Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 21:28

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CR du 16 avril
Message Publié : Ven 16 Avr, 2004 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Fév, 2003 17:12
Message(s) : 99
Localisation : Toulouse Jolimont
Salut,

grande soirée, comme prévue, pour mon retour parmis vous, mais pas tout à fait comme je m'y attendais. Je n'ai testé que 2 jeux pour un retour à 4 heures du mat'.

Bon d'abord "Santiago" : petit jeu d'enchère et de placement aux règles simples. On s'est un peu planté sur la phase d'enchère, mais de l'avis général ce n'est pas grave, on est plus dans le domaine de la variante. Rapide, sympa. On bon petit jeu que je conseille à tout le monde d'au moins essayer (c'est pas le temps que ça prends).

Ensuite, les choses se corsent (où se Lyonnifies plutot) : arrivée de Ludo de la gars avec dans ses cartons un "Flunkenschlag" (je crois que c'est bon). On m'a dit que c'était une ré-édition. Un gros jeu de gestion où on parle de réseau énergétique. Il faut acheter des usines de production d'énergie, des comustibles pour les usines , et des implentations dans des villes. Quand le tout grandit ensemble, les revenues vont avec. Règles assez simples finalement, et qui tournent bien, mais le jeu est un peu long. Ceci dit même avec ma 4eme place sur 5, je me suis, comme les autres, régalé. Disons qu'il faut être amateur de gros jeu de gestion (genre "Age of Steam" encore que celui dont je parle est plus light et meilleur à mon gout), mais ça le fait bien.

Voilà, a ce WE.

_________________
C2dric

Echange de jeux sur Toulouse ? c'est ici !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB