Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 17:09

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CR du 11 mars 2004
Message Publié : Ven 12 Mars, 2004 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc, 2002 12:33
Message(s) : 462
Bonjour,

Pour débuter la soirée, j'ai testé avec 5 autres (Daniel, Ivan, Yannick, Olivier et Arnaud) Habana Taxi (tous le monde découvrait).
C'est pas mal foutu mais pas tres intellectuel :D
C'est amusant, plein de coup vache mais on ne maitrise absolument rien et encore moins sa position de vainqueur 8).
Comme tous le monde annonce son taxi et en choisit un autre, c'est à la Yannick qu'on joue (comme si on faisait tirer une carte au hasard ds ses 3 taxis) !!
Les cartes evennements sont les bienvenues pour permettre quelques rebondissements pimentés.
C'est un jeu simultané où on ne peut rien trop prédire sur ce que vont jouer les autres (pas comme citadelles ou adel verlipchet).
Amusant pour débuter une soirée de temps en temps...

Après cetet mise en bouche, on est passé avec Yannick, Daniel et Ivan a plus sérieux avec New England.
Vraiment très bien, plein de trucs à faire à calculer. C'était la 1ère fois qu'on jouait sauf Yannick (qui a gagné à moins qu'Ivan avec son dernier coup à 12pts ne lui soit passer devant). Je suis loin derrière car je me suis complétement planté ds la durée du jeu. Je ne pensais pas que c'etait si rapide et j'avais misé sur l'avenir (qui ne s'est pas réalisé): trop de bonhommes, pas assez de terrains pour les bouger. Enfin pas mal.
A voir pour la durée de vie ?

Après Yannick nous a montré Stratémot (son jeu de mots fétiches). C'est amusant mais la partie straté du titre n'est pas tres developpé :cry:
Le fait que tous le monde pose les questions que tous entendent les réponses... Ceci dit ca peut être rigolo en effet.
Bon, je n'y ait joué que 5 min avant de partir et de laisser la main à Marc.

Trop court ces soirées... :?

_________________
Ludiquement votre,
Vicnet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 12 Mars, 2004 13:17 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Citer :
Pour débuter la soirée, j'ai testé avec 5 autres (Daniel, Ivan, Yannick, Olivier et Arnaud) Habana Taxi (tous le monde découvrait).
Comme tous le monde annonce son taxi et en choisit un autre, c'est à la Yannick qu'on joue (comme si on faisait tirer une carte au hasard ds ses 3 taxis) !!

N'éxagérons rien, je ne l'ai fait qu'une fois, pour voir ce que ca donnerait.
Cela dit, c'est le genre de petit jeu que l'on peut sortir une fois de temps en temps quand on a tous la peche et l'envie d'en découdre d'ans des négociations rapides.

Citer :
Après cetet mise en bouche, on est passé avec Yannick, Daniel et Ivan a plus sérieux avec New England. C'était la 1ère fois qu'on jouait sauf Yannick (qui a gagné à moins qu'Ivan avec son dernier coup à 12pts ne lui soit passer devant).

Ivan était devant moi d'un point, on a rélisé après coup que j'aurai pu gagner (ou peut être être à égalité); au dernier coup, j'ai gagné 4 points et lui 6, alors qu'on aurait pu gagner 0 chacun.

Citer :
Après Yannick nous a montré Stratémot (son jeu de mots fétiches).Bon, je n'y ait joué que 5 min avant de partir et de laisser la main à Marc.

Disons que j'aime bien l'amener car c'est un jeu auto-édité (le concepteur ne les fabrique que sur commande), ca permet de le faire connaitre, et de plus il est vraiment sympa (d'ailleurs, j'ai gagné, c'est pour vous dire comme il est sympa).

De mon côté, j'avais commencé la soirée un peu en avance avec un Shazamm avec Ivan. Petit jeu à 2, un peu de bluff, un peu de hasard avec les cartes de sort (mais pas trop car chacun à les mêmes cartes). En début de soirée, on avait fait 1 partout, et après le Stratémots, on a fait la belle (qui fut bien sérré, mais j'ai réussi deux-trois fois à gagner les duels d'un point, c'était bo)

On a terminé avec un Drakon, petit jeu rapide de pose de tuile et d'exploration de donjon. Tous les autres se sont sacrifiés pour me permettre de gagner, un grand moment de bonheur, je tiens à remercier Marc, Ivan et Pierre, sans lesquels le barbare n'aurait pas pu profiter de sa retraite bien méritée les poches pleines de pièces d'or, merci a vous :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven 12 Mars, 2004 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Jan, 2004 19:19
Message(s) : 12
Localisation : Cugnaux
JudgeWhyMe a écrit :
Disons que j'aime bien l'amener car c'est un jeu auto-édité (le concepteur ne les fabrique que sur commande), ca permet de le faire connaitre, et de plus il est vraiment sympa (d'ailleurs, j'ai gagné, c'est pour vous dire comme il est sympa).



Oui mais il faut que le JudgeWhyMe avoue qu'il a triché : Il y a bien une ville de plus de 10000 habitants ayant OUA en 2,3 et 4 lettres mais il n'y a qu'une consonne car il s'agit de Douai sans X à la fin !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim 14 Mars, 2004 23:48 
Hors-ligne
Président Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août, 2003 11:50
Message(s) : 965
Je n'apellerai pas ca de la triche, simplement une erreur, le cas est d'ailleurs prévu par la règle. Maintenant, les autres joueurs étaient d'accord sur l'orthographe...Lors de la revanche, je partirais avec un mot de retard si ca peut te consoler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 17 Mars, 2004 04:26 
Hors-ligne
Membre du bureau Joc-Ere
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Fév, 2003 23:26
Message(s) : 700
Localisation : Cugnaux
et chausure alors? :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB