Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 12:50

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Surdimmension , HS ?
Message Publié : Jeu 24 Avr, 2003 17:36 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Heu , bon , mon premier post sur le forum et peut etre deja hors sujet.
Mais , bon , moi , je joue bcp , mais je ne crée pas , alors...
Voila , pour une manifestation prochaine , je voudrai presenter des jeux surdimendionnés ou on oeux jouer a plein et relativement "prise de tête"
J'avais pensé a Set ,Crazy Circus et peut etre Rasende Roboter.
Comme , je veux que plein de gens y joue en même temps , je voulais créer des exemplaires surdimensionnés.
Alors , que me conseillez vous ?
Pour Set : bon scanner les cartes les imprimer agrandies sur quoi ?
du papier autocollant ou du bete papier ,à coller ensuite avec un bombe de colle ? lequel est le mieux ? le - cher ?
et apres pour jouer ? sur un grand carton avec des reglettes collées pour faire des especes de lignes ?

Pour Crazy Circus :
Même probleme pour les cartes !
Mais le point important , ce sont les bestiaux ! des idées ?

Et pour Rasende :
En quoi faire les robots ? comment les faire tenir a la verticale ? Je pensai a un plateau vernis ou plastifié , et a des ventouses sous des robots en pate a papier ? ou on trouve des grandes ventouses ou des petites d'ailleurs ?

Et une dernière question encore plus hors sujet : vous pensez que j'ai le droit de faire des reproductions de jeux surdimensionné sans avoir d'autorisation ou de droit a demander ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu 24 Avr, 2003 18:38 
Pour les bestiaux j'ai bien une idée mais c'est un peu long...
tu fais ca avec la fameuse technique du papier maché : tu récupères du grillage en fil de fer, pas trop rigide, tu fais avec ce grillage et une tenaille la forme qui ressemble aux zanimos de crazy circus. Bn c'est clairement le point difficile vu qu'il faut arriver a donner la bonne forme au grillage. Après tu prends des vieux journaux et un bac plein d'eau dans lequelle tu verse un pot de farine ou bien de la colle en poudre pour tapisserie. Après tu pren un feuille de journal, tu la trempe dans le mélange eau/farine ou eau/colle et tu applique ca sur le grillage en forme. Et tu recommences jusqu'a avoir tout recouvert (faut en mettre un paquet quand mêm). Tu laisses sécher et t'as plus qu'a peindre!
Un peu long mais ca donne de super résultats. Et puis avec cette technique tu peux vraiment faire dez animaux énormes pour un coup très très faible (quasi nul en fait si tu trouve du grillage récupéré).


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Surdimmension , HS ?
Message Publié : Jeu 24 Avr, 2003 19:16 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 05:36
Message(s) : 114
Localisation : Toulouse
Grand Joc'Hary a écrit :
Et pour Rasende : En quoi faire les robots ? comment les faire tenir a la verticale ? Je pensai a un plateau vernis ou plastifié , et a des ventouses sous des robots en pate a papier ? ou on trouve des grandes ventouses ou des petites d'ailleurs ?


Si tu vises pas le 5m x 3m, tu peux peut-être utiliser une grande plaque de métal fin et coller des aimants sous tes robots.

Grand Joc'Hary a écrit :
Et une dernière question encore plus hors sujet : vous pensez que j'ai le droit de faire des reproductions de jeux surdimensionné sans avoir d'autorisation ou de droit a demander ?


J'ai pas d'infos précises mais je suis presque sur qu'il te faudra une autorisation écrite de l'éditeur (droit de reproduction).

_________________
Patrick, alias Joc'net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surdimmension , HS ?
Message Publié : Jeu 24 Avr, 2003 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Nov, 2002 13:50
Message(s) : 338
Localisation : Baron de Lalande
Grand Joc'Hary a écrit :
Pour Set : bon scanner les cartes les imprimer agrandies sur quoi ?
du papier autocollant ou du bete papier ,à coller ensuite avec un bombe de colle ? lequel est le mieux ? le - cher ?

Si tu as un tableau et de la patafix, le simple papier suffit.

Grand Joc'Hary a écrit :
Pour Crazy Circus :
Mais le point important , ce sont les bestiaux ! des idées ?


Des grosses boites de lessives.

Grand Joc'Hary a écrit :
Et une dernière question encore plus hors sujet : vous pensez que j'ai le droit de faire des reproductions de jeux surdimensionné sans avoir d'autorisation ou de droit a demander ?


Un petit mot à l'auteur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 25 Avr, 2003 09:42 
A mon avis, si tu ne vends pas les modèles surdimensionnés que tu réalises, je pense que tu peux te passer d'un accord écrit qui sera long à obtenir.
Pour Crazy Circus, tu peux néanmoins envoyer un mail à David Capon (dont tu trouveras les coordonnées sur le site de Squad 7) qui je suis sûr te donnera un avis positif par retour de courrier.
Pour les autres, tu fais et tu informes ensuite....

Bonne chance.

Matthieu.CIP


Haut
  
 
 Sujet du message : mon nom
Message Publié : Lun 24 Avr, 2006 17:35 
bonjour moi aussi je m'appelle david capon alors pourquoi as tu pris mon nom?

TON DAVID


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB