C'est pas exactement ça ce que je disait. Je vais le démontrer:
A, B, C, D, E se confronte. Après un premier tour de table voici l'ordre des joueurs en fonction des PV: 1C 2D 3A 4E 5B. Le joueur C étant le leader de cette manche il pioche une carte d'un paquet qui contient les nombre 1, 2, 3, 4, 5 en quatre exemplaire chacun (comme un jeu de carte pour simplifier le problème)... Cette carte piochée tout comme les suivantes sont des PV cachés qui ne sont connus que par leurs propriétaires respectifs.
Dans le cas présent le joueur C peut avoir pioché la carte 4. Pour l'ensemble des joueurs cette information n'est pas connu. Après 6 ou 7 tours la différence entre les points connus et le véritable total de point du meneur risque d'être plus que différent.
Du reste, si cette règle permet de poutrer au max en tout temps plutot que seulement à la fin compte tenu que l'on est jamais sûr du véritable meneur, ce sera bien tant mieux. Si cette règle permet à un officiellement deuxième de l'emporter lorsque l'on met au grand jour les point cachés ce sera également bien tant mieux. Si cette règle permet à un joueur de déclarer une fin de partie à 85 points tout en exhibant fièrment 3 cartes de valeurs 5 ce sera tant mieux également!
J'aimerais bien essayer avec vous jeudi ou un autre jour cette variante. Au délà de mon ton éternellement blagueur, je crois ici sérieusement ce que je dit

.
J'oubliais, cette variante permet également de revaloriser chacune des manches puisque l'on se bat pour un 1 à 5 PV inconnus de tous.