Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 14:42

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Juil, 2010 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Déc, 2003 21:46
Message(s) : 7
Localisation : ILE DE LA REUNION
Bonjour, je suis l'auteur d'un nouveau jeu d'Echecs et à la recherche d'éditeurs. vous pouvez découvrir ce jeu ici :
http://pagesperso-orange.fr/jean-yves.boulay/emp/fr/index.htm

Ce jeu se nomme LES GRANDS ECHECS (THE GREAT CHESS en version anglo-saxonne)

Dans ce jeu, se révèle toute une nouvelle philosophie décrivant un Univers relationnel où l'ensemble des pièces à la disposition des joueurs forme une panoplie stratégique complète. Dans ce jeu, des notions inédites démultiplient les parades possibles : des pièces protègent d'autres pièces, d'autres bloquent les pièces adverses, certaines pièces n'ont aucun pouvoir de prise, certaines sont même invulnérables. L'ensemble des pièces à la disposition des joueurs forme une micro société complète. Elles se classent en 4 groupes : La Famille Impériale, les Entités protectrices, les Forces d'élites et l'Armée.

La pièce principale du jeu, La Princesse (ou le Prince), celle qui doit être prise par l'adversaire, est sans défense en début de partie. Elle doit se placer sous la protection d'autres pièces. Des protections en chaînes sont même possibles dans ce jeu. Associé à cette philosophie de protection qui domine dans le jeu, certaines pièces sont, par soucis d'équilibre, très puissantes en pouvoir de prise et de déplacement. Ce qui rend très passionnant le jeu Les Grands Echecs© est justement la maîtrise de l'équilibre de ces deux principales notions d'attaque et de défense.

La défense doit toujours primer dans le jeu Les Grands Echecs© car contrairement aux Echecs, les pièces prises le sont définitivement. Les Guerriers (équivalents des pions des Echecs) mutent cependant et automatiquement (ce n'est pas un choix du joueur) en Grands Guerriers lorsqu'ils prennent une pièces fortes adverses. Cette mutation peut être hautement stratégique puisque le Grand Guerrier est la seule pièce à pouvoir (notion totalement inédite) effectuer deux coups consécutifs ! Autres petites particularités du jeu : des pièces de camps opposées sont solidaires et ne peuvent se prendre, chaque joueur peut passer son tour... Mais le mieux est de jouer à ce jeu.

:idea: Sur mon site il est possible de télécharger gratuitement une maquette papier et aussi une version Word pour jouer sur son PC. Merci donc de tester ce nouveau jeu et de le commenter sur ce forum.

:arrow: Aussi, si vous avez des relations privilégiées avec les éditeurs et pouvez accélérer la publication de ce jeu, je m'engage à vous rétribuer financièrement quand ce jeu sera effectivement publié grâce à votre contribution.[/b]

_________________
Jean-Yves BOULAY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB