Joc-Ere
http://www.joc-ere.org/forum3/

CR du 9/9/2004
http://www.joc-ere.org/forum3/viewtopic.php?f=13&t=708
Page 1 sur 1

Auteur :  vicnet [ Ven 10 Sep, 2004 15:44 ]
Sujet du message :  CR du 9/9/2004

Bonjour,

J'ai commencé cette soirée par un Dshunke (ou quelque chose cela pour l'orthographe). Et je me suis fait laminé par 2 nouveaux à ce jeux ! Bien sur Pierre est devant, loin...
C'est un peu normal avec une stratégie pourrie que j'essaue à chaque fois basée sur la récup d'un max de carte. Mais même en gagnant les enchères à 4 sous, ca reste que 4 sous pendant que les autres font des 9 sous facile...
Ca reste un bon jeu agréable qd même.

Puis ensuite une preview de Asmotrac: Drole de zebre de Bruno Cathala envoyé pour tests/pub/review par Asmodée sur une idée de TT.
Joué 2 parties avec Olivier qui comme d'hab a bien voulu terminer dernier
:wink:
Lecture des regles: pas de pb
1ere partie: on ne sait pas trop quoi faire au début et qd la fin arrive on cerne mieux ce qu'on peut faire mais c'est trop tard car les places libres sont réduites et on n'a plus les pions ki vont bien... C'est qd même agréable d'obliger l'adversaire à poser ses zebres à 6 points ds ses propres territoires, merci Olivier !
2ième partie: on n'est plus en terrain inconnu, ca va plus vite et c'est plus fin. Il y a deux phases de réflexion: la pose d'un pion (donc le choix du pion et de la bonne place parmis celle restante) et le déplacement du garde champetre (impala johns). Le 1er point gènère pas mal de doute et on n'hésite parfois entre 2 alternatives seulement et le choix est dur. Ds la 2ième phase, on calcul à l'avance sur ce qu'on peut apporter à l'adversaire et la position que lui pourra choisir pour nous, et ca laisse aussi des choix important et prenant (même si la 1ère phase est plus cruciale est interressante).
En tout cas, les erreurs coutent cheres, n'est ce pas Olivier ?
Et c'est un très bon jeu à 2 avec des dessins amusants, facile à expliquer, rapidement jouer, et avec une bonne durée de vie je pense.
Pour Asmodée:
- le fait que les pions soient bi-face (croco, éléphant...) est carement inutile. Si ca peut réduire le prix de fabrication, autant s'en passer.
- sinon quitte à faire des pions bifaces, un zebre (ou gazelle) cachée dans les herbes seraient un plus pour le thème et la vue du plateau terminée
- c'est pas trop facile de compter les points: il y a des 6, des 2 et des 1 et le score varie entre 30 et 60. C'est pas trop compliqué mais pénible de faire toutes ces sommations. Bien qu'en récoltant les pions des zones qu'on a gagnées, c'est plus simple si on les regroupe (un 6 et 2*2...)
- il y a, tous comptes fait, de légères imprécisions ds la regle (enfin une car je n'avais pas de stylo pour noter les remarques, tjs avoir une feuille et un crayon pour les asmotrac previews): que ce passe-t-il qd un croco oblige une gazelle à se déplacer à coté d'un lion.
- une petite aide de jeux serait utile pour les 2 ou 3ière parties sur les pouvoir des animaux
Ca serait un plus d'avoir
- d'autres plateaux
- d'autres animaux (et ou chasseurs, sauvages, visiteurs...) avec des pouvoirs différentsSinon ca tourne bien.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/