Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 17:04

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : D
Message Publié : Lun 18 Nov, 2002 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov, 2002 19:46
Message(s) : 1
Ben oui je suis désolé.

Mais moi, autant j'appréciais la mailing-liste, et ses mails impromptus, que j'étais libre de lire ou pas, autant la le coup du forum, bof.

Un forum ? Mais on m'a menti ! En fait il y en a pleins (quel interet de découper, hum ? On est si nombreux que ca, le forum risque vraiment d'etre pollué ?) et ca fait trop pour moi.

Autrement dit, revenir sur le(s) forum régulierement, histoire de se tenir au courant, ou histoire de voir si par hasard il n'y aurait pas une discussion interressante... Au risque de découvrir qu'il y en avait une mais c'etait il y a deux jours, dommage haha, non désolé, mais ca sera sans moi.

Bon, je repasserais peut-etre de temps en temps pour voir ce que vous avez dit, mais sinon vous pouvez m'oublier pour la participation. Ca risque de rester exceptionnel.

C'etait pas plus simple, deux mailings listes avec une pour les discussions et une que pour les annonces ?

Bon, de toutes facons, personne ne m'a demandé mon avis, donc je suppose que tout le monde s'en battait l'oeil. Dommage, sur le coup j'aurais bien eu quelques trucs a dire. J'avais qu'a etre la !

Allez, à la prochaine soirée jeux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 18 Nov, 2002 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Nov, 2002 19:46
Message(s) : 1
Je ne suis pas loin d'etre d'accord avec DrMick... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 18 Nov, 2002 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 15:19
Message(s) : 472
Localisation : Toulouse - Le Busca
Je crois que vous n'avez pas compris l'intérêt du forum. D'abord, cela ne veut pas dire qu'il n'y plus de ML, mais que pour discuter, le forum est plus simple et permet de garder des conversations en archive et d'y revenir plus tard ou de relancer un débat quelconque.
Ensuite, peut être que toi, effectivement, tu ne reçois que quelques mail par jour, mais pour beaucoup, ils en reçoivent plus d'une centaine (dont moi) et que parfois cela me saoule de tout regarder. Ensuite, c'est le mail de mon bureau et de chez moi, le WE, ce sera plus de discuter dans le forum.
Mais tu as vu que les sujets sont nombreux et variés et que tout envoyer par mail n'est pas forcément la meilleur solution.

Sinon, je rappelle que nous essayons beaucoup de choses et que l'on verra à l'utilisation qu'est ce qui est mieux ou moins bien. Donc pas de panique, rien n'est définitif.

Commencez pas à pleurer...;-)

A+
Le Joc'A Pic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 18 Nov, 2002 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Nov, 2002 14:08
Message(s) : 806
Localisation : dans le Tarn
C'est vrai qu'ils sont légers lourd un peu les Drmick et Cie... venant de Mick ca n'etonne pas, il est aigri de toujours perdre à Rasende et à Puerto contre sa bête noire j'ai cité le grand, le beau, le sensationel Matthieu (avec 2 t, pas le Joc'Aporc)

Le Joc'Tunes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 19 Nov, 2002 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Nov, 2002 19:45
Message(s) : 16
Localisation : tu vois là-bas... ben c'est encore plus loin.
DrMick a écrit :
Un forum ? Mais on m'a menti ! En fait il y en a pleins (quel interet de découper, hum ? On est si nombreux que ca, le forum risque vraiment d'etre pollué ?) et ca fait trop pour moi.


L'un des aventages d'un forum est de pouvoir classer les informations postées par sujets communs. Si l'on met tous les sujets dans un unique salon, on se retrouve dans le cas de la ML (mailing-list) : tous est en vrac et c'est l'enfer pour s'y retrouver.

DrMick a écrit :
Autrement dit, revenir sur le(s) forum régulierement, histoire de se tenir au courant, ou histoire de voir si par hasard il n'y aurait pas une discussion interressante... Au risque de découvrir qu'il y en avait une mais c'etait il y a deux jours, dommage haha, non désolé, mais ca sera sans moi.


C'est vrai : aller sur un forum pour ce tenir au courant est une initiative personnelle. Mais on peut retourner le problème : celui qui ne veut pas avoir toutes les discutions mais seulement les sujets qui j'interesse, n'as pas à les subire. Il prends que ce qu'y l'interesse et laisse le reste. Avec une ML, il est obligé de tout prendre...
Comme le dit Joc A Pic, certains, dont moi, ont une centaine de mails par jour, inutile d'en rajouter. Image

DrMick a écrit :
Au risque de découvrir qu'il y en avait une mais c'etait il y a deux jours, dommage haha

Oui une discution sur un forum peut s'étendre sur plusieurs jours. C'est la même chose avec une ML : si tu n'as pas d'accès à ta boite mails pendant un week-end, tu aura un decalage dans la discution... comme sur le forum ; même pire car dans la ML tout arrive en vrac et il est difficile de suivre une discution precise. Sur ce forum tu as une option très pratique : "M'avertir lorsqu'une réponse est postée". Elle permet d'être prévenu par mail si un message a été ajouter au sujet dans lequel tu as posté.

Un forum a des aventages et des inconvénients comme toutes choses en ce bas mondes. Mais je pense qu'il est une moyen de communication plus pratique que la ML.
Sur ce arrêtons de ce prendre la tête et faisons plutôt la fête Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 19 Nov, 2002 23:22 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Nov, 2002 21:48
Message(s) : 119
Localisation : Toulouse
Le Joc'Tunes a écrit :
C'est vrai qu'ils sont légers lourd un peu les Drmick et Cie... venant de Mick ca n'etonne pas, il est aigri de toujours perdre à Rasende et à Puerto contre sa bête noire j'ai cité le grand, le beau, le sensationel Matthieu (avec 2 t, pas le Joc'Aporc)

Le Joc'Tunes


Tres bon le Joc'APorc !!! :twisted: J'aurais dit aussi le Joc'ADansLaGueuleAMathieuAVinci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB