Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 03:20

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CR du 10/06
Message Publié : Ven 11 Juin, 2004 12:13 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Salut

Pour ma part, hier soir, c'était soirée Heroclix. Sur les 6 préinscrits, seuls trois sont venus (ca fait la deuxième fois qu'ils me font le coup avec le salon du jeu), mais c'est pas grave, on a pu jouer à 4 (grâce aux modifs apportées par le test du scénar la semaine dernière avec Guilhem), et ca s'est plutot bien passé: la preuve, j'ai gagné :)
D'après le debriefing de fin de partie, les joueurs ont plutôt apprécié le scénario, avec éventuellement quelques retouches.
Et puis comme il a duré 4heurs (1 de mise en place/explication, 3 de jeu), ca a été tout pour moi.

Ah, par contre, si quelqu'un a trouvé la paire de lunettes de soleil que j'ai laissé la bas, ca m'intéresse aussi, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 11 Juin, 2004 12:26 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 07 Nov, 2002 12:28
Message(s) : 777
Localisation : Toulouse-St simon
Richard a été nommé GOLYO Gardien Officiel des Lunettes du Yannick Oublieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 11 Juin, 2004 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Bonjour,

J'ai commencé par un Maya avec Xavier, Olivier, Hervé et Daniel.
Que c'est long !
C'est le plus gros reproche que je ferais à ce jeu par ailleurs très riche.
La lecture et l'explication des regles est fastudieuse et les tours sont lents (heureusement, il n'y en a que 3 :) ). On reflechit pour poser chaque carte, pour poser chaque pierreet ca fois 5 personnes...

Sinon les 2 phases de bluff et de pose des pierres sont superbes.
Le bluff est amusant et il faut gérer ce qu'on pose et ce qu'on garde en main même si on est tenté d'aller plus loin. Bien aussi le fait que les colonnes ne sont pas toutes equivalente (il y a de 2 à 4 gagnants), et aussi le limitation du nbre de cartes posées qui donne un petit coté tactique à ce niveau.
Le jeu des pîerres est de toute beauté, avec les bonus de remplissage, le fait de payer pour un coup double ou au contraire pour passer, les écroulements possibles et le fait de retirer des pierres à ceux qui gagnent de l'or. Du coup, ca rééquilibre le jeu et ca ouvre de nouvelle voie pour le tour suivant.
Que du bon sur ce morceaux, dommage comme disait quelqu'un que le nombre de pierre soit si aléatoire du à la partie de bluff avant.
Si ca pouvait tourner plus vite, ca serait superbe.

Et ensuite un Sieben Siegel à 5 avec les mêmes moins Hervé remplacé par JC (Jean-Christophe ?).

Que de bonnes trouvailles dans ce jeu: le fait de prendre un jeton à un joueur lui donne un avantage d'un joker (ou un gros malus :-) ). Il faut donc composer avec cela, calculer la valeur de sa main par rapport à ce qu'on pris les autres et un truc très bien, c'est le fait de voir ce qui reste à faire aux autres en cours de partie, ca change le jeu !
Très rapidement mis en place, très rapide, avec une durée adaptable, et très prenant.

Très bonne soirée.

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 18 Juin, 2004 12:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 07 Août, 2003 18:59
Message(s) : 34
Localisation : toulouse nord
Je confirme...super sympa...Merci à toi Yannick pour tout... :topcool:

Pour ce qui est de tes lunettes, quelqu'un en a parlé...mais je ne sais pas qui les a ramassé... :oops:

_________________
AAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrrGGGGGG !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB