Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai, 2025 01:16

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vinci et Fin de Partie
Message Publié : Ven 24 Jan, 2003 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Vinci est un jeu populaire à l'Association. Même si je gagne très souvent :roll: , la fin du jeu me laisse sur ma faim.
Première critique: La fin du jeu oblige une mobilisation effective de tous les joueurs pour empêcher celui qui a franchi le cap du 100 points. Cette mobilisation bénéficie à un joueur qui est souvent celui qui est resté discret jusque là.
Deuxième critique: La fin du jeu est prévisible puisque c'est un nombre de point de victoire qui coordonne le dernier tour.

Pour pallier à cette fin douteuse par les actions combinées des autres joueurs et par le temps inflexible de la fin, je propose: A la fin de chaque tour complet, l'on regarde le tableau de pointage; celui qui mène prend un jeton face caché. Ce jeton (un chiffre de 1 à nb de joueurs) permet d'offrir au meneur de jeu 1 à x point de victoire... à découvrir bien sûr si son total de points lui permet de justifier la fin de la partie.
Je ne crois pas que cette variante dénature le jeu puisque le tableau de marque nous permet quand même de voir qui mène. Cependant le brouillard de guerre qu'apporte ces petits jetons (de simple cartes à jouer, d'ailleurs, peuvent faire l'affaire), ne confirme en rien l'arrivée du dernier tour et la fin de partie.

Voilà voilou, dit le Caribou.

Sujet du message :
Message Publié : Ven 24 Jan, 2003 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Vingtdiou le caribou !

Si y a brouillard de guerre moi je dit c'est bien ! :twisted:

Et c'est que ça permettrait de laisser ce suspense grandissant jusqu'à... heu disons ce que le 1er joueur atteigne la marque de (100 - nb joueurs) considérée par les autres ("bons" :roll:) joueurs comme étant le signal de poutrage intensif et ciblé sur le 1er. Heu on repousse pas juste un peu le pb ?

Dans ce cas là il faut dire qu'on termine à (100 - rand(1, nb joueurs) )...
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven 24 Jan, 2003 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 73
C'est pas exactement ça ce que je disait. Je vais le démontrer:
A, B, C, D, E se confronte. Après un premier tour de table voici l'ordre des joueurs en fonction des PV: 1C 2D 3A 4E 5B. Le joueur C étant le leader de cette manche il pioche une carte d'un paquet qui contient les nombre 1, 2, 3, 4, 5 en quatre exemplaire chacun (comme un jeu de carte pour simplifier le problème)... Cette carte piochée tout comme les suivantes sont des PV cachés qui ne sont connus que par leurs propriétaires respectifs.
Dans le cas présent le joueur C peut avoir pioché la carte 4. Pour l'ensemble des joueurs cette information n'est pas connu. Après 6 ou 7 tours la différence entre les points connus et le véritable total de point du meneur risque d'être plus que différent.
Du reste, si cette règle permet de poutrer au max en tout temps plutot que seulement à la fin compte tenu que l'on est jamais sûr du véritable meneur, ce sera bien tant mieux. Si cette règle permet à un officiellement deuxième de l'emporter lorsque l'on met au grand jour les point cachés ce sera également bien tant mieux. Si cette règle permet à un joueur de déclarer une fin de partie à 85 points tout en exhibant fièrment 3 cartes de valeurs 5 ce sera tant mieux également!
J'aimerais bien essayer avec vous jeudi ou un autre jour cette variante. Au délà de mon ton éternellement blagueur, je crois ici sérieusement ce que je dit :idea: . :roll:
J'oubliais, cette variante permet également de revaloriser chacune des manches puisque l'on se bat pour un 1 à 5 PV inconnus de tous.

Sujet du message :
Message Publié : Ven 24 Jan, 2003 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Idée intéressante, steph...

Pour ma part je règle le problème (chiant) des fins de partie par le fair-play.
Si je vois que je n'ai aucune chance de gagner, je n'interviens plus dans la partie, je laisse les gagnants potentiels se battre entre eux.

Si tout le monde avait cette attitude, il n'y aurait aucun problème.

Pour jouer dans cette esprit, il ne faut pas s'enflammer pour une deuxième place...

Sujet du message :
Message Publié : Ven 24 Jan, 2003 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Bien dit Cow Boy !

Sujet du message :
Message Publié : Ven 24 Jan, 2003 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Le Joc'Tunes a écrit :
Bien dit Cow Boy !

