Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai, 2025 14:00

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 20 Jan, 2005 01:23 
Hors-ligne

Message(s) : 338
A y est ! J'ai lu les règles.
Ben, ça à l'air hachement bien.
Il est fort ce Wallace.

Sujet du message :
Message Publié : Ven 21 Jan, 2005 13:19 
Hors-ligne
Président Joc-Ere

Message(s) : 965
Bon alors, puisque je vous ai lachement abandonné hier soir, ca a donné quoi cette partie?

Sujet du message :
Message Publié : Ven 21 Jan, 2005 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Bein demande à alain....

En clair, le jeu est carrément super déséquilibré. Le 1er (sur 2 tours, on s'est arreté car à 1.30 on avait pas commencé le dernier tour...)... donc je disais, le 1Er (Joel) avait à peu près 50 PV, le second (le joc a porc putride qui se rapellera son sal coup toute sa vie, je me vengerais) dans les 45, moa dans les 40 et après guillaume et alex pas trop mal. Par contre, richard et alain étaient dans le soubliettes total (je crois dans les 15 PV....)

Le gros problème est le tirage de dé, quadn t'as pas de cul, t'as pas de cul.... et à ce jeu quadn tu es faible tu rentre dans une spirale fantastique de chute libre abyssalle.... c'est carrément énorme..... bref conclusion, c'est pas top top, trop basé sur l'alea des dés et bien évidemment beaucoup trop long pour ce que c'est. J'imagien que alain et richard on dû se faire grave chier.... menfin, on aurra essayé

Sujet du message :
Message Publié : Ven 21 Jan, 2005 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 190
moi ça m'a pas trop mal plu, même si la part de hasard est un peu trop prépondérante en effet.
Ce qui était dommage c'est qu'après la 1ere guerre, ceux qui étaient dans l'alliance de 4 avaient déjà largement distancé ceux qui étaient dans l'alliance de 3 (comme moi). Au 2e tour, j'ai toutefois réussi à bien remonter en étant dans l'alliance de 3, même si j'avais beaucoup de trop de retard pour espérer jouer la victoire même après la 3e guerre. Le problème c'est que quand t'as déjà 50% voir plus de pts de victoire en moins après la première guerre, ben il y a déjà les pts de victoires de retard, ce qui est énorme, et après, on a tout juste le temps de rattrapper les autres pour marquer autant de pts de victoires qu'eux pour la 2e guerre que celle-ci est déjà finie, alors de là à les rattrapper au général, c'est mort.
Mais avec un nombre pair de joueurs, ça doit être nettement meiux, surtout en tant que débutant

Sujet du message :
Message Publié : Mar 25 Jan, 2005 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Il faut surtout attaquer à minimum +2 (et encore) et ça on ne l'a pas trop fait et puis je me demande si on ne s'est planté sur certaines tuiles??

Mais bon, moi, j'aime bien et je suis prêt à enr efaire une mais à moins de joueurs.... :twisted:

Sujet du message :
Message Publié : Mar 25 Jan, 2005 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 190
faudrait réessayer à 4
à quelles tuiles tu penses ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar 25 Jan, 2005 20:51 
Hors-ligne

Les tuiles de navigation qui permettent apparement, de passer les cordes sans lancer de dés...

Sujet du message :
Message Publié : Mar 25 Jan, 2005 22:01 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
Le Joc'A Pic a écrit :
Les tuiles de navigation qui permettent apparement, de passer les cordes sans lancer de dés...

Et même , si tu claque du fric (donc tot ou tard de l'unrest) pour ça et pas les autres et qu'il ont suffisament de chance pour "passer" leur bateau, ben toi t'as du retard ! C'est plutot ce principe la qui me genne sur un jeu long. Si j'ai envie de jouer à ça , je fais un Can'tStop. C'est plus court et plus fun. Mais bien sur , ç'est mes gouts propres , je concoit très bien que ça puisse plaire. Mais pas à moi , c'est tout.

Sujet du message :
Message Publié : Mer 26 Jan, 2005 14:23 
Hors-ligne

Grand Joc'Hary a écrit :
Le Joc'A Pic a écrit :

Et même , si tu claque du fric (donc tot ou tard de l'unrest) pour ça et pas les autres et qu'il ont suffisament de chance pour "passer" leur bateau, ben toi t'as du retard ! C'est plutot ce principe la qui me genne sur un jeu long. Si j'ai envie de jouer à ça , je fais un Can'tStop. C'est plus court et plus fun. Mais bien sur , ç'est mes gouts propres , je concoit très bien que ça puisse plaire. Mais pas à moi , c'est tout.
??? C'est dingue ça, vous avez bloqué sur ce jeu...grave... :shock: mais bon, si vous limitez le jeu à des jets de dés, effectivement, n'y jouez plus (le principe est pourtant très proche dans Prince of the Renaissance...).
J'initierais d'autres personnes, tant pis... 8) (mais bon, je comprend que vous ayez peur de prendre une autre raclée :twisted: :twisted: )

Sujet du message :
Message Publié : Mer 26 Jan, 2005 14:57 
Hors-ligne

mais dis moi Monsieur qui paye pas ses dettes, qui a gagné déjà ???

Radin :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mer 26 Jan, 2005 17:11 
Hors-ligne

Truffonus a écrit :
mais dis moi Monsieur qui paye pas ses dettes, qui a gagné déjà ???

Radin :!:

J'ai payé (trouduc) et puis c'est Joël qui a gagné, non? (looser)

Sujet du message :
Message Publié : Mer 26 Jan, 2005 17:40 
Hors-ligne

je ris je ris :lol: :lol:

Sonage adressé aux autres joueurs :

Le joc'A'Porc est-il un joueur fiable ??

Matthieu : non

....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]