Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr, 2024 06:08

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Th
Message Publié : Jeu 01 Mai, 2003 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 01 Mai, 2003 18:52
Message(s) : 15
Localisation : Cergy (95) France
Les romans de Tom Clancy m'ont depuis longtemps passionnés et m'ont conduit à vouloir réaliser un jeu de société basé sur l'atmosphère unique qu'a su créer cet auteur.
Profitant de cette vague, je souhaite remettre à jour les quelques idées que j'avais rédigé il y a quelques temps de cela.
Pouvez m'indiquer des jeux de société basés sur le thème de l'espionnage.
J'ai entendu parlé de XIII et de James Bond 007, les jeux. En existent ils d'autres, même édités à l'étranger ? A-t-on, déjà, fait un jeu de société sur les romans de Clancy ?
Merci d'avance.

Patrick
PS : Il s'agît d'un projet, j'espère être dans la bonne rubrique. Autrement que l'on n'hésite pas à déplacer ce topic.

_________________
Cybernet-IX : L'Arène Virtuelle
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun 05 Mai, 2003 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
Salut Patrick,

Tu es dans la bonne rubrique.
Ton idée de jeu autour des intrigues Clancy est évidemment louable.
Il n'existe qu'assez peu de jeu de ce genre.
Tu as cité qq uns des plus connus.
L'autre catégorie "intrigue" et/ou "espionnage" se tourne vers les jeux d'ambiance.

La difficulté que tu va rencontrer est de méler qq critères et mécanismes ludiques qui font souvent la qualité et la diversité d'un jeu :
- tactique
- stratégie
- diplomatie
- durée de vie

Ne sachant pas ou en est ton projet, il serait prématuré d'en dire plus...

Dis-nous tout !

ps
Dans la catégorie on peut citer ; Intrigues à Venise, Cluedo, Mystère à l'abbaye ... et peut-être Kremlin.
Mais tout ça est très large et ne ressemble certainement pas à ton projet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Everything but succintement !
Message Publié : Ven 16 Mai, 2003 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 01 Mai, 2003 18:52
Message(s) : 15
Localisation : Cergy (95) France
Je n'ai pas pu te répondre plus tôt Richard. J'ai surveillé d'un oeil durant la première semaine ce post et puis je me suis tourné vers d'autre intérêt : le montge du site dédié à mon (autre) jeu, celui-ci bien plus aboutit, Cybernet-IX ou C-IX pour les intimes.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. :wink:

Alors, pour tout savoir sur Opération F.U.R.T.IF. (un nom de code qui risque de changer) l'objet de ce projet serait de mettre en place un système de jeu où succintement :
- les joueurs interprétants des agents spéciaux doivent au cours de diverses missions sécuriser des zones ennenies, libérer des otages ou désarmorser des bombes et cela de la manière la plus discrète si possible sinon à l'aide de leur armes et équipements.
- chaque joueur dispose en fonction du type de mission jouée de un à trois agents spéciaux ou "bandits" pour le camps adverse.
- la part belle est laissée aux choix tactiques des joueurs pour l'appropriation du terrain jusqu'à l'objectif.
- les agents et les bandits se livrent un combat en temps réel.
- les joueurs après la partie proprement dite puissent analyser leur choix stratégique et tactique : progression, élimination des obstacles, "conquête"
de l'objectif par le biais d'une feuille de mission. C'est elle qui est garante du respect des règles notamment pour les déplacements futifs.
Je n'ai pas encore résolu la gestion de l'erreur commise (involontairement, on espère...) à ce propos.

La partie bien avancée concerne les combats en temps réel qui seront basés pour la plus grande parties sur mes travaux relatif à C-IX, en incluant un élément que je réserve à Opération F.U.R.T.IF. : les déplacement en temps réel lors de ces combats, donc.

Le jeu comportera vraisemblablement plusieurs cartes (j'aimerai bien que par boîte les joueurs puissent disposer de 3 à 5 cartes) qui font office d'autant de plateaux de jeu. J'ai imaginé ici un système bien particulier pour la progression et la découverte de terrain inconnu mais que je préférerai ne pas en parler.
Pour renouveler le plaisir qui s'amenuisera certainement après de 4 à 8 parties par carte, je voudrai proposer des extensions : des boîtes qui contiendraient de nouvelles cartes avec les équipements et fiches des personnages adaptés par ces nouvelles missions. James Bond chez les Soviets, Austin Power (ça pourrait être sympa...) au Pakistan, OSS 117 à Washington, etc. je plaisante...

Tout ça vous aura certainement fait penser à des jeux vidéo existants Counter-Strike, Rainbow Six, Ghost Recon, etc. Je ne vous ferai pas changer d'avis puisque les projets que je souhaite monter concernent essentiellement la traduction de jeux vidéo en jeux de plateau et jeux de cartes pour leur thème et leur mécanisme de fond du moins.

Voilà... Comme je vous le disais, Opération F.U.R.T.IF. n'est qu'un petit classeur qui se remplit de fiches d'idées et de réflexion à l'heure actuelle.
J'ai l'habitude d'imaginer la faisabilité des éléments du système du jeu en parallèle avec le thème, puis de me lancer dans la production des personnages en 3D, des décors, etc. Car en effet, le soutien apporté à ces jeux repose pour une grande part sur la 3D et un gros scénario en toile de fond pour le background.
Ces projets se montent comme des projets informatiques et dès que cela sera plus clair dans mon esprît ils donneront au montage d'une équipe de production comme je l'ai fait pour C-IX. Mais là, c'est encore une autre histoire qui ne s'est pas encore écrite.

Ciao, à bientôt.
Pat

_________________
Cybernet-IX : L'Arène Virtuelle
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam 17 Mai, 2003 00:38 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
bon courage, ça me fait penser qu'il faut que je me remette à mon adaptation de Heroes of Might & Magic.....
ça n'avance plus très vite
je serais intéréssé par ton secret pour gérer la découverte de la carte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB