Suite à la réunion d'hier, j'ai plus d'info (et je lance les inscriptions) ...
Concernant notre participation à l'organisation :
Vendredi 3
- 19h : lancement fil rouge "Pitch Car"
- 19h / 20h : jeux apéro
- 23h30 / 7h : Nuit du jeu
Samedi 4
- 14 à 18 heures : Mölkky et autres jeux… (selon la météo)
- 19h : fin du fil rouge "Pitch Car"
Pitch Car :
Organisation : Hormis l'installation du jeu (circuit avec 2 Pitch Car) et l'explication des règles, il n'y aura besoin que d'une seule personne (à tour de rôle) pour suivre et organiser cette partie de 24 heures.
(le comité du Téléthon réfléchit encore à la possibilité d’un système de pari ouvert aux spectateurs)
Idéalement, il faudrait entre 4 et 6 équipes (soit entre 20 et 36 pilotes)
Ce serait sympa s’il y avait une équipe Joc-Ere (… de favoris

)
Je pense qu’il y aura une équipe composée avec des animateurs du centre et une équipe composée avec les organisateurs du Téléthon. Il restera à trouver dans le public de quoi composer 1, 2 ou 3 équipe.
Participation : Je vous invite donc, à constituer au moins une équipe de pilote.
Les pilotes d’une équipe se relaieront afin que la partie ne s’arrête pas durant 24 heures. (à 6 pilotes par équipe chaque pilote ne jouera qu’un demie heure toutes les 3 heures)
Prix : il n’est pas encore fixé mais il sera symbolique (entre 1 et 3 euros)
Normalement le système des paris, assurera la rentabilité de l’opération.
J’ai proposé que les spectateurs puissent parier une fois par heure (0,2 euro) et gagner une crêpe ou une bière…
Jeux Apéro :
Organisation : C’est là qu’il faudra du monde : 1 animateur pour 2 ou 3 tables, histoires d’expliquer les jeux et de lancer les parties. Nous nous réunirons le jeudi 18 pour composer la liste des jeux et compter les organisateurs….
Participation : Il suffira d’être présent et d’avoir envie de jouer en dégustant son apéro…
Prix : gratuit si vous avez pris le « forfait ludothon » (5 euros à priori) ou 0,50 euro si vous voulez payer chaque partie au coup par coup.
Nuit du jeu :
Organisation : Idem que pour l’apéro : expliquer les jeux et jouer…
Participation : Il suffira d’être présent et d’avoir envie de jouer …
Prix : Pour éviter de se prendre la tête il y aura une « forfait ludothon » (5 euros à priori).
Nota : L’aspect « prix » reste encore à être défini précisément mais les bases sont posées.
Je dois revoir les organisateurs sur ce sujet.
Sinon, ci-dessous le programme complet du Téléthon :
Vendredi 3 :
15/18h : concours de pétanque
18h : inauguration, lancement des fils rouges (record crêpes et Pitch Car)
19h : Apéro : Sangria, spectacle de danse espagnole et jeux apéro.
20h : Paella maison
23h : Spectacle Café Théâtre (Les Coloc)
23h30 : nuit du jeu
Prix : 15 euros le repas + spectacle (10 pour les enfants) comprend Tapas et Paella maison, vin et bière à volonté.
Mais il
FAUT absolument s’inscrire avant le 28/11 (chèque à l’ordre de POTES et déposé au centre d’animation de Lalande. Je peux les prendre le jeudi 18 )
Samedi 4 :
7h : petit dej
11/13h : course de relais
12h : grillades
14/18h : jeux
19h : grillades
20h30 : spectacle Gospel (à l’église de Lalande)
En résumé : Un super repas, un très bon spectacle et une nuit du jeu pour 20 euros.
(et de la bière et des crèpes à volonté)
Le reste sera selon vos dispo et vos envies....
Merci.