Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 01:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CR du jeudi 4 novembre
Message Publié : Ven 05 Nov, 2004 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Salut à tous,

J'ai commencé par écouter les (longues et claires) explications de Yannick sur la guerre de l'anneau. C'est pour le moins touffu et je ne sais pas si je serais y jouer... eh puis, quel matos, ca donne envie surtout les quelques fig peintes par Yannick.
A 4, comment ca marche ?

Et puis j'ai joué pour la 1ere fois à Goa avec Xavier, Liam (c'est comme cela que ca s'écrit) et Daniel, à 4 donc.

Voici mon avis sur TT
Que voila un bon jeu, pleins de mécaniques interressantes et innovantes, des choix difficile à chaque étape de jeu, des stratégies possibles (même si je n'ai pas trouvé laquel encore mais on peut choisir la façon de se développer), un tour de jeu rapide... bref que du bon.
J'ai bien aimé:
- le coup de choisir une tuile à mettre au enchère qui ouvre ou non les autres tuiles
- le choix entre une tuile qui peut interressé un autre et qui rapporte éventuellement ou qui vous interresse
- le mécanime des enchères et des positions
- les 3 actions sur les 6 possibles et les stratégies nombreuses possibles
- les combos entre actions et cartes spéciales (quel plaisir de trouver l'utilisation optimale d'une carte par rapport à son etat de développement)
-... de jouer.

Le matériel est chouette, j'aime bien aussi les illustrations.
La mécanique (ou les plutots) est bien huilée et parfaitement équilibrée sauf éventuellement les cartes spéciales qui semblent très fortes (opinions confirmées par un autre joueur connaissant bien le jeu).

Bref, c'est quand vous voullez...

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR du jeudi 4 novembre
Message Publié : Lun 08 Nov, 2004 03:20 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
vicnet a écrit :
J'ai commencé par écouter les (longues et claires) explications de Yannick sur la guerre de l'anneau. C'est pour le moins touffu et je ne sais pas si je serais y jouer... eh puis, quel matos, ca donne envie surtout les quelques fig peintes par Yannick.
A 4, comment ca marche ?


L'un des joueurs joue les Elfes et le Gondor, l'autre le Nord, les Nains et le Rohan. Le troisième joue le Mordor et le derniers les Haradrims et l'Isengard.
Au debut du tour, chacun ne pioche qu'une carte, et peut échanger une carte avec son allié. OLn ne peut agir/déplacer/jouer des cartes que sur ses troupes, pas celles de son allié. Il y a un joueur leader dans chaque camp (et qui change à chaque tour) qui prend les décisions communes (notamment pour ce qui concerne la compagnie, la traque, les dés à mettre dans la traque...)

vicnet a écrit :
Et puis j'ai joué pour la 1ere fois à Goa avec Xavier, Liam (c'est comme cela que ca s'écrit) et Daniel, à 4 donc.


Je pense que c'est Yem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB