Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 02:29

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CE du 25 Mars 2004
Message Publié : Ven 26 Mars, 2004 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Bonjour,

J'ai commencé par un Villa Paletti à 4 (avec Daniel, Olivier et Arnaud).
J'aime de plus en plus ce jeu, la montée en tension et en concentration jusqu'à l'écroulement final, ca me rapelle quelque chose... :?
Bref, en gros, Arnaud se fait concer au rdc, puis c'est mon tour de perdre 2 pièces au suivant et pendant ce temps les deux autres se contentent de monter leurs colonnes sans trop forcé. Si un beau coup de Daniel qui en tapotant son pilier avec l'autre bout de la cane à attraper (à l'envers en fait), le fait avancer vers la sortie ! C'est au bleu, Olivier, de se retrouver dessous un plateau bien conicé aussi. Sur l'avant dernier étage tout la haut, je me retrouve avec mon pilier à 3pts qui tient un plateau avec juste un autre. 2 piliers pour un plateau, je ne me dégonfle pas et je tire le miens délicatement pour que le plateau repose sur une autre couleur... mais les lois de l'équilibre ont repris le dessus et blam par terre... Daniel l'emporte haut la main (en tout cas haut l'étage).

Puis un Puerto Rico à 5 (les mêmes que pour Ville Paletti et LeNain).
Arnaud et moi découvriont le jeu (les rêgles (touffu) car je connaissais le principe). C'est pas des regles de ( )gonzesses ( )pd ( )gnognote ( )autres (cocher la case qui vous corresponds :D
Je dois m'excuser auprès de autres car je n'ai pas été très attentif (salon, euh festival du jeu oblige) et du coup je suis passé à coté de beaucoup de choses. Entre autre, j'ai pas vu comment on peut jouer la production de façon subtile et tactique. Et même maintenant après une nuit à me retourner dans mon lit à y réflechir, je ne vois tjs pas comment ca s'utilise intelligement. Mais bon... Ce qui fait qu'Olivier et moi, nous avons gagné (tous le deux car bien que je termine dernier, Daniel insiste pour dire que je l'ai grandement aidé en jouant production avant lui...). Je m'en tire donc bien :D :lol:

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB