'a un couple avec enfants qui ralotait un peu parce que des mômes se retrouvaient tout seuls à faire des conneries dans l'espace mômes pendant que leurs parents étaient absents (mais ce fut ponctuel). Suggestion : indiquer que les enfants doivent rester sous la surveillance des parents ?

On était très content et les joueurs agenais ont pu s'essayer à de nombreuses nouveautés et y'a eu du craquage de portefeuille.

Ci-dessous, le lien du mini-reportage photo qu'on a fait au salon.
http://www.atoidejouer.net/anim/festivtoulouse2007.htm

Et puis tiens, j'en profite pour vous informer que l'association des joueurs agenais est née en fin d'année dernière, qu'elle s'appelle "à toi de jouer" et que ça marche pas mal avec déjà une vingtaine d'adhérents déterminés, des soirées jeux chaque jeudi, plus de 150 jeux différents. Et que c'est un peu grâce à vous (les weeks-end jeux) qu'on s'est lancé.

Si l'année prochaine, pour le festival (ou toute autre activité) vous aviez besoin d'animateurs et de bénévoles, j'ai déjà des noms...

Xavier

Sujet du message :
Message Publié : Mar 08 Mai, 2007 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Perso ma visite a été très courte car pas en conditions optimum pour jouer (fils de trois ans avec moi et pas moyen de m'en deba... euh, de le faire garder).

Donc pour ce que j'ai pu voir, tester, etc... : bonne ambiance, gens souriant, animateurs sympas, offre pléthorique de jeux (un vrai brise-coeur de pas pouvoir tous y jouer), des nouveautés, la présence de l'équipe Team Toulouse est toujours impressionante à voir, la présence de plusieurs proto est aussi bien sympatique. L'entrée gratuite de nos jours c'est tellement rare et agréable pour être signalée !!!

Dans les choses qui pourraient être mieux mais vu que ce n'est que du bénévolat et que c'est déjà terrible comme ça j'ose à peine les mentionner. :oops:
- J'ai pas vu les règles pour les gd jeux en bois. Pour certains j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire :oops:
- Présente d'animateurs et d'animations pour le coin des tout petits faisant donc office de garderie. Quite à faire payer qq euros les 2-3h par enfant. Cela permettrait aux parents de pas se prendre la tête et de profiter aussi. On n'a pas tous de la famille dispo en local pour garder nos chérubins.
- une ouverture plus tôt le matin, les lève-tôt pourraient profiter du calme et du fait que les couche-tard (les gros joueurs je suppose) de la veille dorment encore :D

Bon évidement mes deux suggestions requièrent encore plus d'animateurs et sont donc difficiles à satisfaire mais bon sait-on jamais.

Sujet du message :
Message Publié : Lun 04 Juin, 2007 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Merci pour ces propositions que nous enregistrons.

Pour l'ouverture du matin (ce que nous faisions à Lalande) cela pose un pb bêtement financier.

=> Dès l'ouverture au public, il faut 3 agents de sécurité.
Ce qui est assez cher rapport au nombre de personne motivé par une visite entre 9h et 11h.
(sans parler des animateurs qui se sont couché vers 5h du mat)
Si la mairie de TOulouse accroit sa subvention pour 2008, nous étudierons la question.

Quant à avoir un animateur pour surveiller les enfants, cela pose un vrai pb de responsabilité que nous n'oserons pas prendre.
(sauf si la mairie nous offre ce service clef-en-main)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]