On croit réver :roll: et même halluciner :shock: ...vous osez parler de fair play, les deux plus gros fouteurs de m... au secours... :P

Sinon, ton idée est pas mal steph, mais pour que cela soit plus simple, il suffirait juste déterminer si la partie se termine en 100 (pour 5 joueurs) ou plus (en tirant au hasard une valeur) parce que le dernier tour, la plupart du temps, tu n'hésites pas à te sacrifier pour poutrer la personne qui va gagner mais si au final la limite devient 110 points, tu perd toutes chances de faire quoi que ce soit, donc tout le monde réfléchira à deux fois avant de se lancer à corps perdus sur le premier potentiel. Mais de toute façon, tout au long de ce jeu, tu passe ton temps à taper sur qqun (le premier en général). Je crois que le problème ne situe pas là, tout est dans la diplo, la dernière victoire d'Alain le montre bien... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven 24 Jan, 2003 18:24 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
Le Joc'A Pic a écrit :
..., tout est dans la diplo, la dernière victoire d'Alain le montre bien... :wink:

Il me flatte , il porte mes jeux ...
C'est tout un boulot de dressage vous savez ....
En ce moment j'essaie de lui faire rapporter des points de victoire , mais rien a faire , c'est comme avec le totem de jungle : il les garde !!!!
Et si tu t'approche , il grogne , ha la sale bete !!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven 24 Jan, 2003 21:27 
Hors-ligne

Mouarf !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

On a bien essayé de le dresser juste pour raporter la babale pour le foot avec la boite... Ben même ça il le fait pas !

Rhalala quand Jacques dit que plus les toutous sont petits plus ils sont intelligents ! Il a froutrement raison ! 8)

Pour en revenir au sujet de notre caribou. Je n'avais po bien saisi ta variante ! Le brouillard m'avait quelque peu brouillé la vue ! :wink:
Effectivement si tu mets en jeu une carte à chaque manche cela peut effectivement tout changer ! A TESTER !!! J'en suis jeudi prochain si on le tente en 2ème jeu dans la soirée car pour le 1er je me ferais bien un La Citta car je connais po... :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Ven 24 Jan, 2003 21:54 
Hors-ligne

Richard a écrit :
Pour ma part je règle le problème (chiant) des fins de partie par le fair-play.
Si je vois que je n'ai aucune chance de gagner, je n'interviens plus dans la partie, je laisse les gagnants potentiels se battre entre eux.

Si tout le monde avait cette attitude, il n'y aurait aucun problème.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHA !!!!!

Je l'avais po vu celle là !!!!!!!!!! :lol: :lol:
Putain j'ai des crampes !!! hihihihihihihi

Hum hum...

Rappel de la fin de partie de Terresa hier...

1er avec 29 PV moi même, 2ème avec 21 PV Jacques puis notre ami Richard avec Tim dans les méandres genres autour 13 PV...

Jacques dispose de 10 M$ lors de la phase du nettoyeur et c'est le DERNIER tour ! Que fait richard qui joue le rôle du nettoyeur ???

Je vous laisse imaginer et donc conclure sur le classement final... :lol:

Alors ça c'est trop bon ! je te jure richarrd je l'avais pas vu ta remarque ! hihihihihihi !!! Le fair play !

Sujet du message :
Message Publié : Sam 25 Jan, 2003 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Je vois que vous n'avez pas compris l'essence de mon message !
Dans un permier temps j'avais préféré vous parler de fair-play mais comme vous insistez...

I have a dream...
Joc'Achou, guide spirituel de la planète Jockémon m'est apparu. Il m'a dit :
" Joues à Vinci, comme tu guides ton troupeau. Explique à ces brebis innocentes qu'il serait vaniteux et inconvenant d'user de petites perfidies, entraves dérisoires sur le chemin de ta victoire. Qu'ils acceptent leur place à ta droite, qu'ils renoncent aux bonheurs illusoires et mesquins pour se consacrer pleinement au service de la cause.
Seuls les élus seront sauvés de l'holocauste et de l'apocalyspe. Va et transmet ton message..."

Richaël
Clonage sur rendez-vous : 08 34 765 879 230 (25 €/mn)
Dons : CCP EF67507

( Ô Grand Joc'Hary, ai-je bien interprété La Parole ? )

Sujet du message :
Message Publié : Lun 27 Jan, 2003 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Alors que je me promenais sur un chemin sinueux, entourés d'arbres verts et bleus, le petit Joc'achu s'avança vers moi et me dis :
"Tu as le pouvoir de tous les réunir pour qu'ils te servent et t'obéissent. Attrapes les tous....et réduits les en cendres, surtout les caribous qui se prennent pour des poulets"
Il disparut et je me retrouvais seul sur ce chemin qui menait finalement à la vérité. Car j'y voyais plus clair à présent, je devais me battre et empêcher les envoyés du démons de conquérir la Terre. Et je devais chercher mes compagnons qui m'aideront dans ma quête....donc au boulot.
Sinon, pour résumer, de toutes manières je vous explose à la prochaine partie, spécialement les porteurs de stetson.

Sujet du message :
Message Publié : Lun 27 Jan, 2003 14:34 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
Richard a écrit :
... et transmet ton message..."[/color]

Richaël
Clonage sur rendez-vous : 08 34 765 879 230 (25 €/mn)
Dons : CCP EF67507

( Ô Grand Joc'Hary, ai-je bien interprété La Parole ? )

Je sais que certains d'entre vous sont septique sur notre divine origine. Pourtant , j'ai en m'a possession , certains documents qui prouve que le sieur richard , sus-nommé , est bel et bien un extraterrestre. Ce n'est que sa meconnaissance de notre monde qu'il l'a amene a vous filez SON numero de
CCP a la place du mien !!!!!

Grand Joc'Hary
"Le jeux sauvera le monde , mais ce sont les joueurs qui me sauveront moi !!! nyark, nyark, nyark !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]