Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 14:12

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : FIEF2
Message Publié : Jeu 20 Juil, 2006 18:38 
Bonjour, je me refais MON FIEF2 (que j'appelerai surement FIEF3), alors l'idée c'est de le faire avec principalement de la RECUP :

LE PLATEAU :

- En cours de création sur PC, je l'imprime et je le colle sur un vieu plateau de jeu récupéré.

LES PIONS :

- La il me faut 3 type de pions (1/3/6) par couleur à multiplier par 6 couleurs
Pour ça je comptai récupérer un vieu RISK d'occaz en brocante on comme ça...
- Il faut aussi 9 pions pour le Roi (des 1/3/6 comme au risque) et 6 Pions pour la reine (pariel).
Pour ça il faudrait pareil que le risque mais en bi-color ou je sais pas quoi, j'ai pas encore d'idée.
- Il me faut 7 Pions révolté (1/3/6) pareil mais encore différents.
Malheureusement pour moi, le risque ne contient pas 9 couleurs, (6 pour les joueurs, 1 roi, 1 reinne et 1 revolté)

- En plus il me faut 16 Pions avec une lettre différente sur chaque
Je pensai imprimer sur du carton plume, découpé et poser les tuiles ainsi obtenu sur les petits promontoir en plastoc (comme dans les mystères de pékin)

- 12 Chateau, 6 Cités, 12 Moulins, 12 Pressoirs
La j'aurai aimé des petites pièces en bois comme on peut commander sur le site allemand (ou comme dans les colon de katane mais en plus petit et qui ressemble a des moulin, pressoirs, chateau et cité). si je ne trouves pas je me lancerai peut-être dans la fabrication.

-Des billets (je récup c'est OK)

- Des dés (Ces OK)

- Un jeu de 57 carte à dos bleu et un autre de 13 cartes à dos rouges, les cartes sont biensur très personnalisé et ne ressemble en rien à un jeu de carte traditionnel.

La je pense qu'il y a du boulot, mais j'ai vu un site interressant sur le sujet (Créer ces cartes), pour l'instant je compte :
Décaper un jeu de cartes récupéré et puis coller des étiquettes imprimées a la place des chiffres/symboles.

Voila si quelqu'un peut m'aider, me conseiller ou me fournir de la récup, je suis prenneur, merci.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 25 Juil, 2006 12:06 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
pour la récup de pions , de cartes de plateaux de boites, ect... le mieux est souvent d'aller dans ton emaüs local prendre des jeux (en moyenne 1 à 2 € le jeu).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB